mercredi 27 mai 2009

Un coup de Bordeaux


Clermont-Toulouse en demie, c'est du gachis. Il fallait au moins le double pour que ça mousse. Le Top 14 nous prive de la finale de l'année, d'un affrontement maousse entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. Bordeaux n'est pas Saint-Denis mais Saint-André veillera pour nous depuis la Gironde. Personnellement, j'ai mon favori. Mais pas question de le dévoiler si vite. Je propose une soirée "grande demie" à Palaiseau, chez moi, sur écran plasma. Rendez-vous à partir de 20 h. Z'êtes invités. Prière de s'inscrire.

31 commentaires:

Seb en Ovalie... a dit…

Avec plaisir envie de vivre cette "finale" pas en demi mais en entier!Un tel rendez vous de plus chez l'adversaire,ce challenge est excitant,et pour ce genre de défi je suis toujours partant!Le plasma va chauffer,ça va plaquer en numerique,du bonheur en tampon,cramponner dans le divan Escot,prépare déjà au combat mes épaules au contact de Richard "michelin" coeur à jaune.Moi en tenue Peugeot,en rouge et noir prêt à savourer le choc et à ceuillir "La fleur de mon secret".

juanito a dit…

maverdave ... je serais en teutonie ce soir là (:::::::::::::::

Ritchie jaune a dit…

Juanito, tu seras notre cousin germain...
Seb, pas de souci. Je passe te chercher vendredi soir et tu dors à la maison. Tu seras à pied d'oeuvre pour aller travailler samedi matin...

benoit a dit…

vous me raconterez tout ça ici...serai donc du côté de Grignols à l'heure de la demie...tout le week-end là-bas, pas loin de Bordeaux...dans le cadre du festival hommage Patrick Espagnet...mon favori Clermont parce qu'il revient en forme au moment m...même si j'espère me tromper, puisque moi aussi en rouge et noir, comme toujours du reste, rouge et noir. Hasta siempre. Le stade, le seul, l'unique...le Barça du rugby. Le jeu et les joueurs du Stade qui demeurent à travers les ages et les générations, aussi extrêmes que les femmes chez la Bruyère, pire ou meilleures que les autres, et ce jeu, par instants, par fulgurance, puisque le roi vient quand il veut, rien qu'une rhétorique qui incite à la déclamation à haute voix...Sauf que L'art Vern ne se contente plus du trompe l'œil cette année, que les foies jaunes d'hier se sont cuirassés le mental, on en jurerait, et paraissent d'un tout autre métal, que la charnière semble plus au point, autrement plus homogène et rodée, qu'en face lord Byron a bel et bien le pied bot, le genou plus mou, le jarret moins keith jarretien, qu' Elissalde semble encore à court, moins jean "bath", bref qu'à Toulouse ça va un peu à vélo, sent la fin de cycle, le manque de colère...à suivre...

Rosa Puente a dit…

Barça, Barça, Baaaaaaaarça!!!

Ritchie en balance a dit…

Eh oui, Rosa, en un mot, tu as tout résumé. C'est ça les grandes artistes : aller à l'essentiel. Le Barça aussi. Le plus petit est le plus grand. Messi mais si Messie. Toulouse a son Messi, il s'appelle Michalak. Il ne jouera pas. Toulouse se ratatine lors des phases finales (Europe, Brennus, etc...), joue à l'économie, choisit l'option sécuritaire (Ah, Skrela...). Pour le principe, et parce que j'ai un ami dans la place forte jaune, je serai un peu Clermontois sur ce match. Même si...

G.E. a dit…

Beaucoup de sport pour ce weekend! Je prendrai une petite bière en passant...

Tiger au turbin a dit…

Comme je vous envie tous sur ce week-end rugbystique...
Gaby (et les autres), vous en boirez une à ma santé, j'espère?
Et comme diraient nos amis les anglais (qui tirent toujours les premiers), "Bon match"!

Seb en Ovalie... a dit…

Viva Barça!!!Ritchie ok j'amène mon baluchon,toi tu m'offres le polochon,ça me va...Emmène aussi avec moi pour le match les ondes positives de Benoît forever Stadiste,afin d'atteindre la terre promise et se rapprocher un peu plus de Brennus.Pendant le match,vin jaune ou rouge un peu noir pour une parfaite mise en bière,de l'un des deux,pour une issue incertaine à cette exaltante "Battle royale".

winrab and C° a dit…

euh... c'est quel vendredi au juste ?

G.E. a dit…

Demain soir. Mais moi, je dois aller chercher la copine de Jade à la gare d'Austerlitz à 22h! Sans doute, la bière ou le rouge resteront pour mon retour,(bonne)conduite oblige...

ritchie recruteur a dit…

s'invite aussi mon camarade, ami et voisin Michel Chiodi, deuxième ligne international mexicain et artificier corse...

G.E. a dit…

Il parait que le Suisse sera là aussi.

benoit a dit…

Bonne soirée à vous toutes et tous...hâte de vous lire ici et ailleurs. La bise. Et à la bonne votre. Oui Seb poussons derrière qui tu sais non mais!!!!

benoit a dit…

Au fait Seb, le dernier album qui tourne en boucle depuis hier soir ici, de Phoenix devrait te ravir...de la pop qu'on a fantasmé longtemps et voilà ces versaillais l'ont fait...

Rosa Puente a dit…

J'aaaaaadoore Phoenix!!!
Oups, je voulais... parler dates...
Quand nous retrouvons nous au tour d'un bbq?
1,
2,
3...parlez!!!!!

Ritchie tri sélectif a dit…

Alors, le BBQ, c'est Gaby qui gère. Mais ça ne sera pas tout de suite. Les week-end du mois de juin sont plutôt assez pris, because activités des filles.
Mais bon, j'en sais pas davantage.
L'idéal, ce serait le premier samedi soir de juillet.
BBQ Comme fou, avec vos proches et avec les enfants ? Ou seulement entre fous de la com' ?

Seb en Ovalie... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
G.E. a dit…

Qu'est-ce qu'il t'arrive Seb? Les messages par deux?

Pour moi(nous) c'est bon le premier weekend de juillet, mais plutôt le dimanche 5 à midi car samedi à 23h et des poussières il faut aller chercher Jade à la Gare du Nord. Ou vendredi soir s'il fait chaud et beau.

Ce serait super que le soleil brille jusqu'à nous brûler les os! En fin...peut-être pas tant que ça...

Si jamais il pleut...

Ritchie berceuse a dit…

Commençons déjà par savourer demain soir, pardon, ce soir (l'est déjà 0h37, faut que j'aille faire dodo) avant de penser aux brochettes...

Seb en Ovalie... a dit…

Désolé pour le bug,voilà le post initial...Excellentissime mon cher Benoît ce nouvel opus provenant de Versailles "United",ces phenix connaissent bien leurs classiques,un envol pop assuré à chaque écoute de ce scud,qui nous entraîne vers la félicité.Sinon en ce qui concerne le BBQ,étant entièrement comme fou,je suis contre les frontières,donc pour l'élargissement aux proches de chez nous,dès le premier tour de scrutin!Mr Boully Sébastien,Daniel,Michel a voté...Que ce soir là,chaque membre sous les étoiles deviennent un peu,"Les princes de la nuit".

Ritchie maillot jaune a dit…

Eh, Novès semble faire marche arrière : Michalak sera sur le banc, tout comme Skrela. En revanche, Heymans gicle au profit de Kunavore.
Gros plus : le banc de l'ASM. Enorme. Supérieur à celui du Stade. Ca pourrait faire la différence en milieu de deuxième mi-temps, si elle n'est pas faite avant...

Ritchie lucide a dit…

Et voilà l'affaire. Toulouse ne joue plus "à la Toulousaine", est redevenu une équipe ordinaire, avec les avants d'un côté, les trois-quarts de l'autre.

Ritchie au lit a dit…

Et en plus le match n'était pas terrible.

Antoine a dit…

La Montagne a accouché d'une souris. Mais tout journaliste dira qu'il était logique qu'elle fût jaune.

Ritchie déçu a dit…

Antoine, ta prose du samedi est un éclat de rire salvateur...
Espérons que tout à l'heure et qu'ensuite vers 18 h, pour le Super 14...
L'espoir fait vivre
En tout cas, Toulouse a perdu davantage qu'une demi-finale et c'est plus grave : il a perdu son rugby

Ritchie au bilan a dit…

C'est le mois catalan. Il faudrait peut-être songer à aller voir une exposition Dali, non ?
En tout cas Paris n'est plus le centre de la France et Toulouse le coeur du rugby.

Seb en Ovalie... a dit…

Déçu forcément déçu...De voir hier soir mon stade Toulousain avec son jeu de mains aussi déliquescent jouer comme des saucisses,ça fait mal à mon rugby coeur rose ovale.Heureusement ce triste spectacle de la mise en bière d'un style de jeu disparu fut moins pénible grâce à la bande de comme fou.Le blues est moins pugnace quand l'amitié est là...Et ce soir par bonheur la Garonne a repris son cours normal avec une bonne nouvelle,et a refait tourner le monde en rond,grâce à une équipe du meilleur cru.Mais l'amer me restera encore en bouche un long moment,sans faire de vague,jusqu'a temps que cela se décante,par une remise en question du côté du quinze...En attendant cette prise de conscience salvatrice,moi je m'en vais me reposer une semaine au vert,pour me régénérer l'esprit et le reste.Cela arrive au bon moment car je suis en plein Vidéo-Satur!En mon abscence bonne finale à vous tous,je rends mon bouclier,portez vous bien!A bientôt,et si je loupe des choses,à mon retour "Soyez sympa,rembobinez".

Ritchie au Sud a dit…

Il fallait voir Bulls - Chiefs en finale du Super 14. Enorme. Extraordinaire. Du grand rugby. De l'engagement, du jeu, de la folie. Un régal. 61-17 ! Quel bonheur. Me voici réconcilié avec le rugby de haut niveau. De très haut niveau. Rien à voir avec nos demies de merde.

Antoine a dit…

En tout cas, y'a de l'Albigeois dans l'air !

G.E. a dit…

Les comme folles n'ont pas grande chose à dire...