Une rue déserte, désertée. Des cars de flics blancs. Les beaux quartiers comme durant l'Occupation. Occupés par les forces de l'Ordre. C'est beau, ça, l'Ordre avec un grand O. Et cette colonne de fumée. La photo raconte plus qu'elle ne montre. C'est pour cela qu'elle est forte. J'oublie, les hélicos qui tournent ! Pour les news en direct. Ca flambe à Strasbourg. Contre le G 20, ces chefs dans tous leurs états qui viennent soudain de se rendre-compte qu'il y a des paradis fiscaux dans lesquels les grandes sociétés capitalistes font du bénéfice frauduleux sur le dos des salariés licenciés pour des actionnaires sans scrupules. Désolé, c'est un pléonasme. Ca va pêter, plus vite qu'on ne le pense. Comme l'écrirait Seb, c'est "Bataille à Seattle". En anglais, ça sonne mieux : "Battle at Seattle". Un peu comme "Baston à Clermont". Ou "C'est chaud à Bordeaux". Pour Strasbourg, j'ai rien trouvé. Et vous ?
17 commentaires:
Souverains nationaux retranchés derrière leurs certitudes en verre,bunkerisés contre la fronde de tous les thierry rêveurs d'un autre monde sans pierre à jeter.Face à face musclé sans strass dans le bourg,fesses a fesses,salariés contre puissants,dos à dos donc,ils ne se regardent même plus,dialogue rompu,les vivres coupées de la base pour engrosser le sommet,une pyramide bancale qui commence à you tuber sur la toile à tous les heurts.En vain...?Otan en emporte la gronde qui se soulève.Mais attention messieurs les puissants, pas de fumée sans feu,les pétards sèchent,prêt à l'emploi,les sans-travails,les sans-logis,les sans-abris en mauvais état,pousser dans leurs derniers retranchements,disposés à franchir l'obstacle sécuritaire.Barricades cyniques quotidiennement dréssées devant leurs pas,ce week end dans les ruelles de ce bourg en stress,la radicalité s'organise,lassé du laisser fer capitaliste.Insurrection dans toutes les directions,légitime besoin de croire,eux aussi,au paradis doré ou non.A la lanterne,ça ira,espèrent t'ils un peu,mieux que ce "Bloody sunday".
Je sens comme un ch'ti coup de mou chez not' Ritchie chafouin.
L'air de la Californie va lui faire le plus grand bien, loin de la médiocrité ambiante, à 7 ou à 20.
C'est le moment de plonger dans le ruck au soutien, amis de la "Comme Fou", je vous y engage si bien
que dès aujourd'hui, sans faille, je vais y mettre du mien.
Air incertain,
les news qui se veulent rassurantes,
il parait que les voitures se vendent a nouveau...
la peur des gens,
cette peur si dangereuse,
le manque sans gagner,
cette pyramide si lourde en haut et qui écrase les fondations...
Où allons nous?
Comment nous sentons nous?
Moi, aujourd'hui un peu dans le flou...
Pour répondre a Richard:
Stras-fous!
Un coup de mou, ça permet de rebondir. Et puis c'est rien comparé à ce qu'endurent tout un tas de gens qui ne voient pas l'horizon se dégager.
C'est juste qu'il n'y a pas d'éthique dans notre société. Et que ça me fout les boules.
Je te rassure, Tigre, y'a pire que moi en ce moment. Je vais passer ma semaine en laissant passer l'orage et, effectivement, trois semaines aux USA sur les traces de Juanito, ça va me faire le plus grand bien.
J'espère d'ici là déjeuner avec Seb et Benoit mercredi sur le plateau de Palaiseau. Et aller entendre The King avec Gaby et Juanito. La Comme Fou est en mouvement.
La semaine commence bien.
Alors si t'es pris en main par Seb et Benoît réunis, plus d'inquiétudes à avoir pour notre Ritchie...
Au vent fripon du plateau de Palaiseau je m'y hisserais volontiers à toute vitesse,ce mercredi,chevaux sous le capot et Ritchie la poignée de main dans le coin.Benoît très en verve et moi remonté comme une pendule à l'heure d'été ça va swinguer!Avant d'aller rucker grave avec Bob et Juanito de l'ouest ça va nous le requinquer l'Escot!Déjeuner en paix,beau programme (sans arme nucléaire)juste le bonheur inégalable d'être "Trois amis".
Séb, va faloir que tu trouves le film qui corresponde à ta désillusion. J'ai un déj que je ne peux pas manquer mercredi midi. Alors les trois amis ne seront pas réunis. Que t'inspire ce contre-pied du destin ? Quel film ?
Magnifique cadrage débordement Ritchie,étant fait avec classe,me retrouve dans le vent (vraiment frippon)du plateau Palaisien,et,donc sur le banc pour la rencontre de mercredi.Saurai me préparer mieux pour prochain derby,de façon athlétique et grâce à la vidéo pour mieux appréhender tes feintes de corps et âmes.Sans rancune en tout cas,mais partant pour un débrief gustatif et et photographique au retour de ton "Voyage au centre de la terre"
Et pourquoi pas:
"sans amour à Strasbourg"
"Pas de saucisses pour l'Otan"
"La choucroute fume en Alsace"
J'aime assez "Désamour à Strasbourg". Pas assez violent, cependant. Que pensez-vos de "l'hallali cigogne" ?
je sais pas moi mais face au Sarkopland j'aurais aimé une Battle Royale, désolé peux mieux faire mais ces jours-ci y'a que pas pouvoir qu'on peut...
Prochain message Comme Fou sera poétique. Ou ne sera pas. Parce que m'enfin, dans ce monde brutal, l'alexandrin est notre dernier refuge.
PS: pour Séb, c'est l'Alexandra !
Peut-être seront nous inspirés après le concert de ce soir?
The answer, my friends, is blowin' in the wind, the answer is blowin' in the wind
Alors, et Bob, c'était comment????
Je serais trop impartial pour commenter, donc je vais laisser à Gaby et Ritchie le soin de commenter !!
Bon, attendez, attendez, j'arrive juste de reportage à Toulon... Je souffle et je reviens vers vous.
Enregistrer un commentaire