samedi 21 mars 2009
Le Tigre au défi
Deux mois et demi. Pas une seconde d'ennui. De l'insolence, pas d'indolence. Il fallait relancer le rugby, développer les pages ovales. Mission accomplie : le "10 Sport", quotidien sensé concurrencer "L'Equipe" ferme six jours sur sept et devient hebdo. Battu après six mois de lutte éditoriale. En partie grâce à l'offre rugby d"Aujourd'hui Sport", qui attire lecteurs et annonceurs (les cinq premières pages de pub de l'histoire de ce quotidien-commando). Ce qu'on appelle du boulot bien fait. Mais pourquoi je vous dit tout ça ? Pour frimer. Non. Encore que. Je blague. Parce que le Tigre, le nôtre, prend le suite à Saint-Ouen et relève le défi. C'est ça, aussi, la communauté "Comme fou".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Ritchie quitte l'arène et le consommateur de bonnes feuilles et notes sportives que je suis,salue le pouce levé la sortie de de ce relanceur hors pair.Jugé plutôt,"10Sport" au tapis frisant le knock-out total et l'indéboulonnable L'Equipe vacillant dans les cordes par quelques scoops uppercut bien envoyés par notre ami comme fou sur son nouveau ring!Un Escot revivifié par ce retour aux sources dans cette nouvelle aventure épique et humaine,sa plume cassant la distance pour mieux cibler le but à atteindre.Esquivant les lieux communs,pour mieux contre-attaquer sur les sujets délicats,la garde toujours vive,prête à l'offensive,le french flair au coeur!Son adversaire le plus coriace décidant de jeter l'éponge quotidiennement pour n'être qu'hebdomadaire,le travail au corps et de sape accompli,notre ami passe donc le relais et nous en sommes témoin,au Tiger(qui a l'oeil,oui je sais ...hihi) préparé lui aussi à monter sur le ring,plan tactique en tête,affûté pour le combat,et roi de la parade riposte,enclin à saisir chaque opportunité que ses adversaires lui laisseront.Avec en plus j'en suis certain pour toi,dans ton coin,les yeux bienveillants de ton entraîneur de Ritchie pour ton nouvel épisode professionnel,avec en cas de coups bas,sa serviette et son éponge à la main pour te rassérener en cas d'incertitude évènementielle entre les rounds.Bravo Richard et bon courage Tiger,beau tandem humain qui donne du souffle de vie,hier,aujourd'hui et demain encore,à notre amour de rugby dans ces revigorantes colonnes du sport ovale.Et plus tard vous pourrez tous deux conter fièrement à vos descendants et proches vos travaux journalistiques en commençant ainsi:"When we were kings".
Je relève le gant, et je vous relance de 6 mois, monsieur l'intercalé. On fera les compte en bout de ligne...
Quant à Seb : magistral, l'ami! Merci.
Dernier dimanche. Ca fait drôle. Le rythme quotidien, c'est quand même autre chose. C'est comme une drogue. La descente risque d'être un peu difficile. Heureusement que j'ai un peu de boulot qui m'attend au Mag. Mais, c'est ironique, ce sont les pages "avant-hier"... Quand tu plonges dans l'actu chaude et que tu te retrouves, certes dans un confort exceptionnel, à traiter l"avant-hier", c'est presque comique, non ?
8h50m,quai d'Anthony,venté sous la bâche grise d'un temps qui a le blues.Le cheval de fer arrive,tel un fantôme automate je m'introduis entre les portes ouvertes gazette à la main.A cet instant je ne ressens encore rien...Je pose mon arrière train sur du scail rouge abîmé,m'installe convenablement et entrouvre mon "Aujourd'hui sport" du jour.Râle de l'abus des pages foot qui retarde la vue des pages ovales tant convoitées.Voilà j'y suis,et,d'un coup d'oeil oblique découvre page 17 deux "comme fou" dans un même espace!Instantanément j'ai réalisé là,qu'en ce dimanche matin sans saveur,je venais de décrocher la timbale!!Je tenais là un numéro collector!Deux "comme fou" réunis sur la même page,symbole du passage de témoin,moment d'émotion offert sous mes yeux,la flamme dans le coeur attisée,le gong de la station pouvait sonné...D'un pas plus guilleret et alerte,je file au taf heureux moi aussi de faire partie de ce cercle vertueux ou non mais intime,où je peux cotoyer deux coqs génèreux de cette trempe.Ritchie en patron et l'ère du Tiger show venu,cela remplume un homme,je vous garde au chaud,et ce sacré imprimé 138 il est déjà archivé!!Numéro spécial intégrant:"Le coeur des hommes 2".
Quant à moi, je suis heureuse de revenir à un train-train un peu moins fou,pouvoir dîner avec mon prince un peu plus tôt, puis renouveler notre vie sociale mise entre parenthèse durant ces deux mois et demi!!!
Suis allé voir les nouveaux locaux de L'Equipe Magazine. Humm... On dirait qu'il ont racheté une fabrique corréenne. A l'étroit. Parqués qu'on sera comme des standardistes indiens à l'ère de la délocalisation.
Bon, au moins, comme ça, je sais pourquoi je resterais à la maison pour travailler.
C'est Gaby qui va être contente.
You're welcome home, honey!!!
T'as raison. J'arrive et quoi au menu ? Des légumes ... Alors que j'ai deux grammes de vodka dans le cornet considérant le pot de départ et son open bar...
Ah, la vie de famille, ça a du bon, quand même...
La vie est belle...
Quel bonheur de vous relire!
Oh, Rosa, Rosam, Rosae...
Je vais pouvoir venir boire un petit café bientôt, avec mon pote Séb. Je reprends le cours plus normal de mes activités professionnelles et donc, le temps de libre qui va avec...
Tu nous raconteras tes périgrinations.
Il faut aussi qu'on organise un repas entre filles!!!!
Any suggestions?
Alexandra pourra laisser son bébé à la maison, les filles prendront soin de lui...
Paris ou les alentours?
Une préférence pour la cuisine?
Je suis de retour le 2 avril, quel jour vous arrangerait-il?
Derrière République il y a un bon petit resto Franco-Nippon...
Je pense qu'étant donné que la plupart d'entre nous travaille en semaine, il vaudrait mieux bloquer un samedi midi, par exemple?
Le 4 ou le 11 avril, c'est bon pour moi.
Attention, le samedi 11 les enfants sont en vacances!
C'est bon pour moi le 4 ou le 11, il faut attendre les réponses de Laurence, Alex et Sophie.
Quant au restaurant, je n'ai pas de préférence. Tant que je ne suis pas obligée de manger des huitres ou des escargots, tout va bien!!
Partante pour un samedi midi mais pas le 4 et pas le 11 (Aïe, ca commence bien !).
Le 4, premier week end à la campagne depuis longtemps et le 11, les enfants sont en vacances et nous en week-end de 3 jours....
Nous partons du 15 avril au 5 mai, donc je ne pourrai pas avant cette date là.
Enregistrer un commentaire