vendredi 22 mai 2009

Sacrés gusses

Mais que font les forces de l'ordre ? Elles se font tirer dessus à La Courneuve. Puis elles rappliquent à la sortie d'une école pour embastiller deux enfants de dix ans qui ont volé un vélo. Un de nos ministres suggèrent qu'une "Force Spéciale" type GIGN puisse intervenir dans les cours de récréation à tout moment (Z'ont peur que Columbine se remette au bowling) et que les directeurs d'établissements suivent une formation en droit pénal. Autant mettre "Elephant" sous le préau. Vu d'actualité, c'était pas une Palme d'Or en 2003 ?

22 commentaires:

Antoine a dit…

En l'occurrence, j'ai l'impression qu'Elephant se trompe énormément...
On sait que la réponse sécuritaire est un pis aller (au mieux).

De mon temps, les seuls portiques qu'on trouvait dans les écoles ne faisait pas "bip" au passage d'un objet métallique, mais servaient à l'éducation physique (ce truc démodé qui prend trop de place aujourd'hui dans l'emploi du temps des enfants. Il faut dire qu'avec les cartables de 15 kilos, c'est sport toute la journée).
Continuons comme ça, et on aura de beaux adultes : Mens sana in corpore parano...

G.E. a dit…

Tu vois Rosa, on n'a pas besoin de la télé pour ça...

Seb en Ovalie... a dit…

Avec de tels g(r)usses qui nous interpellent,quel cirque!Bandes de funambules mal équilibrés!Des clowns politiques bien tristes qui ne me font pluis rire depuis bien longtemps.Là ils s'emportent et sans concertation,comme d'hab,nous sortent des idées tarte à la crème sans le mouelleux.Veulent avec des recettes indigestes,drésser des loups qui s'approcheraient de trop près de nos chères bergeries.Mais ils jouent avec le feu dans ce cercle sécuritaire vicieux qui ne tourne plus rond,comme voilé par la foule électorale bleue,de peur.Certes on en trouve du chahut sous nos chapiteaux agîtés,pourtant point encore d'élèphant ces "Last days" dans nos bahuts,mais on rassure par ces annonces martiales son camp et ces votants,véritable vaches à "Milk" sans quota,prêt au bourrage de crâne avant celui des urnes.De Beauveau à Bruxelles on est vraiment dans les choux,en mettant l'éducation "Entre les murs".

Ritchie tous en choeur a dit…

Bon, cela dit, Ségo voulait les mettre dans des camps militaires, nos petits lascars.
Tiens, question violance, Northampton-Bourgoin, c'était pas mal non plus. Z'ont pas volé des vélos mais c'était tout comme. Cartons jaune, carton rouge et pas un essai. Quant à Parra, le voila assis sur la boite à pharmacie (hum, je sais, c'est pas sympa et en plus c'est pas drôle...)
Avec une épaule dans la boite à gants, pas sur qu'il soit du voyage dans le Grand Sud. Ou alors faut trouver le rebouteux magique.
Allez, demain, allez Leinster. Et allez La Rochelle !

Rosa Puente a dit…

Atterrant, et le pire, c'est qu'on nous vends tout pour(soit disant) qu'on se sente en sécurité!!!
Je vous dis, la peur....on va droit vers ça....et nous comme fous, on nous mettra tous à l'asile!!!

Ritchie en camisole a dit…

Non, j'espère que nous mettrons tous ces dangeureux politiques à l'asile avant qu'ils nous y mettent... L'espoir fait vivre...

benoit a dit…

le petit va de la gueule ils l'ont voulu et massivement encore, le pire c'est de se dire que...le pire c'est qu'ils revoteront massivement pour lui au prochain coup...le pire toujours possible, j'ai un pote aux stups ( un vrai flic ( troisième latte qu'il était, le genre à jouer avec trois côtes en vrac, du courage comme quatre, et une sensibilité à fleur de peau, son nouveau taff, il infiltre, toujours sur la corde raide, bref, un qui croit encore et il y en a...non c'est vrai, en sa mission républicaine et pas du tout favorable aux sévices publics, l'était même éduc à ces heures perdues du côté de Pantin ( à son invitation j'étais y faire un tour, son charisme( pas un gourou à la con, non la vache ils leur parlait, des durs les mecs, moi y m'avait demandé de leur faire une bafouille sur le fait de lire, d'y prendre du plaisir, de désacraliser le livre, qu'ils n'en aient pas peur, bref, à côté j'ai fait pâle figure, sans lui, les mecs se seraient cassé, du charisme je vous dit, un type qui ne triche pas ( à chaque bavure et truc à l'avenant je pense à ce type me disant que...voilà ça devrait être ça un flic), bref a arrêté, une famille maintenant, ses propres gosses qu'il ne voit déjà pas beaucoup, un mec à la Olivier Marshall, en moins barré, et plus sobre) et hier au téléphone, le vendredi souvent, enfin avant c'était comme ça et hier énervé que je voulais avoir son avis, c'était le cas, voilà le Vendredi il reste chez lui; à faire des tartes tatin, in variablement tatin, Juliette de temps en temps elle aimerait mieux un cake aux fruit, un truc au choc', mais disons que le pote est un quelque peu monomaniaque, me fait rire avec son tablier jaune, là, bref des tartes tatin à ses filles, et hier je m'emporte même pas bonjour tu vas bien et tout ça, non il prend l'appel et je m'emporte dans le vide intersidéral de son silence, et puis après tous les " hé toi mon vieux, ça va? " il relance, sur la ministre de l'intérieur qu'il ne supporte pas en peinture, le moins qu'on puisse dire, sur la police de proximité, le fait aussi qu'on laisse toujours rentrer un paquet de types veules et lâches, et cons et fachos dans la maison, bref on s'emporte, et puis me balance, les heures de doute sur son boulot, c'est quand la tension se relâche, c'est toujours dans ces moments que ça l'assaille, et puis il balance, pourtant ils aiment pas trop la critique dans la maison, un sentiment corporatiste, une sorte "d'entre soi tu peux pas comprendre", couplet que je connais bien, bref, il me balance" oh tu sais on est en train de devenir les flics les plus risibles d'Europe", là moi je le cite et c'est tout...j'ajoute rien, on change de sujet je sais que tout ça le mine encore plus que moi, on parle même pas de l'état lamentable du ps, même pas de ce qu'est en train de devenir Benoit Hamon, un ailier teigneux, bref, on enchaîne sur les tartes tatin, parfois ça vaut mieux, sur ce qu'il a lu du dernier Audiard, de Braco le prochain Marshall en train de se tourner, de White jazz d'Ellroy qu'il trouve " pas mal illisible", et puis comme sa tarte reste sous la menace du four, on se quitte, comme ça téléphoniquement, même pas eu le temps de lui dire que mon frangin a chopé des places pour la finale, et que peut-être s eretrouver après...

ritchie au sifflet a dit…

Eh bé dis donc... Ca met en forme pour regarder Albi-LaRochelle et Leicester-Leinster. Les flics français, sont un peu comme l'arbitre irlandais de Northampton-Bourgoin, quoi...

G.E. a dit…

Tandis que les comme fous se délectent devant le sport, les comme folles vont aux expos!!

Aujourd'hui, Warhol au programme... en attendant de réunir toute la factory comme fou pour un bbq amical!

benoit a dit…

Deltéral, moi longtemps que je coupe le son...un vieux " fâcheux" rien à dire de plus...quelle chiffe on ricane!!!!!

Ritchie rivé a dit…

La Rochelle restera en ProD2 (ce qui est sa place) et Albi jouera la remontée face à Agen (je mets un petit billet sur les Lot-et-Garonnais face à Oyonnax). Quant aux Irlandais de Brian O', ils m'ont l'air bien partis mais les inspirations anglaises dans l'art de la relance sont aussi surprenantes que tranchantes.
C'est le festival de cannes.

Ritchie en pole a dit…

Ca y est, on y est, yes oui Cannes...

Antoine a dit…

Ritchie,
J'ai l'impression qu' Agen, Oyonnax comme un malaise...

G.E. a dit…

Je suis allée voir Entreintes avec Jade, un petit bijou!!Pas seulement parce que j'aime ce que Pedro fait, mais parce que c'est vraiment bien, je pense qu'il s'est surpassé!

G.E. a dit…

Désolée, les gars, mais rien à dire sur le rugby ce weekend!

Seb en Ovalie... a dit…

Un (H)aneke qui gagne la plus belle des cup,c'est champagne!Au final ça pétille en effet plus que cela mousse...Une charlotte qui est antichrist peut être,mais pas aux fraises sur ce coup là.Un palmarès radical comme la présidente autocrate de cette année,j'avais senti un peu comme un petit "prophète" sans pellicule que je suis(vu ma coupe de cheveux d'été sans concession!)le vent,juste appuyé sur le bon Button pour le grand prix et pour la palme Hi Hi.Mais amis sur nombres de sujets,à la pelle même,comme les feuilles mortes je suis à la ramasse moi aussi et manque à l'appel.Quand ces moments viendront je préférerai quitter les tapis rouges,la villa,les stress et les paillettes,"Lumière et compagnie" pour humblement rester à mon tour "Caché".

Seb en Ovalie... a dit…

Première réaction par portable du boss Ritchie la tête dans le volant sur l'autoroute entre Dijon et Lyon cheveux dans le vent vers Bourgoin "Haneke c'est pas du vin de palme!" Chez notre hôte ça fuse a 140 km,du verbe,de l'acuité intellectuel en "Chair et en os".

Rosa Puente a dit…

Bonne semaine a tous!
Le prix à la meilleure actrice ne m'étonne pas, elle est bien cette Charlotte!

Ritchie de retour a dit…

Le plus fort, c'est bien Séb ! Il avait tout prévu... Bravo, ami. Bravo. Benoit, fait pas la gueule. Heneke, ça te la coupe, hein ?

benoit a dit…

la gueule non, d'autant que je n'ai encore vu aucun des films en compétition, mais Seb l'avait prévu: à partir du moment où l'Huppert class présidait le jus de riz, Haneke et son symbolisme émoussé récolterait bien plus que la moyenne, reste que au sujet d'Audiard, je réitère à l'appui de potes partis bosser là-bas lesquels donc se sont engloutis un bon paquet de bons films, un prophète aurait mérité mieux...Resnais, toujours aussi virtuose mais les crises d'Azéma, ça gratte parait-il plus des masses...enfin tôt ou tard on verra, on s'en ira et on dira...

Ritchie The End a dit…

Et cela met fin à notre Festival...

richard escot a dit…

PS: franchement, je ne sais pas ce que vous lui trouvez à ce post, mais c'est le plus lu de toute ma collection. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Et oh, y'a quelqu'un ?