vendredi 21 août 2009

Reich Fiction


Ludique mais foutraque, drôle mais ficelé à la hâte, caricatural à l'extrême mais truffé de raccourcis saisissants, historiquement faux mais particulièrement plausible, le dernier opus de Quentin est un sacré morceau de peloche. Parfois longuet. Régulièrement désopilant. Un coup dans le Yin, un autre dans le Yang. Pim, pam, poum et bang, bang ! Pitt est hilarant. Christoph Waltz est un Mel Brooks teuton en grande forme. Reich Fiction découpe, scalpe, explose, mitraille... Du cinoche de quartier, quoi ! D'ailleurs nous sommes allés le voir à Palaiseau...

9 commentaires:

G.E. a dit…

C'est du Quentin tout court!!! On sort du cinéma avec la banane... Âmes sensibles au crânes scalpés s'abstenir...

Yul Brynner...Anastasié a dit…

âmes sensibles au crâne scalpé...Reich Fiction...le sens de la formule à Palaiseau mazette...vous tenez la grande forme...Audiard n'est pas loin...ainsi donc sans doute irez vous voir "le prophète" de celui qui décidément est tout sauf un fils de...hier soir après le scénario rebondissant d'Anoeta, Reservoir dogs...un grand film de Tarentino aussi...

Ritchie au four a dit…

T'as l'impression, assez jouissive, mais complétement allumée, que monsieur Q venge tous les Juifs de la création du l'holocauste, qu'il leur donne la possiblité de cribler Hitler de balles et de le faire frire. Le cramer. Drôle de retour de flammes.

cds apparemment bien isolé… a dit…

Vu hier soir. Je suis d'accord avec ce que tu dis, Ritchie… mais j'en suis sorti avec une toute autre perception!
Une interprétation qu'il me faut maintenant déployer…

À part ça, sur Toulon on est d'accord, Van Niekerk est un sacré capitaine et Wilko un type bien agréable à voir jouer, non? ;-)

Rugbymane a dit…

Et une interprétation que je partage...entièrement. bien vu comme tout ce qui se peut lire sur votre blog. On y retournera sans faute.

cds parti dans le dos de la défense le long de la ligne… a dit…

Merci d'être monté au soutien, Benoît! ;-)
Il me reste encore à démontrer comment sur ce film là précisément, Tarentino a mis toute sa farce de frappe au service du libéralisme américain, son idéologie sous-jacente… Pas étonnant qu'il cartonne à ce point au boxe au fils!

Aujourd'hui, pas une minute pour écrire!
Mais ça viendra vite, promis! L'encouragement va droit au cœur.

cds reconnaissant a dit…

Et merci à Ritchie d'avoir l'esprit et les épaules assez larges pour favoriser la controverse diégétique… ;-)

Equipier premier a dit…

oh Merci au fait Richard pour le lien...Sympa. En même temps qui ne m'étonne...au fait les enfants et la nouvelle Rubrique Rugby de l'Equipe vous en pensez quoi. Moi qui suis plutôt un jaunard ( un olympien comme vous voulez, les deux se disent) et bien et bien...au bord de l'abonnement voilà. Papiers plus cut, de l'angle anglais, d'avantage de hauteur de vue. Des portraits style 4em de couv de Libé. Un savant dosage d'anciens et de modernes ( mais non je ne suis pas le fils caché de Mme Amaury). On va suivre ça au plus près.

Ritchie en fin de journée a dit…

Et ça ne fait que commencer. Déjà, par un pot. Une vingtaine de gonzes autour du muscat à 20 h au journal, ça fait longtemps qu'ils z'avaient pas vu ça, à la rubrique. Même le taulier a regretté après coup d'avoir oublié de venir vider un Goddet (ah, ah) Et puis après ça un couscous à déconner rugby jusqu'à minuit avant de rentrer.
D'où j'écris à cette heure ? Ben du bureau, quoi ! D'où sinon ? Passage au stand récupérer ma sacoche de gazier. Avant deux jours de repos bien mérités, en famille. Au fait, regardez jeudi et vendredi dans le quot'. Spécial Show-biz du Racing (pléonasme voulu car tout le monde se dit showbiz maintenant dans l'ovale) et présentation Las Vegas d'USAP-Stade... Hum, hum...