dimanche 5 octobre 2008

Encré à bon port

C'était samedi entre chien et loup autour d'un petit Chablis. Voisins, collègues, éditeur, amis embarqués dans une lointaine banlieue palaisienne. Stéfano, Anita, Cornelia, Jean-Charles, Pascale, Jean-Marc, Alain, Jaya, Philippe, Nathalie, Laurence, Claude, Robin, Agathe, Valérie, Jacques, Marilou, Rosalie, Christian, Martine, Patrice, Hugues, Corinne, Marie, Michel, Isabelle, Franck, Nemer, Sébastien, Alexandra... Chaleur, saveur, soutien et joie. Vos attentions et pensées... Florilège délicat de mots déposés à l'instant de repartir vers d'autres horizons. Par vous "Jour de gloire" est lancé. Je ne pouvais rêver plus belle entrée emmêlée. Abrazo a todos.

6 commentaires:

Seb en Ovalie... a dit…

Merci à toi Richard,de nous avoir convié Alexandra et moi,avec tes voisins,éditeurs et amis,autour de ton plus bel objet.Qu'il est bon de rentrer dans une maison où les yeux des convives brillent de la sorte,où l'émotion est palpable dans chaque regard,où les souvenirs pittoresques d'escapades rugbystiques ont l'accent des épopées de Jack London(cherchant l'or..),et,où les mot sortent, distillés,par le très bon ptit Chablis (ah la Bourgogne et son vin),puis,tour à tour,gouleillants,sincères,pudiques et émus,du fond de l'amitié.Tous réunis autour de l'amour de l'écrit,de l'ovale et de l'Humain.Quelle belle entrée pour une sortie!Longue route à "Jour de Gloire".

Anonyme a dit…

4 chapitres dévorés en un rien de temps. Et puis toute une nuit à se rappeler : le haka d'abord, prémonitoire de ce qui allait se passer. Pour moi, il y a un an, à ce moment là, il était évident que quelque chose de grandiose allait se passer. Merci à toi, Richard, pour ces souvenirs, cette soirée, ces échanges, ces regards... Ce bouquin me plait bien. Je n'ai pas hâte de le finir, tellement j'ai envie de le savourer petit à petit.

Jean-Charles

Antoine a dit…

Bonjour Richard,

Je me permets d'indiquer sur votre blog que je lance, à partir de demain évidemment, un sujet sur mon site Renvoi aux 22 : "Et vous, où étiez-vous, le 6 octobre 2007".
Espérant vous y lire, et dans l'attente du facteur qui me livrera votre ouvrage...

Antoine

Anonyme a dit…

Bien entendu que j'irai, Antoine, demain dès patron-minet. Ou à l'heure du coup d'envoi. 20 heures, de Cardiff.
J'irai sur "antoine-rugby.sport.fr" et ne serai pas le seul. Séb, Jean-Charles et Benoit aussi, j'en suis certain. 6 octobre 2007. Pas de quoi en faire un livre ?
Où étais-je ? Je suis sans doute resté là-bas et il me fallait rentrer. "Jour de gloire" est mon retour à la vie courante.
Pas sûr qu'une fenetre de blog soit assez pour tout raconter.
Que faisiez-vous le 6 octobre 2007 ? Je suis heureux que mon blog soit le point de départ de votre réflexion, Antoine, comme il a été, votre blog - avec celui de Benoit Jeantet - l'occasion pour moi de voir que cette sphère recelait d'excellents chroniqueurs, d'authentiques passionnés, des connaisseurs aussi. Et de créer le mien.
Traçons, semons...
A suivre, donc...

Anonyme a dit…

J'ai compris hier combien ce livre était différent des autres. Piqué au vif tu t'es surpassé comme dans match de rugby ou on arrache la victoire tout à la fin en y mettant tout ce que l'on a dans le ventre.
Tu aimes les défis et celui-ci en était un, bravo pour le résultat.
Stefano

Anonyme a dit…

ouaip me too Antoine j'irais et comme pas myho ni menteur te dirai...déjà bon vent à toi...