mercredi 11 avril 2012

Quoi ?

Franchement, vous ne... Hop là, stop, pourquoi ne serais-je pas franc sur mon blog ? C'est con comme attaque, je suis d'accord avec vous. Bon alors, je reprends.
Hey, les ami(e)s, vous ne trouvez pas que c'est la campagne présidentielle la plus terne de l'histoire des campagnes présidentielles en France ? Pas d'idée novatrices, peu d'Europe, des discours stéréotypés, des candidats sans surprise, des interventions attendues, des programmes convenus, pas d'enchantement, de l'espoir en comprimés. Personne ne se jette à l'eau...
Je vais voter, c'est sûr, et même deux fois, mais j'ai envie de voter pour quelqu'un qui me transporte, qui me donne envie d'ouvrir une (ou deux) bouteilles de champagne millésimé rosé plutôt que de continuer à boire la tasse, qui me donne envie de chanter dans le rue, d'imaginer que demain sera mieux et meilleur qu'aujourd'hui. J'ai envie de croire, encore. Mais là je me dis : croire en qui, croire en quoi ? Je reste coi. Et vous ?

10 commentaires:

Gilles2 a dit…

je réponds ici aux posts précédents.
Fred merci, j'aurais pu aller sur Google et chercher un peu... Et en fait, j'ai mélangé deux films (j'ai la mémoire qui flanche, air connu). Le Viénet de "La dialectique" et un autre, japonais en couleurs, qui se passe dans une prison de femmes, avec brutalités et lesbianisme, hard et gore, culotté pour l'époque et dont les sous-titres avaient été détournés par les situs : désopilant, surtout juste avant 68!
Ce n'est pas tant le taekwando, cher Ritchie, que le plaisir de toucher, de se servir de ses mains... Et pour en revenir à aujourd'hui, je suis bien d'accord avec toi : quel ennui!!! Souvent, j'envie les croyants qui ne se posent aucune question et se contentent, confortablement, de croire. Quel confort effectivement. Moi aussi, j'irai voter (je pars demain me reposer dix jours et rentre le 21!), quoique, à chaque fois, je me dise "c'est la dernière"

Ritchie a dit…

Du repos, voilà ce qu'il nous faut. Tu as raison.
Sarkozy, Hollande, Le Pen, Bayrou, Mélanchon : je pense qu'en matière de compo d'équipe, il n'y a que Novès pour faire pire avec Picamoles, Burgess, Beauxis, Fritz et David ensemble...

Seb en Ovalie... a dit…

Désolé Gilles,je n'ai pu te répondre promptement,pourtant le contexte de ton film ne me déplaît point,mais Fred King of the web à sorti l'hélice plus rapidement.merci à lui!La semaine dernière j'ai reçu avec joie ma nouvelle carte électorale,sauf que le menu manque de sa(u)veur...J'irai voter plutôt deux fois qu'une,bien entendu,du côté de...la Hollande...Une chose est certaine dorénavant,pendant cette campagne "Les salauds dorment en paix"...

Ritchie a dit…

Pas mal, ce soir, Hollande. mais j'ai adoré Poutou...

Francisco a dit…

Ritchie,

Je suis bien d'accord avec toi, la campagne est catastrophique mais surtout selon moi car elle n'a aucune vertu pédagogique. Elle ne nous permet de comprendre ni le monde qui vient, ni la France telle qu'elle est. Le vainqueur, FH très probablement, devra dès le 7 mai remiser ses discours et ses promesses pour faire face à la réalité. Comme disait Kafka, je crois : "Quand je dois choisir entre toi et le monde, je préfère choisir le monde." Que diront alors les Français qui auront été floués par l'UMPS ? Vers qui se retourneront-ils ? Alors oui, buvons encore quelques lampées de champagne sur le pont du Titanic. Ce dernier a 100 ans mais rien n'a changé. Nous savons qui aura accès aux chaloupes.

Biz à vous tous et désolé mais pour le 10, je ne pourrai probablement venir boire que le café.

Mme WinRab a dit…

Cette campagne est en effet lénifiante et soporifique. Pourtant, va quand même falloir y aller ... Jamais eu aussi peu d'idée sur le sujet. Moi aussi j'hésite, je valse et je tergiverse !

Gilles2 a dit…

Oui, que voter? Et pourtant on a le choix entre : désengagé (abstention), râleur (blanc), réaliste (Hollande), irréaliste (Poutou), tentateur (Mélanchon)... Pas simple, mais comme toujours, à l'ultime seconde, on se décidera.

Ritchie a dit…

Moi c'est fait... Je peux résister à tout sauf à la tentation...

Gilles2 a dit…

Très coctaldien (ou wildien?) ce matin cher Ritchie...

Ritchie a dit…

Wilde wild veste