vendredi 28 août 2009

L'avis en rose

Le Racing-Métro et le Stade Français jouent samedi à la même heure, presque au même endroit. Qui iras-tu encourager ? Petit test pour t'aider à choisir.
1- Quelle couleur aimes-tu ? : (a) le rose, (b) le rose
2- Double-sautée t'évoques : (a) une attaque bien lancée, (b) une partie fine
3- Ton cadeau de Noel ? : (a) un prospectus Foncia, (b) le calendrier dénudé
4- Pour sortir tu mettras ? : (a) un noeud pap, (b) un lycra
5- Quand on dit "la Croix", tu penses à : (a) une oasis dans le bois de Boulogne, (b) l'échangeur d'autoroute d'Antony
6- Colombes c'est ? : (a) l'occasion de quitter Paris intramuros et de rentrer tard à la maison, (b) beaucoup trop loin
7- Jean-Bouin c'est : (a) ringard, (b) l'occasion de croiser les supporteurs du PSG
8- Jean-Ba est : (a) le fils de Rantanplan, (b) le chauffeur de Max
9- Que penses-tu du maillot du Stade Français ? : (a) il a été plongé dans un bain d'eau de Javel, (b) mon père le porte pour aller bosser
10 - Chabal est : (a) un génie de la com , (b) une pub pour abribus

Tu as 10 réponses (a) : tu as encore le temps de prendre le bus pour Colombes ; 10 réponses (b) : réserve ta nuit pour un after.

24 commentaires:

cds mdr a dit…

Excellent!
Le stade Jean Bouin est tout de même plus agréable que celui de Colombes, mais les supporters du Racing (le vrai club historique) sont beaucoup plus sympathiques et connaisseurs que ceux du SF…

cds j'y pense a dit…

Fin novembre on a prévu avec Michel Desfontaines, Redondo (Éric Étienne) Stéphane… et quelques autres de venir voir jouer le ercété à Paris. Jean Bouin ET Colombes.
Peutêtre on pourrait s'arranger pour se retrouver avec quelques piliers de la CommeFou qui seraient partants, t'en penses ?

Antoine a dit…

Voilà qui est tentant...
Au fait, Max, il pourrait pas donner un coup de Martinet aux Berjalliens ?
Ils en auraient bien besoin...

Pascalou a dit…

Euh, moi je porte le maillot rose du centenaire du Stade Toulousain, j'aime les beaux rugbymen aux moustaches en guidon de vélo et shorts au genou, mais je ne ramasse jamais ma savonnette sous la douche... c'est grave docteur ? est-ce que je peux continuer à fréquenter Rugby-Pioneers ?

Antoine a dit…

C'est pas parce qu'on aime bien s'habiller en rose qu'on est une tête de noeud (pap of course).

G.E. a dit…

Moi, j'aime bien le rose dans les petits shorts moulants du SF...

Ritchie au pichet de rosé a dit…

Mais le rose, historiquement, c'est a couleur du Shobizz. Max c'est rien qu'un copieur...
CDS : of course ce serait super de refondre la comme fou autour d'un pot de bière tiède et de quelques tapas rue de Lappe...

rugbymane a dit…

oui tout pareil...Jean Bouin est un stade où il fait bon vivre son match de rugby...et les deux supporters moins les femmes et amies des joueurs qu'on apercevait à Colombes à l'époque du chaud bise, ceux là alors oui, de vrais connaisseurs...bien obligé: ça se serait un peu trop vu-entendu sinon...perso je me réjouis du retour du Rézingueu dans l'Elite...me fera deux fois l'occasion d'aller encourager mes rouge et noir...toulousains ( d'ailleurs si je ne m'abuse le ercété évolue dans ces couleurs depuis que Toulouse leur a prêté, au plus d'un siècle de ça, un jeu de maillot)

Antoine a dit…

Absolutely, Benoît.
Ci-dessous (en cliquant sur mon prénom), un lien (commercial, désolé) vers un site qui vend des répliques "historiques" de maillots de rugby.
On voit bien la filiation...

Ritchie en balance a dit…

Et moiu je prends dix pour cent sur les ventes réalisées sur mon site... Normal, hein ?
Au fait, qui va voir le Racing et qui va voir le Stade Français, ce samedi ?

christian/pierrot a dit…

Moi j'ai quand même gardé au fond de mes tiroirs un joli noeud de papillon rose...Bon! il n'a jamais joué en finale, mais en plus de passer sa vie dans ma commode, il survit aux tréfonds de mon coeur.
Vous aurez compris de quel côté mon addition balance...

Antoine a dit…

En ce qui me concerne, de retour de mes Landes d'adoption, j'ai juste le temps de me brancher sur une chaine cryptée pour regarder l'USAP vs Toulouse. Le Brennus 2009 contre le 2010 ?
Je serai près à mettre une petite pièce...

Seb de retour à la civilisation Ovale... a dit…

Hello les comme-fous,de retour à la civilisation ovale,après des vacances dans le triangle de la Charité-Dijon-Avallon où le coeur m'a entraîné loin de toutes souris numériques.Rewind sur un ancien post de Ritchie je ne fais pas parti donc des hauts débiles,déconnecté total le Seb!Ce qui m'a empêché de saluer bien bas les messages sympathiques me saluant le 11/08,merci,car en vous lisant mon coeur a fait Blum,déjà que ce jour là j'en ai vu 36 (non pas les premiers congés payés),mais le nombre de chandelles (qui selon Salviac facilitera un jeu (Toulousain) mieux éclairé),cerise sur mon gâteau d'une saison qui s'annonce passionnante.A suivre avec bonheur tous les matins,au près,dans l'Equipe (avec ou sans muscat)mais les crampons bien vissés dans le rectangle,changement de cap editorial,ça tourne rond plein soleil!Bravo.Donc me revoilà après une migration d'été,comme un piaf,je reviens au nid et continue,comme souvent,avec Toulouse à voir la vie en rose.Sans noeud pap et corp nu d'adonis pour les fêtes,mon histoire d'amour avec le rugby s'écrit,en lettres capitoles...Cet apm donc,aucune autre infidélité est possible que mon tube cathodique direction Aimé-Giral,comme un amoureux à son premier rdv,mon coeur chavirera,j'aurai les mains moites et du pied je taperai sur certaines décisions de monsieur Poite!Mais quoiqu'il arrive je pardonnerai tout,l'amour c'est un travail d'usap? hihi Avant ce choc,coup de coeur à vous tous,car viens de lire les derniers post et commentaires,l'équipe s'agrandie le mercato a marché fort,ça débat façon puzzle,ça scalpe façon Tarantino,ça tourne des pages façon Kennedy mis en bière Rue de Lappe,ça s'aggrippe A au col pour une ronde de mots amicaux qui nous réunit sur la toile en un clic. Tous rassemblés ici pour mieux nous protéger des claques et autres fourchettes dans les yeux que la vie impitoyable nous met en travers de la route,de Palaiseau à pied,à Dallas en "Gran Torino" n'est ce pas "J.F.K"!Profitons,car qui nous attend "Là-Haut",tel "Un Prophète"...?

cds plutôt bar que stade ce soir : Albi-Toulon :-) a dit…

Oui Benoît, je m'en étais ouvert chez Julien et Rodolphe (Nicerugby) le Stade Toulousain est effectivement le parrain du RCT, d'où les couleurs…
À Toulon on aime Toulouse et Agen, mais les agenais préfèrent les toulonnais aux toulousains! :-)

Ritchie, on envahit la rue de Lappe alors? On se rejoint et on débarque tous sur Bastille? Ce serait trop cooooool… ;-)

Bonne soirée à toute la Commefou!

Ritchie canal puce a dit…

Seb, t'es trop fort : "travail d'USAP" c'est le titre choisi par notre envoyé spécial à Giral. Je vous conseille le photo. Incroyable. Y'a des génies dans ce métier... Et ma première chronique dans L'Equipe... A vous lire... Pour le moment, suis devant Albi-Toulon, indécis, 6-12. Toulon troisième du Top 14, ce serait énorme...

cds sorti à peine du match a dit…

Ce qui va être énorme, c'est si on se fait les jaunards à Mayol, comme l'an dernier, sans Andreu malheureusement pour nous, mais on a quelques atouts de rechange… ;-)
WE LOVE WILKO !!!

G.E. a dit…

Welcome back, Seb!!!

Antoine a dit…

Et une première chronique titrée la vie en rose, ça te fait quelque chose, Richard ?
En la lisant, je me suis dit, c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu quelque chose sur le sujet, sur le net... ;-)

ritchie déblogueur a dit…

Ca peut signifier que les grandes idées se façonnent ici, à la Comme Fou... Je vous avais prévenu qu'il existait désormais une ligne directe, une "haute la haie" avec L'Equipe, une sorte de courrier des blogueurs comme on fait le courrier des lecteurs...
Effectivement en écrivant ma première chronique (mais elle tourne, ce n'est pas moi qui monopolise le clavier, c'est l'idée qui compte. Au meilleur la cocagne) j'ai pensé à vous, à la Comme Fou, à nos échanges...
Attention, c'était "l'avis en rose" dans le quotidien. Copyright oblige ;-)
A suivre...

visiteur du matin a dit…

J'ai six "a". Ca fait quoi de moi ? Un Showbizz friendly ?

Frederic a dit…

Supporter du Stade Français depuis 1892 !

je reste un inconditionnel du SF... pas tant que j'aime le rose, les calendriers ou la qualité du jeu stadiste (aïe, ça fait mal !) le Stade - version club omnisport plus que Maw G - c'est un peu ma madeleine... le stade Jean Bouin où je pratiquais foot et athlé au collège (Claude Bernard en face), la Faisanderie si agréable, les archives au stade Geo André pleines de moustaches en guidon de vélo (@Pascalou : c'est quoi cette histoire de savonette ;-) ??!! ), ses "pionniers" joueurs et dirigeants de la préhistoire du rugby français que je fréquente si volontiers...

Et puis, j'ai surtout décrété que Frantz Reichel devait être un type imbuvable !

Et en toute cohérence, je viens d'acheter les billets pour aller voir le Racing dimanche à Colombes !

PS : à 26€ le quart de virage (je prends des places assises quand je vais au stade avec les kids) c'est pas bien sûr que je revienne tous les dimanches... :-(

PPS : je crois que l'ambiance à la gare du stade a un peu changé depuis ça http://bit.ly/92OEC

Antoine a dit…

Pour ma part, je serai "Stade Français" dimanche, mais à Biarritz, avec plus de rouge que de rose dans ma tenue...
Et sans doute à Jean Bouin le 19/9, parce que Bourgoin !

Pascalou a dit…

@ Frédéric : "du danger de ramasser sa savonnette dans les douches du vestiaire" ! c'est juste un truc qui m'a fait rigoler, voici la source :
http://3.bp.blogspot.com/_OY8ONv_3114/SasHW57qUVI/AAAAAAAAJOQ/uNbXmWBaIW4/s1600-h/annonce-rugby-2007-09.jpg

Vive le rugby belge !

ritchie au repos deux jours a dit…

Il semble que le rugby parisien soit un peu sinistré en ce moment, non ? Le SF au grand tamis, le Racing type buldozzer au catogan, ça fait pas rêver des masses, ça fait pas rêver les masses non plus... Les centres ovales sont à Bourgoin et à Toulon pour des raisons vibratoires, épidermiques, sensitives. Tout ce que j'aime. Ca fait respirer les neurones.