Non, on ne va pas parler de rugby ! Pas encore... Trop tôt. Plutôt d'une jolie balade sur les quais de Seine, non loin de l'île de la Cité. Flaner le long des échoppes des bouquinistes, histoire de trouver une perle rare, un ouvrage délice. Suis tombé sur un Dos Passos, "la grande époque", qui parle de la fin de carrière d'un journaliste. Terriblement déprimant. Un Romain Gary de la Libération ("le grand vestiaire") jubilatoire et un Découverte Gallimard sur Rimbaud avec plein de jolis desseins d'Hugo Pratt dedans. Et aussi un gros pavé qui décrypte les poèmes de René Char.
Ah si, tiens, parlons de rugby. De la LNR qui fait débuter le Championnat le 17 aout et ne s'imagine pas une seconde qu'il peut faire chaud une samedi 18 aout à 15 h. Tout ça pour changer au dernier moment l'horaire du match. Merci, disent les supporteurs et les joueurs de ce Bayonne-Clermont. Comme quoi, on a beau dire, mais le rugby reste un magnifique sport amateur.
Ah, si, tiens, on va parler rugby. Arthur R. attablé devant l'hôtel de l'Univers, ça me rappele mon premier déplacement pour un quotidien sportif. 1985. A Aurillac. Par train de nuit. Une arrivée au petit matin devant un autre "'Hôtel de l'Univers". Pour un petit-déjeuner saucisson-paté-fromage. Je confirme : les cafés forment la jeunesse.
3 commentaires:
Il est de retour! Et il semble qu'il ait gardé l'appétit intact...
Cinq semaines de vacances, ça doit suffire pour retrouver la forme et perdre les formes
Noté. J'irai voir ça...demain
Enregistrer un commentaire