mardi 14 avril 2009

C'est l'Amérique

Ne cherchez pas à nous contacter, nous sommes injoignables. On the road again. Trois semaines, non mais... Y'a pas d'raison ! Los Angeles, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, et le reste à l'aventure. Hollywood, Venice Beach, Universal Studios, Disneyland, Getty Museum, Santa Barbara... Les filles ont emmené leurs books au cas où un producteur tomberait sous leurs charmes... Les appareils photos sont chargés, et nous pas trop. On voyage légers. Nous quittons Sarkoland pour rejoindre Obama Beach. Vu le dollar, et pas que, nous y gagnons au change.

43 commentaires:

winrab and C° a dit…

On va s'ennuyer nous ... sans vous
:-(

Rosa Puente a dit…

Trois semaines!
Ce sont de méga vacances...!
Profitez bien et vous nous raconterez au retour!

Juanito a dit…

Bon, ben le patron n'est plus là et c'est rudement calme sur comme fou ...

benoit a dit…

ouaip depuis que plus patron( l'est partit arizoner aux états le tronpa, ah ben raison ) ma non tropo tout ça ici...

winrab and C° a dit…

En même temps, il ne tient qu'à nous de continuer sans lui, en l'attendant.... Qu'en dites-vous ?

Antoine a dit…

Et pendant trois semaines, il va nous la jouer "Arizona j'ignore..."

Seb en Ovalie... a dit…

La family Escot en voyage sous les étoiles de la bannière U.S.Ici,sans Ritchie notre porte-drapeau les "comme fou" jet-lagisés se sentent en décalage.Alors qui pour prendre les intervalles,pour d'avantage de folies et franchir les lignes du ronronnement?Azerty en mains engageons-nous dans ce champ laissé en jachère et semons des oblongues,chères à notre ami..Comme la semeuse (la rousse,la blonde ou la brune) lâchons en toute liberté,au vent,des mots qui un jour ou l'autre (tel un magnifique effet papillon) reviendront à la source.Celle-ci revenant,régénérée et revitalisée,par son escapade grand canyonesque,pour mieux encore à l'avenir,nous rafrîchir les idées et en débattre tous ensemble,dans cette tribune fraternelle.Chacun rapportera sa pièrre,sa croix et sa manière,à lui,nous faisant à nouveau partager tous les méandres et toutes les humeurs de l'être humain,dans ce qu'il y a de plus beau à partager.Nous, quotidiennement réuni,pour "Un jour sur terre".

winrab and C° a dit…

Seb, nous n'en attendions pas moins de toi et pour sur, l'ami en voyage va être drôlement content (et peut-être même fier, on peut le dire)de cette relance en son absence, de toi et donc ... de nous !

benoit a dit…

Trois semaines, il est vrai, ça peut paraître long, long, si long. Comme un jour de peine. A moins que dans l'attente, dormir sous l'attente quand tout nos plans de gosse s'écossaient lalala sous l'hallali de la lune, chouette au fond, bref, à moins que dans l'attente trouver nouvelles matières comme folles pour creuser le sillon, d'autre sillons ici, une sorte de labour party et tiens moi là avant de m'y remettre, j'écoute ce truc de d'jeunnss, birdy nam nam, même que ça s'appelle...et relire Haute fidélité de Nick Hornby...oh pour Seb, revu hier cet excellent Melville Le Doulos, et m'est avis que cette histoire du chapeau qui tombe en roulant tout à la fin, les Coen s'en sont inspirés , en tout cas doivent avoir vu matière à, pour leur Millers' crossing, tiens ton avis sur le sujet

Seb en Ovalie... a dit…

Mon O'Brother Benoît,tu as doublement raison!Premièrement trois semaines de pélerinage in usa,à bout de souffle,sans hold-up,donc sans mille dollars au soleil,et sans un week end a zuydcoote en plus,cela peut paraître long pour nous,l'armée des ombres,folles d'écrits.Mais grâce à l'abnégation de la Winrab and C° company,ce blog retrouve le deuxième souffle,malgré l'abscence,de l'aînée des Escots.Notre Ritchie tantôt le samourai,l'as des as,le magnifique,l'alpagueur,le professionnel,le cerveau sans jamais être un guignolo ni un barton fink.Ici nous en sommes tous l'héritier.Gratitude a winrab (la sirène du mississippi?) pour la magnifique introduction dans ce cercle rouge,permettant de nouveau,un échappement libre,malgré la crise et la peur sur la ville.Deuxièment,chapeau à toi benoit,le Cartouche de la plume qui à la fin de l'envoi,à chaque fois touche,même le corps de mon ennemi,tu as sang pour sang raison,par rapport a ce clin d'oeil (sous une sorte de "borsalino") glissé à la fin de l'itinéraire d'un enfant (non) gâté que ce doulos.En espérant que la bienveillance de Léon morin prêtre sois pas loin pour accompagner l'âme de ce tendre voyou.Melville inspirant entre autres les Cohen,des non Big Lewoski de la pellicule.Héritage assumé je pense,sans lourd Fargo à porter pour eux les morfalous du cinémascope!En tout cas des moments de bonheur cinématographique,bienvenus,au soir d'un discours ultra sécuritaire,au lendemain de propos abjectes à l'Onu et à la veille assurément d'autres news reflétant quotidiennement l'intolérable cruauté de l'homme.De Rio ou d'ailleurs,flics ou voyous,les misérables purulent et pullulent,un bol d'air et d'or ici me requinquent toujours,car vraiment dernièrement,no country for old or(young) men!La scoumoune oubliée,après un passage blog,je me sonorise l'atmosphère avec "the black angels" et un titre qui sent bon le Texas et les Coen ("young men dead"),et ressourcé,je me laisse choir nonchalement sur mon canapé comme "Un homme et son chien".

benoit a dit…

oh c'est Malone meurt ici, tout ramollis les gars et gazières de la bande ou qué? Bon on va lancer l'idée, relancer plutôt , l'idée de se faire des listes. alors la liste...pour Juanito les 10 titres du zim qu'il se préfère, pour Seb les 10 titres pop ( et je dis bien pop) qu'il s'écoute en boucle en ce moment, pour Rosa, ces 10 tableaux préférés, pour moi...allez la même que les deux là haut, et pour Le tigre, les 10 matchs de Pelous les meilleurs à son aune...allez on se sort les doigts du QI...allez que diable ça sent la feuille nouvelle...

Tiger de passage a dit…

Benoît, pour te répondre sur Pelous, je ne pourrais pas te citer dix de ses rencontres, mais juste revenir sur deux anecdotes qui à mon sens définissent le bonhomme.
La première se déroule sur le parking d'Ernest Wallon, il y a un peu plus de deux ans de cela. J'attends un joueur irlandais pour une ITW après l'entrainement et je vois défiler toutes les stars du Stade, les unes après les autres. Sur le parking, que des Peugeot flambant neuves (sponsor oblige), 15% de 407 Break suréquipés, 80% de 307cc, les décapotables à cacous qui, eux aussi, défilent à un rythme soutenu. Les Clerc, Poitrenaud, Michalak, etc., qui montent tour à tour dans leur véhicule décapoté. Et puis, qui c'est qu'arrive en dernier pour monter dans son break 307 tout pourri, à peine assez grand pour y enfiler sa carcasse, mon Fabien, suivi de Jauzion, qui a la même que Pelous. Une filiation véhiculaire à l'image des gonzes sur le terrain, dans la sobriété et l'exemplarité.
La deuxième anecdote est encore plus personnelle. Je viens de terminer la rédaction de mon premier livre et je cherche un préfacier. L'éditeur met Michalak en couv, mais je n'ai pas trop envie de lui demander. Je préfère appeler Pelous, qui ne me connait pas. Je lui laisse un message en lui expliquant ma démarche, que le bouquin est destiné aux enfants, que c'est mon premier, etc. Il me rappelle le lendemain. Je pensais que c'était pour décliner poliment. Que nenni : il me demande pour quand j'en ai besoin, car il veut l'écrire lui-même, la préface. Quelques jours plus tard, il me l'envoie, comme promis.
voilà pour Pelous.
Quant à vos échanges soutenus en l'absence du taulier, je m'en délecte tous les jours (ceux qui sont ponctués d'un post, bien sûr), les commentaires cinéphilo-poétiques de M. Seb continuant à alimenter ma culture cinématographique et, toujours, à me donner le sourire (mais où va-t-il donc chercher tout ça!).
La Taverne des Comme Fous est donc ouverte, même pendant les vacances de l'aubergiste. Profitons-en donc tous! Une tournée générale pour tout le monde?

juanito a dit…

Bon, je me lance, mais pétard de pétard c'est pas facile.

1. Visions Of Johanna
2. I Want You
3. To Ramona
4. Señor
5. Ain't Talkin'
6 Boots Of Spanish Leather
7. Desolation Row
8. Jack-A-Roe
9. Man In The Long Black Coat
10. All Along The Watchower

benoit a dit…

en voilà de la relance les amis!! Tigre ce livre on le guette, merci pour les anecdotes qui placent l'homme at his right place tu nous dis pour quand la sortie tout ça que j'aille le raquer chez mon libraire afin de lui dédier un post rugbymane non mais...Juanito ta play list est plus que parfaite...et Seb alors, alors...et Rosa...et pour la tournée ma foi...trois fois oui!!!!

Seb en Ovalie... a dit…

De retour d'un week end de 4 jours,champêtres puis pluvieux,près de la Loire où la Charité est de bon aloi...Soyez indulgent,point de souris sous les vieux lits ancestraux,et aucune non plus pour se relier à la communauté.Vient de remettre le pied dans la virtualité,et de lire vos articles éclectiques et informatifs.Retour au monde so happy car ici il est vrai "c'est l'Amérique".Alors à présent dégainons de façon pop comme l'as sollicité Benoît.Suffit juste pour moi de retirer l'ipod de ma ceinture et de vous en offrir quelques titres non acidulés et pop sans ruck.Mais dix balles effleurant ma chair avec délectation pour mieux rentrer dans ma peau.Alors cartes sur table,je dépose en vrac mes douilles d'hier et d'aujourd'hui,à vos oreilles...
1.La nuit je mens (Bashung)
Cartouche inusable en or massif.
2.Immortels (Dominique A)
Munition magnifiquement sculptée.
3.U-Turn Lily (Aaron)
Balle poignante.
4.Lullaby (The Cure)
Plomb gothique Baudelairien.
5.Kadish (Armand Amar b-o Welcome)
Projectile à dommages collatéraux.
6.The haunted ocean 1 (Max Ritcher b-o Valse avec Bachir)
Pruneau en plein coeur,universel.
7.Breathe me (Sia)
Chevrotine transpercante comme la pluie.
8.Le commerce de l'eau (Dominique A)
Charge bien au dessus de la ligne de flotaison francophone.
9.Controlling Crowds (Archive)
Balle criblante à effets durables.
10.Interstellar orgy (Ghinzu)
Cartouche planante au dessus d'un nid de comme fou.

Voilà dix titres distillés,à la volée,qui en boucle ont squatté mon esgourde et cajoler mon âme de lonesome cowboy,sur la route d"Appaloosa".

Rosa Puente a dit…

Je rentre des Cévennes en pensant trouver le calme plat chez les comme fous, mais...grande surprise! vous êtes presque tous là!
J'ai besoin de réfléchir un peu pour ma liste, mais la première image qui vient est le fresque de La Madonna del Parto de Piero della Francesca.
Ce n'est pas celui que je préfère mais il m'a beaucoup émue.

winrab and C° a dit…

La seule souris de ma campagne pourrait être verte et elle est encore toute virtuelle ... Je rentre, me précipite... et moi aussi me délecte de vos écrits.......!
Pas de liste pour moi. Juste le désir d'écouter, de lire, de regarder les vôtres... Quelles soirées en perspective.
Et puis, c'est drôle, mais je suis certaine que notre ami américain a trouvé un vieux cyber café quelque part sur sa route 66 et qu'il est venu jeter un petit coup d'oeil par chez nous.
Et il doit être bien content !
Cheers !

Seb en Ovalie... a dit…

Toi winrab tu fais parti de la playlist!Et en accord avec toi,ai pensé aussi au père Ritchie,au son de l'iguane iggy "in the death car",d'un doigt pop sur l'azerty,prendre connaissance,avec fierté des post de ces amis "comme fou".J'imagine notre baroudeur,installé dans un bar poussiéreux,avec ventilo brinquebalant au plafond,au bord de la route 66,style un vieux "Bagdad café".

juanito a dit…

v'sallez voir qui vont nous les garder nos escots avec ce patacaisse de grippe mexicaine.

Ritchie from California a dit…

Je me demande si je ne vais pas rester encore un peu plus longtemps aux US vu ce que je lis. Que du bonheur. Ca fait deux semaines maintenant. Enorme. pas possible de le raconter en un post. Jouissif. Gens sympas, paysages... pfffft, pas de mots pour ca.
Bravo pour ces posts. Vous etes extra. Vraiment, la "Comme Fou" est un regal.
Yavait pas de souris sur la 66. Sommes maintenant a Paso Robles, avons deguste un vin succulent et allons ce matin vers le Pacifique, sans barrage.
J'ai arrete de compter les miles mais on doit etre a 3000, musique a fond dans le van, rires, vent dans les cheveux...
A suivre...
Et une pensee pour Winrab qui me connait si bien, Ben qui usine pour notre livre, Rosa qui fait de l'huile, Antoine qui relance, Seb qui va chercher tout ca ou ?, Juanito qui chante dans nos oreilles, et le Tigre qui bosse qui bosse (d'apres ce que j'imagine il y a quoi faire)...
Bises a tous de la part de la Escot Family in spacecar
PS : pour parler chiffons, il est comment le nouvel Equipe Mag ?

benoit a dit…

sympa de donner de vos nouvelles cher Richie, et tiens vu que Neil Young joue sur ma platine, d'ici je vous imagine vous tous les yeux élargis rien en scope bicause your escape...continuer donc d'enjoy your trip...à la mode de Kant!!! et vous toutes et tous de la bande, comment ça va bien? Allez sur ce je file usiner... Seb j'ai revu Gran torino hier...Eastwood c'est le dernier grand classique non? Juanito Romance in Durango du Zim titre mineur ( je dis ça cependant que Neil is Mining for a heart of gold, et donc de pousser un peu le volume)oui donc d'après toi titre mineur ou majeur? Tigre qu'est-ce je pourrais bien te mettre sous la dent...ah oui, le Munster c'est le plus fort des fromages qui sue ou le Leinster a-t-il une vraie chance? Rosa alors Au dilettante un auteur que j'aime bien Laurent Graff a écrit un beau roman, une habitude chez lui, dont le titre n'est autre que le cri...c'est pas une bio de Munch mais c'est bien quand même, Winrab vous êtes quelque peu visionnaire...bien vu le coup du Cyber...

Rosa Puente a dit…

La familia a l'air de bien profiter du voyage, il va falloir organisser plussierurs repas de comme fous, pour qu'ils nous racontent le voyage!
Je monte en ce moment une expo a Milly la Forêt le vernissage est le 16-05 et pour les journées internationales de Rugby a Central je vais laisser quelques pieces pourquoi ne pas se retrouver a Central???
Ma liste reste dans l'air... 10 c"est trop peu.... de Kooning, Saura, Turner, Vermeer, Alechensky, Goya, da Vinci, Buonarroti, Egon Schiele....c'est imposible!

Seb en Ovalie... a dit…

Sacré Ritchie,yes he can!!T'avais raison winrab,même from paradise notre ami est toujours prêt à décrocher la lune pour nous écrire un mot.ça nous réchauffe les carcasses humides de vous imaginer tous in the spacecar,doigts dans la prise,comme fous électriques savourant tous les décors,toutes les lumières,toutes les ombres et les ondes U.S.Une virée chargée d'émotions,comme la magnifique rencontre Eastwoodienne (dernier géant) au rythme de Madison,à bord d'une Gran torino le long de la Mystic river.Des mots à inventer pour décrire le ressenti je présume.Ritchie ne manquant pas d'imagination,il nous fera au mieux partager cela lors d'un prochain banquet.Où vais-je chercher cela?Chez vous tous,dans vos âmes,laissées là,entre toutes ces lignes,je pêche mon inspiration entre vos maux,pour mieux trouver les miens.Et ce n'est pas du cinéma,ici jamais de clap de fin,c'est l'Amérique!Moteur de vie quand les choses sont en panne,ici je me nourris du partage,et d'un concept essentiel,celui de "L'échange".

Ritchie au petit dej a dit…

On n'en finit pas de trouver de l'internet en Californie...
Heureux de vous lire. De partager. Soleil infiniment, Pacifique apaisant, balades multipliees...
On a laisse la voiture de cote pour marcher. le road trip se transforme en vacances tropeziennes, piscine, jacuzzi, vues magnifiques depuis la terrasse de la chambre, farniente, grasse mat...
Nous attaquons la derniere semaine. Celle ou tout est ralenti.
La bise a tous
PS : au fait, et le Mag, il est comment ?
Et question rugby, comment ca roule dans le Top 14 ?
Juste histoire de pas trop perdre le fil...
Et pour finir, bien sur qu'on sera la, Rosa, a Centrale. D'autant plus que j'arbitre de galla le match entre les Anciens et les Modernes...

benoit a dit…

le mag pas encore lu ni même feuilleté, shame on me, pour ce qui est du top, Toulouse enchaîne les flop, se cherche un 10, les montois vont descendre et le Bo va jouer l'Europe contre Paris, c'est Clermont-Ferrand qui m'impressionne et le Senio qui risque de prendre la place du mignon, sinon le raizing est officiellement en Top 14, voilà...L'ouchap et à Paris qui aime ça être dans le dur, acculé, bref l'ouchap se place aussi, gare à l'ouchap...et sinon Banana Yoshimoto, et une norvégienne dont il faut qu'on parle...la bise

Antoine a dit…

Alors comme ça, ils ont Internet aux States ?
Le Top14, c'est un peu comme le Mag de l'Equipe : le plus intéressant se trouve plutôt à la fin...

Une pensée pour Richard et sa famille, qui risquent leur vie près du Mexique.
Grâce aux médias, la pharmacie ne connait pas la crise : un esprit sain dans un porcin...

benoit a dit…

Un esprit sain dans un porcin ça cher Antoine....le genre de jeu de mot qui vaut mieux que tous les truismes épidémiques...Antoine un chose est sure tu n'écris pas comme un cochon!!

Ritchie au bord de la piscine a dit…

Vous allez tenir comme ca pendant encore une semaine ?
Pour ce qui est de la fievre, c'est loin le mexique, surtout en tacos...
merci pour les infos ovaliques et la critique magologique...
Bon, 2 semaines c'est bien mais a la troisieme, le net manque un peu. Comme quoi, nous sommes intoxiques. Et le "qwerty", c'est pas facie a manipuler...
La bise a tous

Rosa Puente a dit…

Un grand bonjour a tous et surtout aux californiens qui ont trouve le clavier!
En ce qui concerne cette grippe mexicaine qui ressemble a l'espagnole... il faut donc se méfier, fini les repas sains pour sans porcin!

Ritchie sans tacos a dit…

Seul petit souci, nous redescendons aujourd'hui vers LA, cad encore plus proches de la frontiere mexicaine...
Nous n'allons manger que des salades...

Antoine a dit…

Dommage de partir si loin pour nous raconter des salades...
Attention, je n'ai pas prétendu que tu travaillais pour une feuille de chou.
Bon, encore deux que l'almanach Vermot n'aura pas...

benoit a dit…

Let's go to LA mes zigues...comme l'entonnait le sapeur d'opérette "Mes zigues go, mes ziiigues go, sous le soleil mes zigues go!!!"

Rosa Puente a dit…

Toc, toc...
personne?

Enfin, Seb, j'ai commande le cri, et je l'attends avec impatience.

Bonne journée a tous!

Rosa Puente a dit…

oups!

Benoit, je voulais écrire Benoit!

benoit a dit…

pas grave Rosa, pas grave, oui le cri un bon roman ( mais point trop munchien non plus) dans ma bibli, pour peu que vous aimiez cet auteur, quelques uns de ses titres que je vous ferai passer volontiers via Richie ou, tiens, à la prochaine de Comme fou si la bande s'ouvre encore...ce qui serait bien

benoit a dit…

En même temps Seb est tellement actif, inspiré et prescripteur de bonnes et belles choses que la confusion allait presque de soi...je file "moins que zéro" m'appelle...

winrab and C° a dit…

Pour parler chiffon, j'ai fait ce week end une découverte : des tirs au but au pays de l'ovalie ! Je ne savais pas que ça existait !
A part ça ?
J'espère qu'ils vont pas nous avoir gardé la famille en road movie au pays du hamburger....
C'est qu'ils nous manqueraient les bougres...

Seb en Ovalie... a dit…

Merci Benoît,toujours bon à lire après cet énorme week-end de 3 jours en dur labeur,et en conseils cinématographiques,à une clientèle en attente d'évasions d'un quotidien anxyogène.J'excuse également Rosa pour sa confusion,car lors de son dernier passage dans mon antre dvdthèque,nous avons eu des propos Jeantesque à ton encontre,le tout bien sûr sans cri,mais élogieux sur tes connaissances et échanges littéraires...Dont nous allons avoir tous confirmation en dévorant prochainement,lors d'une future saine lecture,les belles lettres sorties de ton usine crânienne.Ici,un vrai bouillon de culture en fait...Pas de pivot,mais des pierres angulaires précieuses qui s'embriquent et se mélangent aux bonheurs des âmes.Sinon des dames en provisions pour une ripaille encore plus délectable,je suis pour l'ouverture au large et pour se renvoyer la balle à l'Elle.Car féminisé,notre monde empêtré dans "La brume électrique",trouve là sa ressource reine pour nous faire adhérer au concept Capraien/Benignien que malgré tout,"La vie est belle".

benoit a dit…

Merci seb partie labeur de ce côté ci et la vache, deux demies de hcup diablement emballantes, le tigre a du rugir de bonheur, ça va pour toi notre nouveau grand sportif d'aujourd'hui, ici et en l'absence de, ça devient quelque peu post restants, oui donc un week end travailliste, mettons donc labour party, avec des textes à repeindre, un récit (non rugby, de la littérature générale comme y disent) à paraître around septembre, et puis un autre projet à fignoller en plus...là, tantôt, deux éditeurs au tel à propos d'un court récit (l'histoire d'une file dans la ville, histoire qui m'a couté...allez faut rien raconter après...les choses vous manquent, bref.) plutôt élogieux mais pas leur ligne, ça fait avancer le ruc mais putain ça fait du bien, voilà cette histoire j'y crois...pas finie et à suivre. et pour revenir à ce que je t'ai dit Seb, quand tu veux à Massy dans ta dvthèque pour boire un café ou bien...ce que tu veux, file moi tes dispos voir si ça colle. La bise à toutes et à tous. j'y retourne!!!

Rosa Puente a dit…

Seb, je ne savais pas que tu avais une autre dvthèque à Massy!
Je veux bien vous proposer mon atelier pour le café quand Benoit passe à Palaiseau-Massy....

Seb en Ovalie... a dit…

Non Rosa n'ayant pas encore le don d'ubiquité je ne suis qu'à Palaiseau...En journée du Mardi au Samedi (et un Dimanche sur deux) au milieu de tranches de vies en numérique.Chez la taverne Rosa,lieu chargée d'émotions,pour déguster un café sérré à coeur ou un thé fleuri au corps,pas de meilleur endroit pour la l'Ibèr(e)té intellectuelle et artistique.Un refuge où il fait bon "Volver".

benoit a dit…

oui bon me suis trompé, y'a pas, je ne suis qu'un apprenti dissonant et trébuchant en matière D'Essonne...Massy...Palaiseau...j'hésite encore donc Palaiseau et un de ces jours y revolver ( un lp des Beatles au walkman, oui je suis en voie de fossilisation avancée, pas d'Ipod, un vieux walkman) et donc oh merci pour l'invitation Rosa...

Rosa Puente a dit…

Oh! le verbe de ces jeunes....
la journée commence bien!
et la family? pas de news?