lundi 10 octobre 2011

Plein centre

Le centre, c'est le reseau faible réception du quinze de France. Parra-Mermoz-Rougerie. Pas vraiment passoire mais pour la densité, on a connu plus épais. Le centre, ce pourrait être demain, jour de compo - attention on ramasse les copies dans cinq minutes, corrigez-vous : Trinh-Duc, Mermoz, Marty. Face aux Gallois de Jamie Roberts.
Le centre, aujourd'hui, voilà où sont logés les Bleus. Crowne Plaza, batiment blanc tout en hauteur, couronné d'un chapeau pointu gris. Au pied de la Sky Tower, d'où Ritchie, etc, etc... Ciel gris, averses éparses, glissement continu des voitures sur le macadam. Une métropole, quoi !
Vu depuis le balcon de ma chambre d'hôtel. Dix minutes de marche lente. Une autre Coupe du monde démarre. Elle va durer deux semaines. Il fallait garder de l'influx pour le 'money time'. Let's the good time roll...

24 commentaires:

G.E. a dit…

Ton ciel ressemble au notre ce matin.

Ritchie a dit…

Ce ciel est dans ma tête. Putaing que le commerce des hommes est dur. Personne ne s'écoute, personne n'échange, chacun est sur son idée, pas de respect pour la parole de l'autre, ils font le contraire de ce qu'ils disent, se plaignent tout le temps, pas un sourire. Il y a des jours de crachin, comme ça, où on aimerait que l'esprit du Crazy Ruck flotte sur la marmite. Il pleut mais c'est Néo-Zélandais. Auckland est une île. Alors... C'est peut-être le plus sympa, finalement, cette eau du large.
Bon allez de là où je suis j'ai vu sur la ville. C'est beau une ville la nuit. Et dans une heure j'appelle Gareth Edwards. J'espère qu'il fait soleil en Galles...

gaby nouageuse a dit…

Au moins on partage le même état d'esprit.
Le bon coté c'est que quand tu arrives je suis encore en vacances pour une semaine donc pas de réveil à 6h du mat'!!!

gaby nuageuse a dit…

euh je crois que c'est nuageuse...

Gilles2 a dit…

C'est beau tout le temps une ville, même le jour... Surtout du côté de la Maube!!!
Mais, pas Marty please.

Ritchie a dit…

Martine d'un côté, Marty de l'autre.. Allez, faites moi rire, parlez moi des primaires. Parce que des primaires, j'en ai aussi dans l'autel d'en France, ils sont rosses. Mais le Rose m'interesse aussi... Allez, racontez... siou plait...

Gilles2 au rapport a dit…

Ah, les primaires..! Plus de 2,5 millions de votant : franc succès inespéré. Hollande en tête avec 40%, suivi d'Aubry à 30% et de Montebourg à 17% (qui fait ainsi une belle percée
à la gauche du parti). Royal, déçue et en pleurs ne fait que 7% (ce n'est pas moi que cela désolera, mais c'est une vieille histoire...) et Vals (qui appelle déjà à voter Hollande) 5%.
Deuxième tour dimanche entre H et A.
Ne suis pas allé voter car cette charte à signer m'agace au plus haut point : trop technocrate, trop fonctionnaire. Ma présence et ma parole me paraissent suffisantes.
Mais je pense que j'irai dimanche...
Bref, succès, la gauche pavoise et la droite n'en revient pas. Amusant.
Voilà cher Maori/Porteno (toujours pas de tilde sur ma bécane!) les dernièresnouvelles du front...

Seb primaire comme gars... a dit…

Oui Ritchie la Gauche reprend des couleurs grâce aux primaires,tu verrais le tableau!Les gonzes de droite tirent la tronche et maladroits font preuve d'une profession de mauvaise foi.Moi j'y retourne Dimanche,belle ambiance joyeuse dans les bureaux,ça vote,ça parlotte et ça charte,si on veut...Royal a pris une dégelée en effet,Montebourg le duc sur son cheval blanc se lance à l'attaque des banques,Valls à mille temps avec la ligne droite,Baylet a fait un score radicalement bas,tata Aubry y croit d'une main de fer,et,Hollande se met au dessus des parties ou de la mélée,mais il va devoir montrer ce qu'il a dans le (bas) ventre pour gagner comme François!Style un peu comme nos coqs avant les anglais...Donc début de semaine rose malgré le temps gris et d'ici le verdict des urnes nos bleus iront peut être au dernier tour eux aussi...Et avec cette percée on peut toujours rêver!Si seulement le 6 Mai le soleil s'introduisait dans "La Nostra vita"...

Frederic (geek hispanisant) a dit…

Note de service pour Gilles :

La méthode super secrète pour écrire un "ñ" avec un clavier ordinaire consiste à :
- presser la touche "Alt"
- sans lâcher "Alt", taper "0241" au clavier numérique
- relâcher la touche "Alt"

Un poil tordu, j'en conviens...

Frederic a dit…

Ritchie, tu m'excuseras par avance de me répéter... mais je verse des éléments nouveaux au dossier...

Il y aura jeudi soir à Auckland une belle vente aux enchères d'objets du rugby pour collectionneurs... toute l'histoire ovale de la NZ y est représentée depuis 1884... (et puis des photos de Peter Bush aussi...)

Tu peux visiter l'affaire en voisin... ça se passe 3 Abbey Street à un mile de la Sky Tower...

Le truc nouveau, c'est qu'il y a maintenant une belle vidéo de présentation (cliquez sur mon nom au dessus de ce commentaire)pour tous ceux qui ne pourront pas être à Auckland dans les trois jours !

Moi, ça me fait rêver...

(je vais peut faire une petite ponction sur le Livret A des enfants...)

(nan, just kidding...)

Gilles2, hidalgo a dit…

Muchas gracias Federico! Oui, un peu compliqué surtout pour un nul comme moi. Mais je vais essayer et te dirai

cds a dit…

Welcome in the brave new world! :)

Tout le monde fait comme s'il était normal que trois ministres du gouvernement actuel de Sarkozy
(Jouyet, Kouchner , Hirsch) votent aux p(rél)im(in)aires "socialistes"!

Bientôt les joueurs d'une équipe de rugby pourront-ils aussi se prononcer directement sur la composition de l'équipe adverse? ;)

(Ou alors c'est que le mot "adversité" ne dit plus vraiment la même chose…^^)

gaby desesperanzada a dit…

Merci Frédéric pour le 'n avec tilde' mais regard ce que ça me fait le Alt 0241: øë‘ Peut-être tu n'as qu'un PC? Dommage, Jobs n'est plus là pour lui demander comment faire avec un Mac. pourtant mon clavier est tout à fait ordinaire!

benoit a dit…

"Chacun a sa place dans le monde, moi, c'est le ciel." Richard Brautigan. Sinon je ne vote ni aux primaires, ni aux secondaires. Un joli coup qu'ils ont réussi, n'empêche. Je vote pour le titre. En demie et en finale, quand ça compte. De plus réaffirmer avec ce genre de coup, que la politique ça n'est plus, et depuis longtemps, qu'une branche de la publicité, ça me navre. Santé les gars!!!

benoit a dit…

oups " ..., moi, c'est les nuages" voilà. L'alcool me joue des tours et je ne bois presque pas. Hips.

Frederic a dit…

Oui Gaby, moi c'est PC

Maintenant, on me dit dans l'oreillette que alt + n serait la formule magique pour le Mac...

Ritchie a dit…

Auckland se réveille dans les nuages, comme Brautigan. Ils descendent bas ce matin. La ville semble engourdie. Argentine, Hollande... Quel voyage sur l'azerty. Et Ségo qui pleure...
Au fait, il faut vraiment voter Hollande, qui est au socialisme ce que Lièvremont est à la joie de vivre ?

Ritchie a dit…

Reconduction des mêmes quinze. Mais Yachv est, incertain, toujours blessé à la cuisse gauche. Même si Lièvremont dit : "Il jouera!" Imanol est lui aussi ménagé.

L'ETERNITE ROMAN a dit…

En rugby comme aux élections la victoire passe-t-elle par la voie et les voix du centre, centre-gauche aux bris, centre droit aux Landes, Guy ou André, au choix. De toutes façons, trouver le trou... Quant au tilde j'essaie même pas, companeros ! Elections, piège à .... !
Courrons, courrons ! Le vieux monde etc.

Ritchie a dit…

Claude déjà levé. Aurore est sa compagne. ici, encore deux heures de soleil. Ciel bleu après la brume puis la pluie. trois saisons en une. C'est dit

gaby optimiste a dit…

ñ YES TU L'AS EU!!! GÉNIAL!! Merci Frédéric. Tu me sauves la vie surtout que quand j'écris 'anos' sans le 'ñ' cela ne veut pas dire années, mais 'trous de balles...'

Ritchie a dit…

Ma chérie, tu te lâches...

Madame Winrab a dit…

... et moi j'adore quand ta chérie se lâche; ça me rappelle son arrivée sur nos terres et dans nos vies, quand je lui apprenais les gros mots et que tu n'étais pas content !

Gaby rêveuse a dit…

Mon chéri, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, n'est pas?
Ca va te faire rire Laurence!