vendredi 10 avril 2009
Good old Bob
Le Tout Paris du rock-pop-folk dans la salle. Que des fans. Partout. Des kinquas qui se comportent comme des ados. Que de l'attardé. Mais quel bonheur ! Une vingtaine de morceaux balancés au millimétre, que des hits qui bougent, qui racontent. Des musicos raccords, des accords sincères. Pas une faute de goût pendant presque deux heures. Rappel(s). Lumières dans la salle. On se regarde tous : comment ? Déjà ? Tu déconnes ? C'est fini ? Un tartare et du Gamay plus tard, il a fallu se coucher. Deux heures du mat'. Mais j'ai encore la musique et surtout la voix de Dylan dans mon cerveau. Il chante. En fait, non, Dylan ne chante pas. C'est un autre truc qu'il fait. Je sais pas encore quoi. Je ne suis pas parvenu à le verbaliser. Et vous ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
18 commentaires:
Le concert de Mercredi soir fut pour moi un peu spécial !!
Tout d'abord le fait de partager ce moment avec deux amis.
Ensuite vivre en tant que fan un des moments que tout aficionado espère: une surprise !!
et Mercredi la surprise fut de taille, car Bob nous offrit une chanson qui n'était pas de lui, qu'il n'avait chanté qu'une fois auparavant dans un concert de charité : une chanson d'Aznavour : les Bons Moments traduit par The Times We've Known.
Plus incroyable encore, j'ai appris le lendemain qu' Aznavour était dans la salle.
Ce genre d'info, Juanito nous les a servi toute la soirée. Il savait à l'avance les chansons qu'il allait interprêter, le choix des rappels, etc, etc... Enorme. Et en plus, il ne s'est toujours pas lavé la main droite, n'est-ce pas, amigo ?
juste petite question pour les dos compadres, le Zim a-t-il chanté Romance in Durango ou Hurricane ( une des mes préférées) et sinon comment il fait pour donner ces inflexions de martyr folk ( enfin folk à ses débuts woody goothrien, parce qu'ensuite il a tout fait, inventé tellement de courants alternatifs, emprunté au gospel, laissons Juanito nous conter cela, il connait son Tambourine man par cœur) et cet essoufflement imperceptible l'air de vous balancer sa poetry toujours aussi peu automatic pour la cause du people, au meilleur du naturalisme ricain, oui c'est quoi donc que ce tremblement nasillant a vista de nas entre le vieux Village trendy et ces micros de nashville skyline ( ah ce duo avec Cash sans pay back), ces grattes Memphis secouées par quelque chatouillis phalliques ( remembrances rebrassées de quelques bonne Baez, dire aussi que sur Desire il duote avec Emmilou Harris, bonne marcheuse accoutrée à franges et si countryment lochée) ouaip d'où ça vient...de la gorge profonde d'une blues, de la gasp attitude d'un gospel éternel, et que ça vous charrie toutes les poussières d'Amérique sauvées d'un van où il passe sont temps on the road rengaine,traveller wilbury...et le cœur à la réécoute de vous sauter deux battements...
Eh bé té, ça me fait la matinée ton texte. Hébété je suis. J'ai l'impression de lire du Dylan. Je ne parle pas du Gallois. Encore que...
Hélas non !! Ni Romance in Durango, Ni Hurricane.
Romance in Durango a été chanté pour la dernière fois à Londres en Novembre 2003. Ce fut le moment magique de cette tournée. Il n'avait pas chanté cette chanson depuis 1976.
Hurricane dernière performance Janvier 1976. L'époque de The Band.
Quand à ses racines, de Woody Guthrie bien sur à Ramblin' Jack Helliott et tellement d'autres.
Sa culture musicale est étonnante. Il a commencé depuis 3 ans une série d'émissions radio intitulées Theme Time Radio Hours. Là pendant une heure il parle d'un sujet et des chansons associées. C'est absolument étonnant. A découvrir si vous le souhaitez !!
Et comment ! Et comment ?
Et comment ! Et comment ?
Et comment ! Et comment ?
Il y a des échos dans la maison...
Pour répondre à la question initiale, moi je dirais que par moments il ronronne... Peu importe, sa musique est envoutante!
Et l'écho du grand canyon répond ... un petit CD .. un petit Cd .. un petit cd .
Et puis Joyeuses Pâques à tous
Pour le Stade Toulousain c'était Soyeux Pack. Trop lisse. Dommage.
ouaip trop cool devant, le licols trop relâché, manquait un Lecouls de taureau et Fred n'aurait pas du sortir, Davit a ralenti sa ligne alors que l'espace s'ouvrait...et Max pousse encore trop loin ses actions, en première mi-temps, Bouillou l'appelle, si Max met le frein, et donne l'action peut se poursuivre, n' a plus qu'à se replacer, suivant le fameux principe premier passeur premier soutien... et l'ami fritz est en dedans...ouaip pas assez patients lors du premier acte, des drops à tenter, mais c'est la loi du sport...
Quand tu veux...quand tu veux... quand tu ve...
Juanito, t'as compris le message de G.E.
Je prépare !!
On en est à la troisième saison.
Je ressors les archives !!
Désolé pour l'anonymat !!
Enregistrer un commentaire