mardi 28 octobre 2008

D'art et d'essais

Un OVNI qui passe dans le ciel des publications et marque les esprits. Un travail d'artistes, une oeuvre d'artisans. De faiseur d'image - Thomas Bianchin - et de sculpteur de texte - Christian Jean. Ruck'n'roll aux éditions Cielstudio est immanquable. Impardonnable celui qui n'ira pas le commander chez son libraire préféré. Un livre libre de toute continguence autre que sa vie propre, maquette ébouriffante. Hors des circuits traditionnels de grande distribution. Nous devions en parler lors de Mardi Rugby Club du 4 novembre, sur L'Equipe.tv : c'est raté. Ce sera mardi prochain...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Mister Escot pour cette belle note et vos jolis mots...Comme vous le dites, ce livre est une liberté visuelle ovale et poétique...120 pages d'amour pour un jeu que j'aime et que j'aimerai jusqu'à mon dernier souffle et mon unique tombale...

Seb en Ovalie... a dit…

Ruck and roll is not dead !! Christian Jean nous en distille, guitare-stylo en main (tel le rocker des Alpes),pendant 120 pages de live ,accompagné à la basse-photographique de son complice Thomas Bianchin.Du bon,du brut,de l'indépendant,ou chaque formule de jeu est déchiffrée poêtiquement à l'aide d'une plume-mediator collant harmonieusement aux clichés non stéréotypés.La partition homogène de l'ensemble nous régale a coups de solos rythmés et mélodieux,sans sifflement parasite.Le tout, transcendé par des éclairages avantageux.De la très bonne gratte-papier des Alpes,a lire,a voir,a écouter très vite et à fond!!Vive le ruck and roll...

Anonyme a dit…

Je me permets...
Vous pouvez avoir un aperçu du livre ici: http://www.rucknroll.com
Merci!

Tu as raison seb. Il fallait que mes mots sonnent pour que je valide les textes de nos rucks...Ma poésie est musicale, comme les battements d'un coeur proche d'une ligne d'embut!

Anonyme a dit…

redire ici tout le bien que je pense du travail de ce combo isérois, poètes soldats qui ont le chic de livrer leurs états d'arme en se tenant à leur Kant à soi épique but élégantissime...si ssime...

Anonyme a dit…

Cher Richard,
Je reviens vers toi par l'entremise de ton blog(j'ai pas ton mail). Je garde au fond du coeur l'espoir de recevoir ta dédicace et ton jour de gloire que j'aimerais beaucoup lire, et bien sûr coucher sur mon esprit en mêlée tous les sentiments évoqués...
Sinon je fonce l'acheter place Grenette!