mercredi 23 novembre 2011

Salviac vs. Ségo

Bel exemple de politique avisée ! Ségolène Royal bazardée à La Rochelle, mon fief, pour tenter d'exister encore un peu et l'actuel maire, l'excellent (si, si) Maxime Bono prié de dégager au nom de la cause du parti... Avec, comme carotte devant son nez, un maroquin dans le gouvernement de Hollande. S'il passe. Au train où c'est parti, pas certain du tout. Bref, un soir pour rire, Pierre Salviac (que je ne présente pas ici) lance dans une pizzeria : "Je suis plus légitime qu'elle !" Et ses potes d'enchaîner : "Alors présente-toi ?" Ce qu'il fit. Via Twitter. Le gag, repris par le quotidien "Sud-Ouest", a fait depuis florès. A tel point que l'ancien commentateur rugby de France Télévisions récupère tous les jours des intentions de vote. Après Coluche, Salviac en politique. Echarpe grise, pas rouge...

8 commentaires:

Tiger delighted a dit…

Au Nouvel Obs qui twittait ce matin que Ségo était la seule candidate PS à la Rochelle, je répondis par une question purement rhétorique : "est-ce à dire que Pierre Salviac est de droite?!?!?".

Réponse de l'intéressé, je cite : "il est un esprit libre. Point Barre".

Follow Up : "Comme Raymond?"

On attend le programme du candidat à l'esprit libre... et on continue le débat ;-)

Seb en Ovalie... a dit…

Décidément la sphére politique tourne également de plus en plus ovale c'est dire si tous les citoyens au lieu de s'écouter en table ronde,deviennent des chevaliers errant dans ce triangle des incertitudes.En parachutage comme ailleurs l'important ce n'est pas la chute mais l'attérrissage!Au jeux des lois aussi,sans projet et conseil,dur d'éviter le retour à la "Case départ"!

Ritchie a dit…

En tout cas, le gars Pierrot, qui n'a jamais été aussi sympa et recherché par tous les medias que depuis qu'il ne commente plus pour FranceTélé, est remonté comme un coucou. Séb, celle-là, elle est cadeau...

Frédéric a dit…

J'aime beaucoup Pierre, allez Salviac !!

Ritchie a dit…

Ridiculisera-t-il le PS, Pierre Salviac ?

Ritchie a dit…

Attention, j'annonce pour dans pas longtemps du découpage sur L'Equipe.fr. Une chronic "made in England"...
Séb, c'est cadeau !

Seb en Ovalie... a dit…

Que de cadeaux c'est Noël ! En tout cas si chacun apporte son Pierre,faisons ensemble,mes amis,de ne pas aller dans "The wall"!

Ritchie a dit…

Bien emmené, Seb ! Hey, t'es pas au boulot à cette heure-là, toi ?