dimanche 8 février 2009
Signé Séb
"Amis matelots, jetez l’ancre et larguez les amarres ! Laissez vous embarquer à contre-courant à bord des Penduick (petites têtes noires),pour une croisière de tous les possibles. Laissez vos boussoles à quai, des brumes vous allez affronter, l’écume des jours entiers et solitaires vous inhalerez. Guidé en cela, par l’amiral Tabarly à la barre, hissant lui-même vocalement, avec pudeur, les voiles pelliculaires et filmographiques de sa vie. Au cours de ce voyage, parsemé d’images d’archives ne manquant pas de sel, vous sillonnerez tous les océans du globe de façon inédite, instructive et émouvante, en compagnie de ce marin hors terre, au panthéon des mers des grands hommes. Un hommage élégant du Malouin Pierre Marcel, sublimé par une musique bien inspirée et mélancolique de Yann Tiersen, breton également. On recouvre Tabarly, accompagné ou seul, maître de son destin à l’amer, nous laissant dans le cœur, comme indélébile, nous simples terriens, un vague à l’âme…voyageur."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
39 commentaires:
Ritchie,merci...Excellente oeuvre cinématographique à découvrir sur l'un des joyaux,le plus éclatant,des navigateurs sportifs de l'histoire maritime.Et un révolutionnaire de la voile dont ses idées n'étaient jamais lancé en l'air,telle "Une bouteille à la mer".
Ben, alors, la Comme Fou, y'a plus personne ?
Il suffit que le Ritchie se casse à Aujourd'hui Sport et pffttt, plus de post dans la cabine...
Cela dit, à force d'écrire des pages et des pages tous les jours le nez devant un ordi, très honnêtement, les copains (et copines), j'ai pas trop envie de me remettre à écrire. Là l'est 19 h 30, le périph est bouché, suis bloqué à Saint-Ouen, y'a plus sympa comme port de pêche. Pas question d'aller sur le bord de mer s'installer dans un bar près du poele siroter une bière en attendant que la journée se termine et que les vacanciers soient sur l'autoroute...
C'est que ça occupe, le Tournoi...
Surtout en ce moment... Après Dublin... A suivre...
Moi, j'aimerais bien être au bord de la mer, me laisser caresser par le soleil et la brise!!! Enfin, on peut toujours rêver!!!
Happy St Valentin à tous!!!!
Comment allez vous les comme fous?
En vacances?
Je suis dans les palettes.
Réceptionner, monter...expédier... quel boulot!!
Je vous propose un w.end à Grenade qui commencerai le jeudi 5 mars a 19h. au Musée Casa de los Tiros et après un "tapeo" dans mon petit village, au pied de Sierra Nevada. Qu'en dites vous?
Ça remet d'aplomb les genoux et le coeur!
Alors, Gaby... tu viens?
Ce serait super!!!
Mais même si je vais mieux de mon genou, je travaille cette semaine là, puis je ne saurais pas quoi faire des filles!!!
C'est quand même sympa d'y penser!!!
Tu vas y exposer tes sculptures ou peintures?
Puis, comment ça s'est passé Porto?
L'expo à Porto a été riche en rencontres.
A Granada j'expose les corsets, à la fin de la semaine je les expédie en deux palettes (mon cauchemar)
Si tu n'est pas parti en vacances passe prendre un thé à l'atelier!
Les filles seront les bienvenues et ça tien pour tous les comme fous, bien sûr!
Ce serait sympa!
Je suis encore un peu délicate de mon genou, je prends des heures pour monter et descendre les escaliers, mais je pense que j'irai mieux la semaine prochaine. Dis-moi quel jour te convient (si tu es là)pour ne pas tomber à l'improviste et te déranger.
Eh oh!! Tous les autres fous, où êtes vous? Qu'est-ce que vous devenez? Même si Riri est encore un peu pris, vous pouvez vous aussi apporter des folies à partager!!!
Eh non, tu vois, c'est mou du genou. Bon, y'a les vacances aussi, hein, faut pas l'oublier. Visiblement, y'a que nous, les Scott, qui restont at home. Mais on va se rattraper, on va faire le teuf d'enfer, boire comme des trous, dormir comme des loirs. Et pour le reste ma foi, eh bien...
J’ai osé.
J’ai osé déchirer la mantille que ma mère m’a offerte.
J’ai déchiré mes épaules, j’ai déchiré ma tête,
j’ai déchiré ma chair.
Bon, je me permets de vous présenter le poème que Agnès Olive a écrit pour un corsé que j'ai crée qui s'appelle mantille.
J’ai déchiré le noir
j’ai déchiré le transparent
j’ai déchiré le faux, le semblant,
j’ai déchiré la messe.
J’ai tout déchiré,
et j’ai mis du rouge sur le noir
et j’ai mis du sang sur moi,
et j’ai du vin sur la mort,
et je ris comme ça.
Voila le poème qu'Agnès Olive a écrit pour un des corsés que j'emmène a Granada.
Pour un petit thé ou café dans mon atelier, mercredi a partir de 14h00 ça vous dit?
C'est bien que tu ais osé!! Ca fait du bien de lire de choses différentes. Tu as traduit les poèmes pour Granada?
C'est noté pour mercredi.
Tiger, j'ai visionné le dvd Paul uster Confidential, super!! Même si l'énérgumène parle en français!!! Mais les lectures il les fait en VO,quand même!!
Seule point faible pour moi: le film a été fait en 1998, donc il manque pas mal d'œuvres qu'il a faites depuis, et son dernier film qu'on arrive pas encore à trouver en France, The Inner Life of Martin Frost. Tout de même, physiquement, il n'a pas changé en 11 ans!!!Et on peut voir encore les tours!!
Mesdames, Siri Hustvedt, sa femme, intervient pas mal des fois dans le documentaire, elle a la bave qui tombe pour son mari!!!
Super concert hier soir : Popa Chubby.
Enorme tant du point de vue du talent musical que du personnage (a vue de nez 150 Kg).
Du blues, du rock, de la country.
Guitariste de génie qui fait jouer sa guitare. Et l'orchestre : à la basse, une du Middle West, presque encore de la paille dans les cheveux, mais un talent énorme. Un Pedal Steel Guitar French et oui !! un Harmonica Frenchy aussi.
Qu'elle soirée !!
a vos youtubes ...
Les filles dans les corsets, les garçons au Hard Rock Café...
Très poétique!!!
Le café corset, c'est un nouveau concept ?
Non, mais ça pourrait le devenir!
Le café corsé il est toujours très apprécié...
Seulement, je ne peux proposer que du nescafé à l'atelier mais du bon thé!!!
J'ai bcoup aimé la version de Hallelujah par Popy Chubby, j'ai éprouvée presque autant de plaisir que quand mon fils Steve la joue...
Avec plaisir,mercredi,pour une petite visite de ton atelier Rosa,pour découvrir l'antre.Et autour d'une tasse,avoir du grain à moudre sur l'art et la vie..Ou autour d'un bon thé? Divin,sans aucun doute."Reign over me",assurément...
Le thé aussi peut être corset...
...j'amènerai des sucreries à déguster!
Tout juste l'ami, tout juste : le silence des vacances. Et de retour dans le grand bain, suis de nouveau corse"thée" par le travail.
Pas d'expo, pas de thé, pas de balade avec mon amie délicate du genou et pas de sucreries. Juste de nouveau le plaisir de vous lire tous et toutes....
J'ai par contre tenu mes promesses : lu "Jour de Gloire" et acheté le dernier Paul H. Y'a plus qu'à ....
Ravie d'avoir de tes nouvelles!!
Certes, je ne peux pas me donner le luxe de sortir en ballade, mais on pourra se retrouver pour une tasse de thé et des sucreries corse"thées"nous aussi!!!
En regardant la peinture de Georgia O'Keefe, on dirait qu'elle a peint une tasse de thé au beau milieu de son iris...
Ça me fait plaisir de vous accueillir dans mon antre...
Bonne journée à tous et à demain!
Les puristes auront relevé mais je les remercie de ne pas m'avoir épinglée. Honte sur moi... il s'agit bien entendu du grand Paul A....(ce H trahit bien plus encore mon ignorence de ce sujet qui vous est si cher).
Complètement d'accord pour sucrer ma tasse de thé avec toi dans les prochains jours.
Eh! les filles!! que vous êtes des lève-tôt!! J'ai juste émergé il y a une heure!!!
T'inquiètes pas pour le H ou le A, ce qui compte c'est l'intention!!
C'est bien ce que je disais ...de nouveau corse"thée" par le travail, donc au boulot de bonne heure et de préférence de bonne humeur (encore que, pour ça ... faut voir)
Je vais vous avouer quelque chose... je crois que je jalouse les gens qui peuvent rester au lit au dela de 8 heures et se couchent tard...helàs!
Je confirme ;-(
;-(
Merci Rosa de nous avoir reçu dans ton atelier, à Seb et à moi. On a passé un moment agréable!!!
Peux-tu me dire le nom du groupe de ton fils Hugo, Mina souhaiterait voir ce qu'il fait sur Youtube.
Merci a vous pour cette visite, courte mais sympathique!
Le groupe de Hugo s'appelle Indécise Lily.
J'ai vu le montage qu'il a mis sur youtube....sans commentaires!
Si tu veux regarder, tape:
Seven Nation Army by Indécise Lily
Le groupe de Steve:
Groovy Brothers, Soul Finger o Last Night, il joue du saxo!
Bonjour la pub!!!!
Merci Rosa de nous avoir reçu Gaby et moi,dans ton antre artistique,et si bien colorée!En plus nous avons eu la primeur de voir le magnifique ouvrage papier relié,avec tes splendides corsets et ces captivants poèmes entremêlés,couchés délicatement en ses pages.Emouvant de ressentir les ondes créatrices et de découvrir,tes oeuvres,dissiminées là,en son sein,qui nous donne à voir la vie autrement...Agréable également ce thé qui avait du corps dans ce mug Puente!Des minutes qui s'écoulent trop vite mais qui enrichissent,c'est cela l'essentiel.Et de revenir dans ce lieu poétique,assurément!Berceau artistique sous ton toi(t),qui reflète de par tes bustes et autres pièces fascinantes,ce passage "De l'ombre à la lumière".
Je ne sais pas m'exprimer si bien que Seb, mais je suis tout à fait d'accord!!!!
Seb, qu'est ce que tu écris bien...
Je suis flattée et contente d'avoir eu deux "comme fous" à l'atelier!!
Hier soir j'ai visionné Parle avec elle. J'ai beaucoup aimé, malgré la pathologie du pauvre Benigno, que de benigno finalmente no tiene gran cosa. En fin...
Tu me diras, Rosa, ce que t'a bouleversé dans ce film...il y a tant de choses!!
J'ai aussi fini Volver, super!! J'aime Almodovar, il faut que je me remette à jour, je n'ai pas vu La Mauvaise Education. Quelqu'un l'a vu?
Ca fait super plaisir de voir que Comme fou ressuscite grace à l'art. C'est pas trop dur, hein, pour vous : café, sucreries, lectures... Pendant ce temps-là, le rugby continue. Sans arrêts. Top 14, Pro D2, Tournoi... Honnêtement, je n'ai jamais autant travaillé sur l'ovale que depuis mon aventure à Aujourd'hui Sport. Alors, je vous lis. Vous qui êtes liés.
Enregistrer un commentaire