Le sondage de la Comme Fou a donc eu une influence déterminante sur le choix de Philippe Saint-André de garder le meilleur joueur du monde de l'IRB de l'année de la Coupe du monde comme troisième ligne aile et comme capitaine. Premier choix du Goret - nouvel entraîneur des Bleus depuis le 1er décembre - et premier choix avisé, n'est-ce pas ? Mais Julien "toujours excellent" Bonnaire et Pascal "je file des claques" Papé n'étaient pas loin. Le rugby se joue devant. C'est une nouvelle fois confirmé.
16 commentaires:
Dusautoir, Bonnaire... et on aurait pu faire figurer Imanol!!! La France brille toujours par sa troisième ligne non? Et quand on sait que se profilent derrière des Ouedraogo, Picamoles...
De toute façon je préfère le rugby d'avant...c'est mon côté nostalgique.
Dusautoir n'a pas eu la même régularité que Bonnaire pendant la Coupe du monde, mais bon, ça reste un joueur à part...
Pour moi, le joueur de l'année c'est Papé. Mais bon, ce n'est que mon avis : des coups de casque, des déclarations "à l'ancienne", du charisme à l'intérieur du groupe... La France, avec lui, était bleu-blanc-roux.
Stade Français is back... 2011 les moustaches, 2012 tout le monde en poil de carotte...
Note de service :
Mon camarade Patick Clastres, co-responsable de "l'Histoire du Sport" à Sciences-Po et à qui je dois mon initiation académique à l'histoire du rugby donnera vendredi 9 matin la soutenance publique de sa thèse de Doctorat d'Etat d'Histoire (cliquer)
« La chevalerie des sportsmen.
Pierre de Coubertin (1863-1937) »
à l'Institut d'études politiques de Paris
Ancienne salle de bibliothèque - H405 - Escalier E
Le vendredi 9 décembre 2011 à 9h45
devant un jury composé des professeurs Jean-François Chanet (IEP de Paris),
Robert Frank (Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne), rapporteur,
Jean-Yves Mollier (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines),
rapporteur, Pascal Ory (Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et
Jean-François Sirinelli (IEP de Paris), directeur de thèse.
Entrée, par le 28 rues des Saints-Pères, 75 006 Paris.
J'y serai...
Papé, oui... Il a été mon étonnement de l'année. Sa sélection m'avait surpris, mais sa prestation m'a épaté...!
ca peut effectivement se tenter... Je vais faire en sorte d'y être. Redonne moi le métro ou le RER ?
La soutenance de thèse est à Sciences-Po, entre les métros "Rue du Bac" et "St Germain", 28 rue des Saints Pères, à droite après "Le Flore" en venant de chez le Libanais!!
(plan en cliquant sur mon nom)
Cher Ritchie, t'ai-je suffisemment remercié pourle petit César ("Little Caesar"cher Seb...)? Lequel est aux anges comme tu peux l'imaginer...
En tout cas les voix pour Papé sont impénétrables,chacun dévote ou revote selon ses convictions,la main sur la bible "Rugbyland",sachant que quelque soit son choix,ici,il ne se fera pas sermoner!Sinon Gilles en temps de crise de dettes,rien ne vaut effectivement un bon Fairbank virevoltant dans le "voleur de Bagdad" ou "Robin des bois" où il se frisait pas la moustache mais récupérait la dîme des indignés de l'époque!Sombre période où lon voit cette Europe muette face à la nuit qui s'étant sur ces marchés financiers de noêl.Alors comme Nietzsche en paysan fracassé par le chaos de l'humanité dans "Le cheval de Turin" je courbe l'échine face au soleil levant qui s'immisce activement dans nos capitaux et j'attends avec fatalité que revienne "L'aurore"...
Quel lyrisme mon cher Seb! Quel joie de démarrer la journée avec une telle tirade! D'ailleurs, chaque ouverture du blog m'est un plaisir : la sagesse et le regard de Ritchie, la fougue et l'engagement de Benoît, l'humour et l' esprit d'Antoine, la science et les scoops de Fred... à chaque fois, c'est le pied (comme on dit jeu au pied).
Vendredi, qui en sera de la soutenance de thèse ?
"Rugby land" sur Infosport jeudi 18h15. Il faut voter. Je compte sur vous ;-)
J'ai du rater un truc... où est-ce donc qu'il faut voter ?
Oui, où???
A la télé... Infosports... Jeudi 18h
Enregistrer un commentaire