mercredi 19 octobre 2011

Prenez donc place

Mon voyage au pays du Long Nuage Blanc touche à sa fin. Encore une semaine, qui va très vite passer : Australie-Galles vendredi, Nouvelle-Zélande - France dimanche, départ mercredi matin, arrivée jeudi soir. Parmi les moments de belle solitude, les heures passées en Nouvelle-Zélande, les instants de calme et de sérénité, en voici un. La scène se déroule à Wellington. Le soleil décline derrière les collines qui bordent la ville. Je me suis assis au bout d'une jetée, face au couchant. Devant moi, la ville s'étale, luminescente, entre mer et flancs. Je suis seul sur le banc. Sur ma droite, je m'imagine un à un les ami(e)s de la Comme Fou partageant ce moment de calme, le vent marin sur le visage, mêlé à la chaleur des derniers rayons du jour. Une petite pensée, histoire de n'être pas seul à savourer ce privilège.

28 commentaires:

benoit a dit…

C'est chic de ta part, Richard. Hier around 9h j'ai pu , pour ma part, goûter à un très beau moment de solitude...C'était même l'un de ces beaux moments de solitude que j'aime et pas qu'un peu. Alors je rentrais du marché, et tout soudain les bras se mirent à me peser aussi lourd que la greffe d'un cerveau dans le crâne de Flo Fritz et là, paff, dès lors je n'ai plus pu, et si je n'ai plus pu c'est que noyé sous les cabas, j'avais plus pied, et c'est su de toutes et de tous, ça hein, que quand t'as plus pied tu peux plus, bref, là, repaff, je n'ai plus pu détacher mes pensées de cette image du réconfort tout craquant neuf. Cette image c'était qu'en deux coups les gros, hop, un membre de la comme fou à main gauche, et puis bientôt un autre mmebre de la comme fou à main droite. Les autres? Bah, ils étaient attablés en terrasse, en train de lever leur verre à la nomination toute fraîche de Marc "au sécrétariat des rapatriés. Tchusss...

Ritchie a dit…

A la tienne, ami

Quelle brelle cet Antoine a dit…

Quand on a de l’amour
A offrir en partage
Pendant ce grand voyage
Qui dure tellement de jours

Quand on a de l’amour
Mes amis vous et moi
Alors éclate de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on a de l’amour
Et pas d’autre promesse
Et nulle autre richesses
Que d’y croire toujours

Quand on a de l’amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur alentour

Quand on a de l’amour
Et autant de raisons
De pousser la chanson
Pour fêter un retour

Quand on a de l’amour
Pour publier matin
Affronter malandrins
et commentaires balourds

Alors sans avoir rien
Que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis, le monde entier

Seb en Ovalie... a dit…

Je prends place ami,à tes côtés,sur ce coin de banc de la planète ovale et je savoure et me remémaure tous ces coins de maoris que tu nous a fait si bien partager pendant ta longue escale!Merci pour ce beau voyage en Rugbyland,toi notre capitaine toujours debout alors que nous,quelquefois avions la tête à l'envers.Mais de fuseaux entre nous point il y eu tant l'espace temps fut englouti par tes nombreuses rubriques.Gràce à toi Ritchie cette coupe du monde ne fut pas un balcon sur l'amer.Du haut de tes (du)jardins suspendus tu nous a fait toucher babylone,alors que notre Hubert Bonnisseur de la Batte national moustachu,à mis nos bleus au fond de la piscine!Ne reste plus qu'à nos sales gosses de ne pas s'y noyer dimanche...Pour ainsi gravir "Les marches du pouvoir".

Seb en Ovalie... a dit…

Que du bonheur quand Antoine fait le Jacques!Son cerveau distribue "A bout portant"!

bauerraines24 contemplative a dit…

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut..... j'écoute le silence de cet instant !!!

pierrot la tombal a dit…

Merci Ritchie pour tes mots, tes bancs, tes ciels, tes écumes, tes flux et reflux oblongs ou paysagés...
Cette Coupe du Monde aura été plus proche que je n'aurais pu l'imaginer.
Encore merci!
Il ne te reste plus que la dernière vague à nous faire vivre...

Antoine emporté par la houle a dit…

Un raz-de-marée, une lame de fond, une houle furieuse ?
Une vague à l'âme, en tout cas...

gaby a dit…

Moi je suis un peu plus terre-à-terre que vous en ce moment, et je me vois jeudi en fin de journée avec mon mari à la maison!!! Peut-être pas si romantique et surtout pas si silencieux le moment, mais "y en a marre"!! Vivement jeudi!!!

Antoine qui offre son Tournier a dit…

Jeudi, c'est mieux que vendredi et les limbes du Pacifique...

Ritchie a dit…

Ah, le sourire sur mon visage en vous lisant... Une fine équipe que vous êtes ! Vous êtes ma poésie quotidienne. Et encore, Gilles, le Tigre, Claude et Juanito, Winrab aussi, ne se sont pas encore manifestés... Je ne suis pas prêt à fermer le banc...

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Récompense...
Le temps d'une pensée...
Toujours recommencée...

Mme Winrab qui aime les images a dit…

Tu as bien fait de partir avec un appareil photo !

Frederic a dit…

Serrez-vous un peu !! qu'on arrive à tenir tous sur ce banc...

juanito a dit…

Attendez moi, j'arrive (mais doucement)

Antoine a dit…

Bon, nous avons le jeudi 3/11, le jeudi 10/11, le jeudi 17/11, le jeudi 24/11.
Personnellement, le 10/11 me semblerait pas mal.

Ritchie a dit…

10 novembre, lendemain de désastre. Les deux poteaux du terrain de New York qui s'écroulent. Allez, va pour jeudi 10 novembre pour le prochain Crazy Ruck ?
Qui en est ?

G.E. a dit…

Moi je travaille.

bauerraines24 ready for her first crazy ruck... a dit…

euh.... moi aussi je bosse...et pas moyen de faire autrement..... Pas d'adjoint ce jour là....
un autre jeudi ????
Sinon ce sera un autre crazy day pour moi.... et la mélancolie de ne pas en être à ton retour de NZ....

Seb en Ovalie... a dit…

Moi je demande une requête pour un crazy ruck exceptionnel qui durerai 2 mi-temps sans oublier la troisième,pour un...Lundi de Novembre? Mon seul jour de repos de la semaine depuis la mise en place dans mon magasin du remake Chaplinesque "Les Temps Modernes"...

Ritchie a dit…

Antoine, tu géres ça...
Lundi pour passer la journée, c'est pas con...
Va pour un lundi de début novembre. Lequel ?

Antoine GO a dit…

Al Dar est ouvert le lundi. C'est important !
En novembre, nous avons 4 lundis : 7/14/21/28.
Pour éviter d'embouteiller le blog de Ritchie, je propose de me contacter par courriel (renvoiaux22@yahoo.fr) et de m'indiquer 2 dates (dans l'ordre de vos préférences). Je suggère plutôt les 2 premiers lundi, sachant que le deuxième suivra une journée de H Cup, ce qui pourrait peut-être poser problème à Ritchie ?

Tiger sur la jetée a dit…

Comme le dit si bien Frédéric, et au vu de la largeur réduite du banc, j'ai préféré y laisser flâner Gaby et Ritchie, depuis le temps qu'ils ne se sont pas croisés... et rester assis sur la jetée, les pieds dans l'eau, à écouter les vagues (et les calembours que préparent déjà Seb et Antoine).
Et puis Antoine (encore lui) y est allé comme un Brel (entendez avec une pointe de poésie, par opposition à comme une brêle... pas besoin d'explication).
On était alors en pleine journée d'hommage à Brassens, et, j'me suis retrouvé tout con, à ne savoir qu'écrire. Comme vous le savez tous, "le temps ne fait rien à l'affaire..." (tiens, les "p'tits bleus" n'y ont même pas pensé, à cette chanson là, comme hymne de leur coupe du monde... Ils y penseront p'têtre dimanche midi, avec TF1 au taquet, qui va nous sortir un "les yeux dans les bleus" avec "quand on est con" en fond sonore).
Là, c'est l'amoureux du (beau) jeu qui parle, pas le supporter du XV de France.
Mais enfin, on oublie le principal, et ces ripailles qui nous sont promises depuis quelques semaines par Ritchie et compagnie.
Permettez moi alors de suggérer que ce soient les disponibilités de ces dames qui guident nos pas vers le quartier latin.
La parole est donc à Gaby et ses (nos) amies... Nous, on s'adaptera, comme le XV de France au jeu gallois ;-)

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Le 11.11.11, que des 11, facile à retenir comme date, et fériée...

G.E. a dit…

Merci Tiger pour penser à nous!

Frédéric numérologue a dit…

Le 11.11.11 apéro à 11h11 !!

(pas trop tard tout de même, le soir on joue Racing-Cardiff à Colombes en revanche de la demie... j'emmène les enfants...!)

Mme Winrab a dit…

je bosse les lundis, je bosse les jeudis... je bosse pas le 11.11.11...

bauerraines24 a dit…

et bien moi je suis comme Mme Winrab.... je bosse tous les jours mais pas le 11-11-11 ;-)