lundi 9 août 2010

Cap au nord


Je ne peux pas imaginer qu'après avoir été si au sud, soit à quelques miles marins de Cuba, je me retrouve désormais bloqué dans les frimas de l'automne parisien, novembre en août, emmitouflé, ciel gris, vent frais. Il y a forcément quelque chose de pourri au royaume du Danemark, ça ne peut être que ça.
Des feux de forêts russes et radioactifs, le golfe du Mexique nappé d'une boue de pétrole brut, et puis quoi encore ? Que nous réserve demain ? 2012 n'est pas loin, la prophétie des Mayas ou des Incas, je ne sais plus très bien, va se réaliser et attention à la grande secousse.
Alors je vous pose la question, sérieusement, ami(e)s de la Comme Fou: quelle sera la prochaine catastrophe naturelle susceptible de ronger un peu plus notre planète bleue comme une orange ?

20 commentaires:

Gilles2 épuisé a dit…

Et que dire des inondations au Pakistan et en Chine..? Il n'y a pas qu'au Danemark que les choses sont pourries...
Et que dire de celui qui pense que l' homme Africain n'est pas entré dans l' histoire, mais qui passe ses vacances au Cap Nègre..?

Ritchie au turf a dit…

J'aime ton sarcasme d'entrée de jeu un lundi peu avant midi...

matthieu a dit…

Bjr, difficile de répondre. Ne dit-on pas que le pire est toujours à venir ? La puissance de ces phénomènes ponctuels surprend, invariablement, sans parler de la dévastation dans les populations. Puis il y a la durée et la difficulté de reconstruction. Moins sensationnel, moins mis en lumière, mais parfois bel et bien problématique. Combien d'années dureront les effets de la marée noire en Amérique ? Ne parle-t-on de milliers d'années pour la nature autours de Tchernobyl? Que dire des irradiés ?
Viens de voir PG Lakafia sur l'Equipe TV. Son nouveau look a donné l'effet d'une déforestation, sauf que pour lui le cheveux peut repousser (Ah, le chanceux!).
Pour le championnat, bonne reprise à tous.

Ritchie à la coupe a dit…

Lakafia -Amazonie, même combat

transit a dit…

hello my friend! warm greeting ^^!
your blog looks nice 0_0

by the way,
if you need to find unique fonts, you can go to our website.

best regards;

Ritchie méfiant bien que a dit…

Méfiant je suis sur ce coup-là... Qui es-tu vraiment transit, un possible ami de la Comme Fou ou un spam caché ? Parce que, franchement, en Anglais c'est trop la classe, mais ça peut aussi cacher quelque chose...

Frederic a dit…

Yes Ritchie, tu peux te méfier ! et effacer...

Je passais par chez toi depuis ma plage pour suggérer une interview à mon quotidien/magazine préfèré...comme ça, toute la Comme Fou en profite...

(en même temps, je ne vous ai pas beaucoup lu ces derniers temps... toutes mes confuses si vous avez déjà traité le sujet...)

J'étais hier à Twickenham au RFU Museum à vider quelques verres avec mes amis collectionneurs ou historiens anglais au prétexte de l'inauguration d'une petite expo sur le rugby féminin (je leur ai trouvé des images et un film sur le rugby féminin en France dans les années 20...) quelques jours avant le début de leur Coupe du Monde (télévisée en France, mazette !)

Le rugby féminin y était représenté par plusieurs "officielles" dont la figure la plus notable était Déborah Griffin qui préside la WomenRFU : un look de mere au foyer britannique dans ses mid-40s mais qui déborde d'énergie et d'allant... elle a gagné l'assistance en expliquant comment elle avait organisé la première CdM féminine à Cardiff en 91 avec deux collègues, zéro budget et  zéro support de l'IRB (avec sa bite et son couteau..., dirait-on en d'autres circonstances...)... entre japonaises en kimono, russes fauchées qui mettent le boxon... et FFR qui ne veut plus venir au dernier moment parce que la RFU n'est pas affiliée à la FIRA...

Ms Griffin doit posséder un paquet de qualités because la RFU vient de l'accueillir fin juillet au sein de son "Council", ie leur "Conseil Fédéral", première femme admise au cénacle des blazers / cigares / cravates clubs...

Bref, je crois que cette Debbie, qui maintenant supervise la CdM à venir, gagne à être connue !

PS j'ai également rencontré Rochelle "Rocky" Clarke... gabarit de pilier (ben oui, elle a 50 sélections anglaises au poste de pillar...), manières franches et qui se marre tout le temps ... un camarade de blog m'explique que son club (divisions inférieures) vient de l'engager comme Head Coach... y compris des équipes masculines ! j'ai l'impression que le rugby anglais est en mouvement !
http://totalflanker.blogspot.com/2010/07/all-change-please.html

PPS : par comparaison, la jeune et jolie "exécutive woman" de l'IRB qui te parle de "global development plans" et de gestion des droits TV a l'air de s'intéresser au ballon ovale autant que ma belle-sœur...

Amitiés !

Ritchie you're welcome a dit…

Frédéric envoyé spécial de la Comme Fou à Twickenham : la classe !

Gilles aragonesque a dit…

Eh oui, ce n'est plus "homme sweet homme", mais "femme tough femme"!!!

matthieu a dit…

Ici! Ici! C'est quoi ?

Belle rencontre. Parfois sur le brèche, mais avec le métier, le collectif et l'envie, dans l'élan de la montée...
Belle charnière et grand 9.
Il y a deux ou trois ans, je revois certains d'entre eux débuter la saison au Racing, en Pro D2.
Question : comment le ballon a-t-il giclé tant de fois du maul castrais?

Antoine a dit…

Et Bayonne et La Rochelle qui gagnent...Même le top14 est victime d'un dérèglement climatique. Une forme de réchaufement, pour le coup.

redondo a dit…

Quel beau combat et match livré par La Rochelle. Des joueurs agressifs et solidaires sur le premier plaquage (ce qu'Agen ne fit pas...), un neuf aux jambes de feu, un dix sûr 10,un 17 comme la Charente libre.
Un plaisir cette équipe, elle déjoue la pensée conservatrice ramassée par cette formule "se changer plutôt que changer le monde". Elle, elle fout le monde cul par dessus tête Tekori y compris !
éric etienne.

Ritchie jaune et noir a dit…

Vous me faites plaisir les copains... Merci d'être si prompts autour du pack... Yes, messieurs, des valeurs immarcessibles, le Stade Rochelais que j'ai vu joeur quand j'avais dix ans et qui mettait le grand Toulon et le grand Béziers sur le cul... Solidarité, envie, âme, coeur, et les points forts maximalisés... Que du bonheur... y'avai une ambiance de feu à la rubrique. Certains, qui ne travaillaient plus, sont restés pour voir le match et vibrer....

rugbymane a dit…

Le pire: cette radasse, et le mot est faible, de Nadine Moreno...te resterait pas un croco en réserve? Parce que là mon sang boue!!!

Ritchie attentif a dit…

Je vois que le Ben est de retour. Saignant...

rugbymane a dit…

Énervé et ça dure depuis tout l'été, ça me me bouffe la vie de lire chaque jour dans mes quotidiens préférés qu'en principe j'aime toujours dévorer à cette période, soit le Monde, soit Libé, soit les deux, leurs cahiers d'été valent toujours le détour, oui ça m'a... de chaque jour les éructations racistes de cette clique ridicule qui est censée nous gouverner. Une amie se lamentait sur l'air de " c'est la démocratie qui se meurt", mais le plus grave c'est la mort de la république au sens premier du terme, et comme si ça ne suffisait pas: le vieux coup de l'écran de fumée avec en prime chaque jour une nouvelle sortie raciste genre nous on a pas peur de dire ce que la france silencieuse, en un mot les gros beaufs, pensent tout bas, vous savez quoi les amis, d'hommes politiques, de droite, de gauche et du milieu, on est endroit d'attendre autre chose...à vomir c'est tout!

Antoine a dit…

J'ai lu Wilde : même l'air de la geôle de Reading est plus respirable...

cds back in time a dit…

Comment attendre encore quelque chose des hommes politiques alors que:
1/ il n'y a plus de politique, au moins depuis l'abandon officiel de la "lutte des classes" par le ps, mais un état de "postpolitique" correspondant à un marché de l'opinion, administré, "géré" par des "experts"
et
2/la majorité de la population se trouve saisie d'extase devant Inception, pur manifeste de l'idéologie du capitalisme mondialisé?

Un jour, amis du rugby, il faudra que vous m'expliquiez vos indignations, ça m'intéresse ! ;-)

pierrot la tombal a dit…

Aux Amériques Barack et son golfe s'engluent,
En France les babas n'y sont plus alors que les pogromes sont aux Roms,
Ici et ailleurs, on hésite entre le déluge et les enfers, entre la dengue et la folie, entre Laurel et hardy, entre Noé et son arche, entre le bien et le superflu, entre le mal et le trou du cul, entre l'islam et la paranoïa, entre le Christ et ses potentats, entre survivre et surmourir ou peut-être surexpirer...

Ritchie tapis a dit…

J'apprécie ton intervention, Christian/Pierrot... Hésitons encore un peu et nous allons nous prendre les pieds dans l'apathie...