samedi 10 septembre 2011

Il vaut quoi, Tonga ?





C'est vrai, ça. On se faisait une montage des Aigles de la mer. On allait voir ce qu'on allait voir : jouer notre avenir sur un match, le dernier, à Wellington, contre les Tonga. Des découpeurs de têtes, des obus vivants conçus pour nous casser les côtelettes. Et bien, franchement, si on doit avoir la trouille de passer à la trappe à cause de ces gonzes, c'est qu'on à rien à faire en Nouvelle-Zélande. Pas de défense (où alors niveau fédérale 3), aucune organisation tactique (même le début d'un plan de jeu), pas de plaquage meurtrier, zéro combinaison derrière et autour de la mêlée.
Ah, si, ils ont un truc. Deux, même. Une mêlée et des pick-ang-go au coeur. Même leur haka ne fait pas peur. Bref, les Tonga ont livré la plus faible opposition de l'histoire des matches d'ouverture. Ou alors, il faut remonter à l'Italie en 1987. Certains d'entre vous n'étaient pas nés. Le seul vrai test que les Français vont disputer pour s'étalonner, ce sera contre les All Blacks, le 24 septembre. D'ici là, cool, les ami(e)s, cool...

97 commentaires:

benoit a dit…

Le Tonga, c'est la Roumanie du Pacifique...Même manque de moyens etc...Niveau Fédérale une. Finau Maka va d'ailleurs jouer à Castanet, la saison prochaine...Il s'est offert un bon décrassage, aujourd'hui, enfin hier, bref on s'y perd.

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Comme Tonga casse pas trois pattes à un canard, aucune chance qu'il plume le coq. Il y a une règle à respecter cependant, ne mépriser aucun adversaire, nippons, ni mauvais ( j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnaît et je retourne me coucher).

Ritchie a dit…

Nous, en revanche,en plein jour, temps et pelouse magnifiques pour jouer au rugby. Sur place en salle de stress. Y'a iPad en direct. une première pour L'Equipe.

Juanito a dit…

Viens de finir le café. Je vais faire chauffer le tube.

Frederic a dit…

Je n'ai pas vu le match des Tongiens... sauf, justement, ce que le stream de TF1 sur mon iPad voulait me montrer... c'est à dire pas grand chose dans un train qui roule...

Pas vu le match... donc très confiants dans vos analyses, mais petite question : l'était pas là l'enorme pilier de Northampton qui avait fait des misères à Nicolas Mas en HCup?

Et tiens, parlant d'iPad et toussa, tu pourrais nous expliquer quels sont les moyens techniques et des communicationn que la RWC vous propose, et ceux propres à ton Equipe ?

Enfin, pas tout de suite... on est tous un peu occupés, là !

Antoine a dit…

Rougerie toujours aussi habile au pied...

Juanito a dit…

Yesssssssd

Juanito a dit…

Arigato trin duc san!

benoit a dit…

Oh mais va-t-on finir par ramener le bonus? Oulàlàlàlà...Susseu-pens-sseu de la mort.

benoit a dit…

Pfff quelle purge...Marty va rentrer pour couronner le tout. Alors, là, attention les vélos. Non mais sinon, quelle maitrise. Et puis de voir des leaders se déagager, quoi. Et voilà essai!!! C'est du n'importe quoi. Ces relances à la con...

Juanito a dit…

Au feu !!!!!!!!!
Heeeeeeeeeeeeelp

benoit a dit…

Tu veux pas aller coacher juanito?

Antoine a dit…

D'un autre côté, ça fait deux ans qu'on critique la bouillie de rubgy que cette équipe nous sert. Il n'y avait pas de raison que ça change en deux mois...

Juanito furax a dit…

On tiendra pas à ce rythme là.

benoit a dit…

Mon dieu, c'est la première fois que je vois des joueurs aussi perdus sur un terrain...C'est le couronnement de Quatre années. On touche le fond. Il suffirait de...enfin, merde, de les prendre dans l'axe, de faire des mauls...D'occuper le terrain...De respecter le rugby...

Juanito a dit…

Nom de dieu, mais qu'ils se fâchent un peu
Et se lâchent aussi.

benoit a dit…

Bon, Papé l'idiot rentre. Là c'est trop...Je vais acheter mes clopes. Bonne après-midi les amis.

Antoine a dit…

A propos de respecter le rubgy, les arbitres pourraient peut-être respecter la règle de l'en-avant ?ut-être respecter la règle de l'en-avant ?

Juanito a dit…

Pas si idiot pour le coup

benoit a dit…

Je déteste ce joueur, voilà, après ses prestations sur le terrain...je m'en fous. Des matchs pam pam chocolat comme celui-ci et celui d'hier...Le premier tour quoi. Et puis alors tous les efforts des 3 christians pour réveiller La France éternelle, oh c'est beau!!!!

Ritchie a dit…

Une merde. Quel match dégueulasse ! Je reviens sur mon message : on va se faire chier contre les Tonga si on est pas meilleurs que ça. Quelle honte de rugby. Estebanez et Skrela dans le premier avion pour Paris. Ils n'ont rien à faire là. Ou est Jauzion, ou est Michalak ?

Winrab a dit…

déçue et inquiète ...

Gilles2 a dit…

Suis d'accord avec Benoît : avec des géants comme ML, Marty et Papé (même si essai), il est évident que la France sera championne du monde...
En dehors de toute analyse, ils me sont plutôt sympathiques ces Japonais que je ne connaissais pas du tout...
Joueurs quoi!
Pourvu que les Argentins étrillent les Anglais (mon souhait est moins rugbystique qu'ontologique).
Benoît, ne fumes pas trop!

Frederic a dit…

Je positive... c'était beaucoup mieux que France Argentine RWC2007...

Sinon, y aurait quelques grands anciens sur l'Ile pour aller passer quelques heures avec Thierry Dussautoir et lui donner des leçons de leadership ?

Et puis, tiens, je vais aller mettre un billet sur Clermont en Top14 et en HCup...

Antoine a dit…

Les Français déguisés en Anglais, les Anglais en Néo-Zélandais. On marche sur la tête. Normal, aux antipodes...

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

On échappe de peu au seppuku...

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Et maintenant que vais-je faire, rester latin, et encourager l'Argentine, non mais...

Antoine en ciel et bleu a dit…

Nick Easter est un gros coquin...

bauerraines24 a dit…

un prof aurait mis sur la copie des bleus : que dire !!!!!

Je ne vais retenir que la victoire et laisser l'analyse aux pros.....

Bisous Richard !!!!

Antoine a dit…

Courtney Lawes devrait être suspendu. Il a un état d'esprit détestable.

Frederic a dit…

@Antoine Courtney Lawes est un vrai méchant, dommage que son prénom sorte d'un roman Harlequin... le premier rugbyman oxymore...

Antoine a dit…

Les Anglais ont emprunté leur jeu aux All Blacks. Leur jeu de maillot...

Ritchie a dit…

Hello les filles ! Bon, je regarde une nouvelle fois France-Japon, mais à la tv nzl, cette fois, pas en direct live du stade. je confirme qu'Estebanez à des oeillères. Il n'y a que 25 mn de jeu. Demain, dans votre quotidien de sports préféré, une trouvaille. Les joueurs commentent leurs notes, leurs matches, leurs performances. En direct. Une première. Ca décoiffe. Faut avoir les coquilles d'aller les voir à la fin du match, à chaud, et leur demander pourquoi ils ont été nuls. Mais, bon, ça passe, ils sont lucides. A part un ou deux. D'ailleurs, ce sont souvent les plus nuls.

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Et les Anglais? qui pourrait aller leur faire le même genre de remarque ?

bauerraines24 a dit…

Ritchie.... un mec qui en a !!!!

Ritchie a dit…

Hello Cécile, bienvenue dans la Comme Fou.
Quand t'as la gueule de Servat, de Nallet ou d'Estebanez en face de toi, tu rigoles pas trop mais bon, une fois que tu dédramatises le truc, les mecs se décontractent. C'est que du rugby, après tout. Et puis j'imagine le premier qui se gave : il va se faire chambre grave par ses potes. Mis à part un (devinez lequel) qui est, disons, aussi limité dans son jeu que dans sa capacité d'analyse (les deux vont de paire, cela dit) et qui n'a rien compris à ce que je lui demandais, et qui surtout insistait pour dire qu'il n'avait pas eu le sentiment d'être mauvais, tout s'est bien passé. Ayez hate de lire ça demain matin aux aurores. Et revenez vers moi pour le commenter, ça me fera plaisir. De là où je suis.

Gilles2 sentencieux a dit…

Celui qui n'a rien compris, c'était qui? Mas, Papé, Estebanez, Marty..?
Cela dit, tu n'es pas surpris par ce que tu constates che Ritchie... Nous faisons ce métier depuis trop longtemps pour ne pas savoir que plus l'interviewé est grand et talentueux, plus il est simple, accessible, lumineux. Et que, moins il l'est, plus il est arrogant, imbu et odieux.
Tu te souviens de la petite phrase : "Sa suffisance n'a d'égale que son insuffisance"...
Cheers boysie

Antoine a dit…

Richard, c'est méchant de Marty riser les joueurs bas de plafond...

benoit a dit…

Moi, au moins, ce jour, j'aurai vu un vrai match de rugby. C'était Stade Toulousain- Racing-Metro. Ah ça oui, c'était du rugby. Des essais. Des mouvements de classe. Deux équipes, deux vraies équipes et qui jouent en équipe, qui savent ce qu'elles ont à faire sur un terrain. Deux vrais staff aussi, surtout ça. Mais, il est vrai que le top 14 c'est la deuxième division mondiale...Après tu peux aller en demie, tu peux y aller. Voilà, quoi...Parra, il l'enlève pour mettre yachvilain, lent comme une jour de peine, et quand il le remet, voilà. Servat, que j'adore, il n'a pas le niveau, Dimitri Maciste méritait de jouer. Et ce petit dix de l'Herault, n'en est pas un.

Antoine a dit…

Servat, si tu ne le fais pas jouer contre le Japon, autant le renvoyer de suite à Toulouse. Trinh-Duc a été mauvais,mais je persiste à penser qu'il a sa place en 10. Je dis ça, je dis rien...

benoit a dit…

Plus de batterie Gilles, désolé pour cette coupure soudaine. Pace e salute.

benoit a dit…

Antoine, je pense bien aidé par l'analyse de mon frangin,que tous ces jours, Estebanez compris, un vrai entraineur saurait les faire jouer ensemble, leur donner des lignes claires, pareviendrait à les guider. Or le moment où tous semblent perdus sur le terrain est symptomatique:d'une part tu as ceux qui la jouent pour eux, se disant: faut que je brille parce que je ne suis certain d'être du prochain et d'autre part: un manque de confiance en son partenaire et ça merci les expérimentations jusqu'à la dernière limite. Les rouages d'un collectif,on en les peaufine pas improvisant à la sauvette. TD est un beau joueur mais pas encore invité au haut niveau. Ce n'est que mon humble avis et puis à part lui c'est le désert donc...faut faire avec.

benoit a dit…

Après, tu peux aller en demie et qui sait, rêvons, mais si c'est pour jouer comme ça, je ne suis pas client. On nous rebat les oreilles avec cette notion de spectacle. Moi je suis preneur mais j'attends juste que le spectacle soit à la hauteur.

Antoine sans illusion a dit…

De toute façon, cela fait deux ans que ce cirque dure, il n'y aucune raison pour que cela cesse. Donc on va aller, cahin caha jusqu'en quart, après une dérouillée contre les blacks et on perdra contre ces Anglais qui sont aussi mauvais que nous mais qui, au moins, sait jouer ce genre de match.

Antoine a dit…

Personnellement, je me régale en assistant à un entrainement de fédérale, alors le spectacle...

benoit a dit…

Je partage ton avis. Dès l'instant où l'on ressent cette envie de jouer ensemble, là ça me rejouit. Le rugby , son idée, son essence, ce n'est que ça. Mais il y aura des beaux matchs, je n'en doute pas. cette nuit j'ai failli me pendre devant je sais plus quelle bouillie, j'ai éteint le poste et j'ai ouvert un bouquin. Mais tantôt Toulouse-Racing, là oui, et tu te fous du score, du vainqueur, tu prends ton pied, tu vibres.

Gilles2 a dit…

Vu également Toulouse/Racing : très bien vraiment, beaucoup mieux que ce qui nous arrive à pas d'heure.. Donc d'accord une fois encore avec Benoît.
Et d'accord avec Antoine, Trinh Duc je suis inconditionnel (même mauvais)

Antoine a dit…

Je constate avec horreur une faute de conjugaison dans mon précédent post. Mille excuses.
Gilles, j'ai trouvé une citation d'Oscar Wilde sur le rugby, mais comme on pouvait s'y attendre, pas à son avantage :
Le rugby est un bon moyen pour éloigner trente brutes du centre ville...".

benoit a dit…

Bon, TD a loupé son match mais il n'est pas le seul. C'est un joueur élégant, hyper doué. Je le préfère guidé par Galthié...Un vrai dix,pour n'évoquer que l'époque contemporaine et notre beau pays, c'est un Penaud, un Lamaison, un Delaigue dans leurs grands jours et ils en eurent souvent. Un meneur de jeu, un type qui siat calmer quand il faut, gérer les temps faibles. TD, il va apprendre, sur, mais pour l'heure il est encore loin du compte. La dix qui époustouffle et hâte de le voir à l'oeuvre c'est Cooper.

benoit tout Penaud a dit…

Ouais, mais perso j'en ai collé partout des fôtes d'ortotruc...alors hein tu es tout excusé.

Antoine a dit…

Mais Cooper sait-il gérer les temps faibles ? Pas certain. Il est, lui aussi, capable de manquer de lucidité. Mais c'est un génie, c'est un fait. Et il est bien entouré.

benoit a dit…

On va voir et cela ajoute du piment à la chose. Un génie ça ne pense à gérer. Il a Genia à ses côtés et d'autres pour le faire à sa place. TD qui pour l'entourer. Marty? Rougerie? Estebanaste? Comme dirait mon oncle?

benoit a dit…

Je me souviens de Catt dans ce rôle d'appui tactique etc, auprès de Wilko...

Antoine a dit…

Ah non Benoît, tu ne vas nous ressortir Jauzion !! ;-)

Antoine a dit…

Et Elissalde qui nous parle de Traille en 10...nous voilà bien.
Traille, j'ai pensé un moment qu'il pourrait effectivement être une solution. Mais j'en suis revenu.

benoit a dit…

Oh non, Antoine...Jauzy, je le trouve parfait, surtout en ce moment, là où il est...il a loupé son tournoi, n'a pas fait une bonne saison à part sur la fin. Donc, non. Ce n'est même pas tant un problème de joueur et de personne, mais plutôt de guide. D'entraineur. Mais ça, on en est tous conscients...

benoit a dit…

Traille, c'est toujours la solution si tu veux mettre de grands shoots à travers le terrain...C'est le choix des faibles, puis pression et tu vois ce qui se passe. C'est le type même du joueur qui fait là où on lui dit de faire et pourtant quel centre c'était...

benoit a dit…

Mais si Lièvremont à des c.... il pourrait le mettre ouvreur avec TD et Roro au centre...Un jouer et un bloqueur franchisseur. Et pourquoi pas tiens...

Antoine a dit…

Pour moins un Jauzion, même sur le déclin, serait tellement plus à sa place en 12 qu'Estebanez...
Je ne serais pas étonné que ML nous ressorte une paire Mermoz - Rougerie, jusqu'à la prochaine blessure du prodige de verre.

benoit a dit…

Mais à trimballer les joueurs comme des cageots de tomates, on a vu ce qui pouvait arriver...Mais si toi tu sais ce qu'il a en tête...Pfff...

Antoine a dit…

Trinh-Duc au centre, je trouve ça dommage.

Antoine a dit…

"Avoir en tête", à défaut d'avoir à l'esprit...

benoit a dit…

Yannick, même blessé il serait à sa place dans n'importe qu'elle grande équipe, tout comme BOD et Tana...La classe ça finit toujours par éclabousser son prochain.

benoit a dit…

Et puis à propos de Mermoz, je te rejoins...Un grand joueur...sur la feuille de match...comme Baby en son temps...Trop fragilisés par de vilaines blessures. Mais sait-on jamais. Lui c'est un régal de le regarder jouer, sur.

benoit a dit…

Sur ce, mes petits chats, je vais me remater illico, Toulouse-Racing avec des essais de 90m, du combat, des passes à mille temps. Deux équipes qui ne se sont jamais reniées, elles au moins. C'était grand!Epoustoufflant!!!

Frederic a dit…

Parlant de 10, on pourra peut être envisager le jeune McAllister... plutôt à son affaire le minot :-)

Bon, amis parisiens, une petite virée à Colombes un de ces soirs ?? c'est suffisamment loin de Paris pour plaire à Oscar wilde...

Tiger impresario a dit…

Bon, Ritchie, t'as deux gonzes, là, sur le banc de touche, qui sont chauds bouillants, et qui ne demandent qu'à se sacrifier pour la collectivité. T'as pas une place pour eux dans ton XV de l'Équipe type? juste en "Impact Writers" pour les 15 dernières minutes... "La Chronique des Supporters" que ça pourrait s'appeler...

Gilles2 a dit…

Antoine, Wilde était méchant et drôle avec (contre) tout le monde. Relis ce qu'il a écrit sur les écrivains, les journalistes et les lecteurs...
Quant à la "Justice", tu sais ce qu'il en pensait...
Néanmoins la petite phrase que tu cites est savoureuse.
Dans le même registre, Beigbeder (oui, oui) a écrit un jour à propos du bus 63 : "ligne créée pour que les petits jeunes gens du 16° puissent se rendre à Sciences Po"....

Ritchie a dit…

Je vous vois en pleine forme. Tout à l'heure (en pleine nuit pour vous, je repars à North Harbour pour suivre Australie-Italie. Voir Génia et Cooper... J'espère que... Enfin, n'espérons pas trop. Y'avait Angleterre-Argentine aussi, à l'ancienne, rustique et tout. Ca va être marrant, NZL-Arg en quart. Bon, allez, conf du Lièvre. Il va encore nous dire que c'est de la fôte des joueurs. Au fait, le premier qui réécrit un post parce qu'il a planté un accord, il me fait vingt pompes sur le champ, comme on dit à Toulon. L'ortotruc, on s'en tamponne. C'est le sens qui conte.

benoit a dit…

Tiger, "supporter", pouah, je n'en serai jamais un...Oh non jamais,jamais. Colombes, Fred, peut-être que contre Perpignan...Bref. Te dirai dans la semaine. Gilles, Beig a donc eu des moments de grâce. J'en déduis donc que pour Estebanaste, rien n'est perdu. Et pour finir, je me demande si le réchauffé de plâtrée de match de ce matin aurait été servi plus froid encore, avec, sur son aile, cuisses alertes et sniffant les lignes du french flair, notre ami Colin-Huget roi du no show. Oui, me demande.

benoit a dit…

Marc Reynolds ou Burt Lièvremont,car c'est entendu, deux êtres rongès par le doute et la Sardane en mode scrogneugneu cohabitent en lui, je suis désormais assez friand, je suis coquin,vous l'accorde, de ces interventions à la mi-temps. De la super analyse de mauvais consultant télé, c'est à peine de ce niveau, surtout lorsqu'il dit "ils" à propos de ses joueurs. Hum j'adore...

Tiger persévérant a dit…

Benoît, je te sais pourtant "supporteur" du (beau) jeu... ce qu'est à coup sûr Antoine.
Et puis, on peut très bien ne pas "supporter" les errements de cette équipe de France, mais la "soutenir" dans sa quête maladroite "d'identité" (oh, quel horrible concept !) sur le pré... ce qui justifierait une chronique à quatre mains...
Mais bon, moi, j'dis ça, j'dis rien.

Ritchie a dit…

Ici, ce matin, c'est tempête. Sous les casques bleus. Certes. Mais pas que. une vraie belle tempête, avec vent et pluie. ON a va voir si ça va empécher Génia et Cooper de jouer tous les ballons. En tout cas, ça peut favoriser les Italiens et ralentir le score.

Ritchie a dit…

Petite revue de presse ?

benoit a dit…

Tigre..."supporteur" du beau jeu, ça, ouais, ça me plait. A qui ça ne plairait pas, d'ailleurs. Le Stade (çui que tu sais) Clermont, le Leinster et d'autres...Blacks, Aussies également et L'irLande, quand D'arcy cesse de jouer sous Aspégic...Pour l'Equipe de France, je ne sais âs pourquoi, je ne ressens plus, depuis 95, une grande ferveur...Je n'aime pas ses reniements incessants à propos du jeu, justement. Pas patriote pour deux sous. Mais, tu vois, le simple fait que la cdm se déroule ce coup-ci à des heures indues, des matchs en pleine nuit comme à la belle époque aventureuse des tournées, juste ça j'adore même si au premier tour on risque de se taper tout un tas de matchs en bois.

benoit a dit…

Oui Richard, vas-y donc!!!

Tiger lâche pas le morceau a dit…

Benoît, pour toi et moi, soutenir le (beau) jeu des Blacks, ou celui (inexistant) des tricolores, ce n'est pas une question de "patriotisme" (en voilà un mot que je n'aime pas non plus), mais d'esthétisme.
Sauf que, pour rappel, depuis 1991 et jusqu'en 2007, ce ne sont pas des équipes "créatrices" mais plutôt "destructrices" de jeu qui ont gagné la coupe du monde. Alors, vouloir s'adapter (et adapter son jeu), comme les Français l'ont fait depuis 1995, pour remporter cette put... de coupe, ce n'est pas tant se renier qu'avoir de l'ambition. Il faut juste trouver le bon équilibre, et même les Blacks n'ont pas réussi depuis 1987.
Mais ça mérite en tout cas qu'on en parle entre nous... et pourquoi pas, de le partager avec une majorité de "supporters" du beau jeu... qui s'ignorent.

Ritchie a dit…

Partagez, partagez, mes amis. Partager c'est augementer.
Ici la revue de presse tourne autour de deux thèmes : les All Blacks n'ont pas de demi de mêlée. Même s'ils en ont deux. En tout cas, les deux qu'ils ont n'en font pas un. Et dixit Richard Loe: "Ils ont envoyé un signal faible au reste du monde". Qu'est-ce qu'ils diraient s'ils étaient Français. Qu'il vaut mieux qu'on retourne à la maison ?

benoit a dit…

Tigre, les arguments que tu avances sont imparables. Je ne les conteste d'ailleurs pas. M'en garderai bien. Comment te dire ça, sans...Le dire tout simplement. Voilà. Je trouve assez risible qu'un entraineur national sitôt nommé se pointe face au micro pour nous dire " bon bé voilà, on va préparer la coupe du monde...dans quatre ans" comme si c'était un mission d'ordre quasi divin. Grand dieu mais qu'il commence déjà par préparer le prochain match. Vivre c'est une journée. Je le pense de plus en plus. Ce qui ne veut pas dire quo'n doive vivre ( le sport et le reste) au jour le jour. Mais qu'il faille en tirer profit, de cette jojurnée, comme si c'était fini après coup. Conseil de Don Siegel à Clint qui avait du mal sur son premier tournage: chaque matin tu te pointes sur le tournage et tu bosses jusqu'au soir comme si c'était le film. And so on and so on, comme ça chaque jour. La façon dont nos coachs nationaux nous donnent le sentiment de vivre le rugby ne me plait pas. Après pas s'étonner si le beau jeu en EDF ça n'existe plus. Que du contre. De la petite piraterie. Aucun orgueil. Ce n'est pas mon histoire.

benoit a dit…

Richard, les blacks ont eu, eux au moins, le mérite d'envoyer un signal tant soit peu audible aussi faible fut-il...L'EDF, c'est un autre problème, ça fait longtemps que son emetteur s'est brouillé.

Tiger très pieu a dit…

T'es un vrai romantique, Ben... et t'es pas tout seul, je te rassures.
"Life is a journey", en effet ! Alors, je vais me préparer pour l'aventure de demain. Une tite sieste, et zou, on rechausse les crampons et on s'y refile !
La bise...

benoit a dit…

Bonne sieste, Tigre. A quelle heure c'est déjà, l'Australie? J'ai oublié...Dis...

Tiger d'un oeil a dit…

5h30... tu me raconteras

benoit a dit…

Oh bien. Oui, sans faute...Merci.

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Les Italiens tiennent une mi-temps mais débordés par 4 essais magnifiques.

G.E. a dit…

Et la finale idéale? France-Arg.
Bonjour, il est tôt pour moi!

Gilles2 (dos) a dit…

Ola GE. Ah oui, les portenos (pas de tilde sur ma bécane...) en finale, quelle douceur ce serait (genre dulce de leche).
Pour ceux qui veulent voir l'Australie en différé : 12h20 sur Canal sport (42).
Adios pamperos...

Tiger consultant a dit…

Mis à part la petite annonce de Raymond Lièvre twittée cette nuit) (@Raymond_Lievre
jh 42a ch ouvreur pr pige de 6 sem. dispo immediate. aucune exp requise. jeu au pied un plus. CV au 9 Byron Avenue,Takapuna Beach 0740 NZ.)
il me semble que les mauvais choix de FTD face au Japon font partie de son apprentissage de 10. En Coupe du monde, on ne peut pas se le permettre, me direz-vous. Certes. Mais il me semble aussi qu'il sait tirer profit de ses erreurs en évoluant au fil des matches.
Marc Lièvremont n'a eu qu'un seul fil directeur ces derniers mois, c'est de faire confiance à FTD en 10. L'avenir nous dira s'il aura acquis suffisamment d'expérience à ce poste d'ici les matches importants.
PS : salut Gaby et bisous aux filles.

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Je viens de finir la lecture de ton livre, cher Richard et je comprends encore un peu mieux maintenant le "Ritchieland"...
Galles - Afsud commence...

Juanito a dit…

J'sais pas pour vous mais perso j'adore ces gallois!!

Juanito a dit…

Something is happening and you know what it is,
Do you Mister Jones!!

Winrab a dit…

Gal-AFS : c'est donc ça du rugby ? Ben c'est beau quand c'est ça !

Antoine a dit…

Cela semble donc se confirmer : l'Afrique du sud ne Boks pas dans la même catégorie que ses rivaux du sud...

Ritchie a dit…

Mais les Diables virent toujours au rouge.
Ah, le Ritchie Land. Peuplé de belles âmes. Des âmes de gais rieurs.

Antoine a dit…

Et si tu es gai, ris donc !
(spéciale dédicace mobilière à M. Bastareaud).

bauerraines24 a dit…

Pour G.E : je serais ravie de voir une finale France-Argentine, mais pour ça il faudrait que la France trouve un jeu, un vrai.... celui qui s'appelle RUGBY.....

Pascalou a dit…

Bonjour à tous, pas venu depuis longtemps, je suis sûr que vous avez fait sans moi ;o). Pas vu France Japon, pas envie de le voir après l'avoir lu :/
Vu Racing-Toulouse : les Gentils Abonnés de C+ ont donné la note de 13,85. Clairement de la confiture aux cochons... Qu'ils aillent voir jouer le TEF !
Une dernière chose : Benoit, le Finau il a mal réglé son GPS, il est arrivé en F3 à Pamiers mais pas à Castanet en F1, sinon ça se saurait :o))