04 h 30 ce matin. Victoire des Steelers, à la dernière minute. Après une percée monumentale de Larry Fitzgerald qui nous a fait croire jusqu'au bout au succès des Cardinals, nos favoris.
Sachez-le, le Tigre a été énorme ! D'abord il nous a trouvé la chaîne ESPN America pour suivre le Super Bowl en direct live, commentaires V.O. Ensuite, il a assuré la traduction simultanée, précisé, avisé, anticipé.
Mon père, 73 ans, qui n'a jamais vu une finale de SB, est resté jusqu'au bout, scotché. Depuis cette nuit, il a un point commun avec Barack Obama : tous les deux avaient pronostiqué la victoire de Pittsburgh...
Nuit arrosée à la bière. En acier trempé, quoi, pour les Steelers ! Qui entrent dans l'histoire avec six titres, devant les Dallas Cowboys et les San Francisco 49ers. Rien que ça !
Avant cela, nous avions sabré le champagne à l'initiative de Séb pour honorer le titre mondial des Experts, n'est-ce pas Juanito ?
Pas vu le temps passer, journée non-stop commencée à 9 h 30 du mat' la veille avec Nadal-Federer. Puis Dejoyeaux, puis le Mondial de hand... Heureusement qu'on aime pas trop le foot...
L'année prochaine, c'est à Miami, le 7 février. Amis amis, pensez-y !
6 commentaires:
Pour sûr,ça c'était de la belle nuit Américaine!!De la bien huilée,avec Nemer au volant,pilote hors pair pour décrypter les yards et flags sifflés a tout vent.Moi simple passager observateur avec à mes côtés donc,Tigre le boss(le vrai celui-là),les grands voyageurs Rochellais Escot,et le futur golfeur Juanito in Arizona.Un voyage où l'on court,où l'on réceptionne fort et où l'on quaterback tel un chef d'orchestre,à coups de redbul en profondeur ou bières dans tous les coins.Chacun réussissant à éviter des sacks trop lourds,pour mieux toucher à l'ivresse des touchdown d'anthologie et à la passion des moments d'amitié partagée.Pas de temps mort pour nous,comme dans un pub mais en beaucoup mieux,une bande de "comme fou" réunie,à la bonne heure,sans décalage avec des répliques en simultané.Tous synchrone,ah la belle équipe!Avec spécial dédicace,comme sage en tête et pronostiqueur affûté,papa Escot en symbiose parfaite avec Obama,c'est dire!Deux belles âmes qui nous font croire en l'homme!Mes compagnons de route 66 sur la chaîne 96,vivement que l'on se retrouve à nouveau,en 2010,poignée dans le coin et mousses au bec,amis,à Miami.Partant pour refaire le match!!Avec comme garantie,cet inimitable "Esprit d'équipe".
Et oui, on a le nez creux, chez les Escot (et pas en choux fleur, n'en déplaise à certains critiques)! Le patriarche ne s'en est pas laissé conter, tout néophyte qu'il fut, il ne l'est pas resté longtemps. L'œil avisé, il est resté vif jusqu'au bout de la nuit, et du suspens, excellemment tenu en éveil par son compère comique troupier, Seb, le roi du Stand Up.
Et pour moi, ce fut même Pittsburgh all the way, finalement... Car la route du retour matinal vers ma campagne briarde avait tout d'un Pittsburgh en plein hiver : Flocons à tous les coins de rue, œil du conducteur à l'affut ! Car bibi, il a roulé la peur au ventre, la faute à un virage à gauche qu'est parti tout droit, pis à droite. Et j'avais pas encore quitté la colline à Ritchie ! Heureusement que la douceur de l'Adel Scott avait fait passer l'amertume de la Murphy's, car la bile a failli me monter au nez. Résultat des courses : 65 bornes à 30 km/h de moyenne, et j'ai même pas pu profiter des paysages! Arrivé sain et sauf tout de même, contrairement à certains Fangios malhabiles qu'ont joué à la toupie sur la patinoire francilienne.
Bref, tout est bien qui finit bien. Et si Barack et "Papou" ont passé une bonne soirée, c'est bien le principal, car ils nous ont permis d'en faire de même.
Amis amis comme fou, à l'année prochaine (sans les flocons, mais avec Adèle, please)!
Comme fou dans toute sa splendeur!!! J'ai été témoin depuis mon antre tout en haut de la maison!!! Quel enthousiasme!!
Toc toc!!! Y'a quelqu'un?
Merci Tiger pour le livre!!!
You're very welcome, Mam'. Looking forward to your insight (sorry it is not in english, though).
Enregistrer un commentaire