mercredi 21 septembre 2011

Cinquante deux

Si on a l'âge de son coeur, alors j'ai quatre vies. Quatre soleils pour éclairer ma lonely planète. Quatre points cardinaux. Gaby au sud, là où il fait chaud, où tout est plus simple. Le Sud, quoi... Lucile au nord, parce qu'avec elle rien ne se perd et que le nord, il ne faut jamais le perdre. Jade à l'est, là où le soleil se lève, toujours de bonne humeur, et de bonne heure, et change la nuit en lumière. Mina à l'ouest, parce qu'elle est toujours un peu à l'ouest, rêveuse, retardant aussi l'heure à laquelle il faut se coucher. Voici mes cadeaux d'anniversaire: Glenn, Robert et les quatre astres. C'était hier mais c'est demain. Une fête loin de ceux que j'aime et qui m'aiment, tous autant que vous êtes, mais une "spécial dédicace" en bout de ligne pour ma petite bande de beautés. Fatalement.

44 commentaires:

Seb en Ovalie... a dit…

Que du bonheur de retrouver sur la "comme fou" des repères humains de cette force là.Pour ne pas perdre la boussole dans un contexte où je vais connaître l'effet bénéfique de la mondialisation et de ses actionnaires version agence Vidéo- futur,où l'art ne sera plus fait que pour les cochons,de vous rejoindre entre plusieurs (dé)formations me donne une salvatrice planche de survie en milieu hostile.Merci Ritchie de nous faire partager tes cadeaux,ça swingue et rayonne à tous les étages,chanceux de connaître tes 4 femmes qui illuminent ta vie et de faire partie de ton cercle d'amis.De la place de la victoire je pense bien à toi Ritchie coeur vaillant,hâte de célébrer ton nouveau printemps dans un ruck complétement crazy!En attendant au Cinépal,il repasse une merveille éclairée à la bougie "Barry Lindon".

Ritchie a dit…

Place de la victoire. Voilà ce qu'il nous faut. Je vais y penser très fort. En suivant mes flammes...

Gilles2 a dit…

Espérons que ce ne sera pas la place Saint Supplice...

Antoine a dit…

Je resterai Placide, pour ma part...

benoit a dit…

Voilà, cher Antoine, reste placide et ne lis surtout pas Musso, hein. Mais je te fais confiance, va.

Ps: moi ça me ravit plutôt que Parra chute en 10 et que plus tard Yachvilain shoote de neuf. Marc est un peu flou-fou, c'est vrai,mais dans le fond j'aime les gens qui serrent leurs risques, comme dirait qui vous savez. Parra à c eposte c'est un pari. Pour tenter ce genre de pari, il faut aimer le jeu et ça nous fait au moins un début. De jeu.

Gilles2 curieux a dit…

Quel "regard" cher Antoine... Et comme disait "Littré", cher Benoît :
Un amateur, c'est celui qui a le goût vif" ; ce qui correspond à ta vision du jeu, non?
Bon, Sulpice, Placide, Regard, Littré, nous sommes en plein 6° arr.
On les retrouvera donc sur le "champ" (comme "Notre Dame des...." of course)
A propos, laquelle est Jade sur la photo (et les autres...)???

Ritchie a dit…

En tout cas, ça soude l'équipe de France. Suis allé boire un café avec Papé. Ils sont chauds, les mecs...

G.E. a dit…

:-)))<3

Ritchie a dit…

Ben oui, quoi. Quand je vous disais que c'est le sud.

Gilles2 a dit…

Ouais, ben Parra, il a intérêt à parer les Weecoup (c'est vrai qu'il est vif, et comme pas gentil, il saura répliquer...). Inc'h Allah comme on dit à Christchurch...

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Loin de l'Europe, mais avec les nouveaux Parra & Papet...Pas déboussolé...

Ritchie a dit…

Lucile, Gaby, Mina, Jade. Et pour Parra et Papé, urbi et orbi, j'avous m'y perdre un peu. Tout cela vole plus haut que moi.

L'Est a dit…

Oh c'est mignon !!
J'aime la partie à L'ouest pour Mina :P

Ce message nous fait énormément plaisir. <3<3<3<3

Antoine a dit…

Richard n'est pas loin de l'Eden. Mais son Paradis est ici...

Mujer mirando al sud a dit…

L'ouest pour Mimi est trop rigolo, mais Lulu qui ne perd pas le nord, ça lui ressemble trop!

Mujer mirando al sud a dit…

Pour ceux qui ne connaissent pas, clin d’œil au "Hombre mirando al sudeste" avec Dario Grandinetti. Je suis sûre que kalabougie va trouver!

le mage renaissance a dit…

Nous verrons en temps et en heure. Lisant l'Equipe, voilà que je tombe sur un bout d'article extrait d'un quotidien local. Mazette et Mazeltoff! Alors comme ça on s'offusquerait, par là-bas, tout là-bas, de ce que les Français alignent une équipe B. Naméo! Le coeur leur aurait sauté trois battements au pays du rugby etc, ou quoi. Disons le tout net. Ce guazzinisme ne me plait pas trop. Ah mais alors pas du tout, du tout. Que je sache Clerc, Médard,Dusautoir, Picamoles et Poux évoluent dans le plus grand club d'Europe, pour ne pas dire d'avantage. Ne viennent-ils pas d'aligner coup sur coup, Hcup et Championnat de France, la plus grande et noble compétion qui soit. Stade Toulousain ( hum entendez comme ça sonne à nos oreilles délicates. Humm, mes petits chats.) Leinter. Harlequins. USAP et j'en passe. Eux ils jouent entre franchisés. Des franchises, Dieu du ciel et de la tere, que c'est laid, beurk, quand on parle de Noble game. Je le leur laisse leur Siouper truc. Rebeurk, tiens. Rien que du spectacle retaillé pour les besoins des chaînes de sport. Oh oui c'est intense. Ah ben c'est sur, hein. Ca dure quoi? Une poignée de mois. Tu parles d'un championnat. Le trophée camomille à la sauce Harlem Globe Trotters, pouah,sans montée ni descente en plus. Voilà ce que c'est. Bref. Sinon, Nallet? Un remplaçant? Oh mais c'est clair. Parra à l'ouverture, pourquoi cela serait pire que Slade? Carter ne jouera pas, je vous en fiche mon billet. Et Papé il joue à Figeac ou bien? Et Dimitri Maciste c'est un talonneur bis? Moi je vous dis que ça sent très bon, le lièvre All black faisandé à la royale " farcie à la française" qu'ils vont nous dire des nouvelles les petits masters chefs Kiwis. Oui! Oui! Oui! D'un côté la sainte trouille qui serre nos estomacs. Et de l'autre la morgue qui leur pend aux nez aux "pays" du rugby.

Gilles2 porteno sans tilde a dit…

Nul doute que si "El Polaco" (le sublime Roberto G.) les avait vues comme nous, ces trois grâces, il se serait encore plus déchiré la voix, les tripes, le coeur, l'âme...

bauerraines24 a dit…

très beau message que tu adresses à tes beautés....
Merci de partager cet instant avec nous pauvres lecteurs....
merci de nous dire que l'amour est partout.... que quelque soit l'endroit où l'on se trouve, il existe l'espoir de se tourner du bon côté... puisque partout il peut y avoir un être aimé....
Je ne sais pas qui est mon nord, mon sud, mon est ou mon ouest, mais tu viens de me donner l'idée de le découvrir.... Ainsi je ne serai jamais plus perdue.....
Take care Ritchie !

Frederic a dit…

le bonsoir et le bonjour... juste un signe de la main pour saluer...

PS : ce "mage renaissance" devrait mieux porter son loup... il suffit de quelques lignes pour le démasquer !

Le mage renaitruc a dit…

Fred, je viens à peine de m'installer dans ma roulotte...C'est pour ça...

G.E. a dit…

Bonne nuit!

G.E. a dit…

Pardon, mais Dario Grandinetti joue dans "El lado oscuro del corazon" (Le coté obscur du cœur) Je me suis mélangée les pinceaux. Hombre mirando al sudeste es Hugo Soto. Les deux films sont excellents quand même.

G.E. a dit…

Puis les deux films ont été réalisé par Eliseo Subiela. Ah, ça donne envie de les revoir!!!!

Ritchie a dit…

Le Sud, je vous dit, il n'y a que ça. le sud. C'est d'ailleurs là où je me trouve. Y'a pas plus au sud. Et alors ce qui est marrant (façon de parler), c'est que plus tu vas au sud, plus tu attrapes froid. Putaing, si j'avais su ça avant de partir, j'aurais pris mes mouffles.
Alors ouais, pour parler rugby, le Mage qu'est pas en rade, t'as raison. Vous ne pouvez pas imaginer, les gars, comment ils sont remontés, les Bleus. Cela dit, bémol de chez bémol, c'est juste un journal, et un papier, en plus écrit par un Anglais, Peter Bills, le fourbe, payé par la clique Murdoch. Ca pue. Les kiwis, eux, Parra ou pas, ils craignent les Français. Suffit de voir leur tronche dans les rues, suffit de voir l'équipe alignée par Henry.
Ps: Gaby, Seb n'a rien dit. Tu l'as scotché...

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

...
Moi qui tremblais, sentant geindre à cinquante lieues
Le rut des Béhémots et les Maelstroms épais,
Fileur éternel des immobilités bleues,
Je regrette l'Europe aux anciens parapets !
...
Arthur Rimbaud (Le bateau ivre)

Mais alors s'ils sont trop remontés, les Bleus, ils risquent de battre les Blacks et terminer premiers...

Hier, 21 septembre était l'anniversaire de C.D.S...

Seb en Ovalie... a dit…

Magnifique essai transformé de Gaby!Moi en ce moment je suis un peu à la rue,il suffit de voir ma tronche.Pas encore en phase finale,je vous rassure,mais limite comme Lièvremont,je le concurence dans la version "L'homme sans tête"!

Ritchie a dit…

Moi, question tronche, ce matin, à 7h, je ne me suis pas reconnu. J'ai cru que c'était mon père qui me disais bonjour. Des cernes profonds comme une tranchée de Verdun sur le mont Chauve. J'ai pas 52 mais 80 ans. Il va me falloir dormir pendant un mois pour récupérer... Je vis sur deux rythmes : Paris et Auckland. Et je n'ai effectué qu'un seul footing. Dormir, dor-mir...

Le mage enfin qui vous savez a dit…

Gageons que dès ton retour, niveau sieste tu ne seras pas en "rest."A propos de ce papier perfide, écrit en sus par un d'Albion, il me fallait au moins ça pour me trouver un surcroit de motivation.Voilà. Rien de tel que l'odeur de la poudre et ce cliquettis d'armes avant un match. Rien de tel. Et en attendant, maori bien qui rira le dernier. Echec ou ka mate!!

Seb en Ovalie... a dit…

Courage Ritchie,je t'imagine assez comme "l'homme bléssé" Courbet par la fatigue.Je t'envoie donc de Fresnes le Dormeur du val (de marne).Avec lui pas besoin de compter moutons et autres essais sud africains…Mais te connaissant,après une bonne nuit salvatrice tu repartira au combat tel un "Warrior"!

Ritchie a dit…

Bon, vous, je ne sais pas mais moi j'ai pas envie d'enlever la photo des mes quatre amour, ou plutôt d'un amour multiplié par quatre. Alors si vous ne me trouvez pas une bonne idée de 'nouveau message' d'ici à ce que je me lève, c'est-à-dire à 23 h pour vous, je la laisse jusqu'au 23 octobre... J'en connais quatre que ça ne dérangera pas...

G.E. a dit…

Oh, il faut quand même montrer un peu de pays et d’ambiance aux copains de la comme fou, des choses qu'ils ne puissent pas connaitre.

Essaie de montrer le coté obscur des bleus ou des blacks, quoi que un peu redondante la chose...

Frederic a dit…

ha ! je pointais le nez exprès voir si l'ambiance se prêtait à lancer un sujet rugbystique et sérieux... et ben non... je signe la pétition pour laisser les amoureuses de Ritchie à la "Une" jusqu'au 23 ;-)

Ouest a dit…

C'est à l'Ouest que se couche le soleil, où l'on se prépare à un nouveau jour, une nouvelle année, plus enrichissante que le précédente...

Gilles2 tendre a dit…

Deux choses Ritchie :
D'abord, interdit de retirer la photo de tes 4 grâces... trop jolies...
Ensuite, tu es trop modeste : tu n'es pas l'homme "sans" tête, mais bel et bien l'homme "cent" têtes...!

benoit a dit…

Ben voui. Laisse donc tes quatre fantastiques.

cds a dit…

Salut Ritchie!

Juste un petit mot pour te dire que j'ai adoré ton interview de Papé, c'est bon pour le moral !^^
(tu te souviens l'an dernier, on en avait parlé à Al Dar, que pour gagner, dans une équipe il en fallait au moins un ou deux, des vrais "dur au mal"… Papé, je l'ai encore vu contre Toulon en fin de saison dernière, "y craint dégun!", et les connaisseurs de Mayol ne s'y sont pas trompés, il a même éclipsé Roncero… c'est dire!;)
Bon voilà ça m'a bien fait rigoler, c'est bon de lire des déclarations comme ça, loin de la langue de bois…
Bises,
Christian

Ritchie a dit…

C'est sûr, Christian DS, y'a que l'homme de Mayol pour apprécié le Papet à poings fermés.
Ca va chauffer, je vous dis. En plus avec le banc qui entre à la 45e, les AB vont avoir à qui parler. Faudrait pas, néanmoins, qu'on regrette la sortie de Parra (ah, ah...)

cds a dit…

"McCaw,je vais pas le rater!" :D
J'ai éclaté de rire en lisant ça ! Trop bon ! Je pensais à toi en train de faire ton interview à l'autre bout du monde, et je te revoyais à la table d'Al Dar, et je suis sûr que tu avais les yeux qui pétillaient ! ;)

Ritchie a dit…

C'était surtout ceux de Pascal qu'il fallait voir. Je l'ai récupéré à l'hotel des Bleus de façon rocambolesque (je vous raconterai un jour très prochain), direction Devonport, à vingt bornes de Takapuna, face à Auckland downtown (comme sur la photo de l'Equipe), un thé au comptoir et en avant Guingamp. C'était vraiment sympa, frais, cool, sans langue de bois. De l'interview à l'ancienne. Comme dans les années 60. Top. Comme quoi l'esprit rugby n'est pas mort.

cds a dit…

Eh bien tu vois, c'est exactement ce que j'ai senti en lisant ton article, rien à voir avec ce dont on nous rebat les oreilles "de longue" comme on dit à Besagne, et ça m'a tellement réjoui le cœur que je me suis dit: ce soir, faut que je le dise à Ritchie ! Salut mec ! :)

Ritchie a dit…

800 compagnons de Twitt. Ca comment à faire un village. Mais la Comme Fou reste la tribu de base.

benoit a dit…

Melancholia...Christian.

cds a dit…

Je ne l'ai pas encore revu, Benoît… :)
Il faut que je revoie les premiers tableaux notamment, et l'ordre dans lequel il les a fait figurer sur l'intro de Tristan, avant d'écrire… ;)