vendredi 27 mars 2009
Maul au Al Dar
Juanito me le faisait remarquer pas plus tard que tout à l'heure, c'est donc bientôt lundi et l'occasion de nous retrouver, habitués de Comme Fou, pour savourer les douceurs de l'Orient qui n'a rien de moyen. D'après ce que nous savons, il s'agirait de se retrouver ce lundi à 12 h 30, avec Aujourd'hui Sport à la main, du côté de pas très loin de chez Tonton, à l'adresse du Al Dar, rue Frédéric Sauton dont qu'aucuns disent qu'il fut en des temps pas si reculés demi de mêlée du RC Toulon, par ailleurs modeste perdant en terre tarnaise. Nous étions six. Sommes-nous toujours autant ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
21 commentaires:
Si on veut bien me libérer de ma cage dorée...
Au rendez vous j'y serai avec mon chapeau,mes lunettes noires et mon imper,"Aujourd'hui sport" à la main,pour cette réunion "secrète" d'âmes comme folles pour ce banquet "crazy ruck".Avec joie et gourmandise dans l'antre Libanaise du Tiger pour ces échanges culinaires,amicaux et fraternels,"Loin de la terre brûlée".
Juanito est venu partager Castres-Toulon et quelques bières hier soir. il est partant. Je vais passer un coup de fil à Benoit qui n'a plus d'internet. Reste Antoine. Toujours Ok ?
J'ai bloqué deux heures (et demi) sur mon agenda (qui n'est pas de ministre mais bon...).
Donc Dare-dare Al Dar!
Et bien voilà. On pourra commencer par parler du clasico.
je viens et tu m'appelles demain ou maintenant...la bise
Moi, je suis plutôt pour le Stade...
Espérons en tout cas voir autre chose que la purge Brivo-bayonnaise.
Au risque de paraitre flagorneur, la perspective de vous retrouver ce lundi me laisse dans le même état qu'avant un match du Tournoi : le plaisir de l'attente, l'excitation de l'amoureux du jeu à l'idée de voir quelques croisées plein champ, la crainte qu'un métro retardataire me fasse manquer les hymnes, la perspective de refaire le match à l'infini autour d'un verre...
ça promet...
Je ne sais pas si nous aurons à coeur de parler rugby. Franchement, avec ce qu'on a vu ce week-end. Et entendu.
On pourra toujours se remémorer le goût des bonnes choses... Entre gens de bonne compagnie, c'est la moindre des...
Tigre, tu vas nous guider sur le bon chemin des saveurs retrouvées. Que quelqu'un pense à amener un appareil photo...
Alors ?
Sommes lundi ... 16 h 56 à mon fuseau horaire levalloisien.
Y êtes vous encore ?
Je brûle d'impatience d'un retour de l'un ou l'autre d'entre vous sur ce déjeuner auquel, par la pensée, nous avons, nous les filles, un peu participé ....
Heureux de cette première, un peu intimidé aussi (enfin au début) puis rassasié de succulentes spécialités Libanaises. Et des échanges tout aussi succulents : le rugby, le métier de journaliste, le Grand Canyon, sans parler de Burt...
Merci de m'avoir accueilli comme si on se connaissait depuis longtemps. Mais c'est finalement un peu le cas.
Vivement le prochain rendez-vous !
Heure d'été 21h15m à Fresnes,Seb au rapport pour winrab and co...Le temps de digérer a leur juste saveur ces moments d'amitiés,les mots se délient mieux dans la bouche,banquet coloré avec un bizu de choix,Antoine,qui malgré la cravate n'as pas fait d'action non autorisée et qui semble bien s'être pris au jeu de mauls,pénètrant culinairement ainsi la tribu de comme fou attablée à fuser dans tous les domaines.Goût des mets et des mots toujours aussi désorientaux et jouisifs,le tout arrosé de bières locales dont même Nemer ne se doutait pas de leur existence!Hihi.Mais bon il est pardonné,trop de taf aujourd'hui et même demain,le pauvre,les comme fou seront toujours au soutien car les idées ce midi à cause du houblon ont honteusement fermentées dans nos esprits formatés "spécial Al Dar".Pardon Nemer...Puis vint le moment de l'archivage photo à l'appui,tête en l'air façon higelin tombé du ciel,les comme fou s'en sont allés chacun à leur vocation,vaccation et destinée...Moi,bonheur dans le coffre,irradié,avec Benoit,nous nous sommes installés en terrasse,offerts aux rayons solaire printannier pour une dernière mise en bière.Echanges cul...turelles fait d'orge sans barbarie,pleins de melodies sans sous-sol,de paragraphes sans rature qui donnent envie de replonger dans quelques vieux bouquins écornés ou certaines oeuvres musicales délaissées.Un dépoussièrage amical sur ce coin de table,qui vaut le coup,de coeur,de ces instants suspendus,comme le pas d'une cigogne prêt à partir retrouver la chaleur,qui agi avec chaque membre de la "comme fou family".Ici on cajole comme on aime retrouver son nid douillet.Goliath nous sommes!Sur la toile et dans la vie,un véritable et réconfortant "Eldorado".
Effectivement, farniente pour les uns, traversée de Paris pour les autres, Le Tigre à saint-Ouen et Antoine la raie au mur.
Le repas ? Un melting potes. Plats gourmands, échanges endiablés, Benoit en grande verve, Antoine au soutien. Nemer la tête dans le maul, Séb espiègle toujours prêts à relancer et Ritchie qui termine en trombe sans laisser "de la place" (comprenne qui pourra, hein, fallait être là).
En fait, ça manquait un peu de gonzesses. Les filles, next time, débrouillez-vous pour venir.
vrai de vrai, une belle rencontre avec Antoine et le reste à la fortune des potes, le tigre prêt à rugir en sportif d'aujourd'hui, à suivre cette affaire-là Juanito en champion de Kart et plein de ces récents arizona dream, désolé Richard et Tiger, fallait être là " depuis le début"...et puis il y a eu une petite parenthèse comme je es aime tant avec et grâce à Seb, merci à toi seb pour ça...suerte les copains!!
La tête dans le maul, la tête dans le maul... La tête dans le cul du maul, oui! Y commencent à me gonfler nos amis de Saint-Ouen, avec leurs e(r)gos acérés comme des lames de Wilkinson (Jonny, bien sûr). Et bibi qui ferme sa gueule, qui courbe l'échine... tu me connais mieux que ça, Ritchie. Mais n'a pas l'aura de Mister Escot qui veut!
Enfin, on est dans le XV de départ, c'est déjà ça et on ne se morfond pas sur le banc ni dans les tribunes. Mais que c'est dur de retrouver le rythme et les (bons) réflexes.
Bref, merci à tous pour la hola et vivement le prochain gueuleton, qu'on puisse faire respirer les neurones et les zygomatiques.
Amis Comme Fou (et bientôt comme folles, je l'espère), le Tigre vous salue!
Ah, le Tigre. ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tu le sais, toi ! Laisse faire, la saison est longue. J'en ai vu qui commençaient à fond pour s'essouffler au bout de quelques matches pour finir en Nationale B ou avec l'équipe réserve.
Laisse faire. Bosse, bosse, apporte des idées, reste souriant. Tape en touche de temps en temps. T'as raison, t'es dans le XV de départ. Aujourd'hui, soit sport.
Qu'est-ce que tu attends Séb pour te mettre à l'écriture?
Puis la prochaine fois ce serait bien que la Gran Comilona se fasse un samedi, car nous les folles,nous travaillons en semaine...
J'ai le sentiment que rien de ce que j'envoie ne franchit la ligne (d'avantage?). Pourtant, je n'avais pas ménagé mes infos sur les canyons (le Grand n'est pas le seul intervale) ... Je viendrai bien un lundi si ça continue... Bon match!
Enregistrer un commentaire