vendredi 1 mars 2024

Qui nous regarde

Que votre regard perce ce pan de l'exposition de certaines des œuvres de l'artiste Gesco à Gruissan, installée l'été dernier. Laissez-vous donc emporter. Préciser le sujet, définir son cadre, nourrir les réflexions du spectateur limite, dans un premier temps, votre imaginaire.

De quoi s'agit-il ? Que voyez-vous ? Y a-t-il un thème commun ou pas ? Et quels mots peuvent évoquer ce que ces huit tableaux dégagent ? Il y a là matière à alimenter ce blog de vos commentaires, avant que j'aille plus avant dans le détail.

5 commentaires:

André Boeuf a dit…

Ces peintures, en particulier la centrale bleue et blanche, m'ont immédiatement fait penser à certaines autres d'un vieil ami peintre (et potier, et chanteur et...) Bernard Ascal. Disons, surréalistes....

richard escot a dit…

A priori, le tableau central, bleu et blanc, est un hommage à Georgia O'Keeffe.

André Boeuof a dit…

Grande peintre dont j'ai revu, récemment, un documentaire sur ARTE.

Casoo a dit…

Votre article était excellent. Je l'ai vraiment apprécié. Au plaisir de lire davantage de votre travail.

André Boeuf a dit…

Je viens de me renseigner sérieusement sur l'artiste peintre GESCO. Intéressant. A suivre....