mardi 24 mars 2009
Des chiffres et l'être
La vie ne serait qu'une suite de chiffres ? Sécu, plaque d'immatriculation, téléphones, permis de conduire, codes. J'en oublie. Cartes vitales. Objets comptables, voilà ce que nous sommes. Parfois. Un chiffre multiplié. Le jour où le dirigeant a voulu coudre des numéro de 1 à 15 dans le dos des joueurs de rugby, quelqu'un a dit : "Nous ne sommes pas des vaches que l'on mènent au marché, tout de même ! " Comment sommes-nous considéré ? Alors il nous reste à écrire. Entre le 0 et le 1, existe une gamme de fractions. Entre la lettre et l'être, qu'y a-t-il donc ? L'alphabet organisé. Vers quelle direction ? Quel but ? La phrase est notre pas, la page notre promenade, le livre notre voyage, la bibliothèque notre quête.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Du chemin de Pythagore,je ressens une préfèrence plus marqué envers les routes de traverses qui mènent à Marathon.Avec mon dossard chiffré dans le dos,l'hêtre qui cache une forêt de coureurs où l'on court,avec une arrivée certaine en but final.Mais avant,s'embellir l'âme pour mieux transmettre aux autres la passion de la vie.La faire partager par écrit d'une plume légère,grave,aiguisée ou non,qui nous révèle aux autres et à soi-même comme l'un des plus beaux miroirs,sans même trop y réflèchir.Chaque coureur de fond,laissant ses empreintes plus ou moins marquées sur les sentiers où le destin nous conduit.Une simple entité humaine,en une fraction,peux changer le cours de l'existence.Des personnalités fortes peuvent nous aider à trouver la voie,moins ennuyeuse que celle tracée bien droite,pour arriver quand même à bon port,sans rester à quai.Cet enrichissement n'est pas chiffrable,toi Ritchie tu es un sacré numéro,ton compte est bon!Tes abondantes options en stock,de génèrosité tu es un richard!Mes pas ont croisés les tiens et au passage sément à tout vent le compost de nos échanges fertiles,pour mieux récolter ces instants précieux,et mieux cultiver la confiance en soi d'une vie jusque là un peu en jachère d'amitié viril (mais correct!).Terminerai simplement en te disant non pas,le mot le plus long ou adéquat,mais que tes oblongues et ta présence illumine mon allée jusqu'à "La fabrique des sentiments".
C'est pourtant pas la Saint Richard, aujourd'hui ?
Et Ritchie en plus n'est pas un saint !!Heureusement...Et t'inquiètes le Tiger,lundi c'est toi qui reçoit!Les honneurs ou la vindict,pour un repas animé,je te fais pas de dessin,toi en chef nous entraînant pour une oeuvre culinaire majestueuse,comme une "Valse avec Bachir"...
Eh, y va jamais arrêter, le Seb. L'est comme le Chabal : quoi qu'il fasse ça percute.
Vendredi 3 est la S. Richard et demain est la S. Habib!!
Signe du destin qui nous rapproche par desk interposé.
Merci Ritchie,mais en génèral suis quand même moins poilant!Avec moi c'est la crise aussi,pour "The barber".
Content de lire le Tigre dans A.S. Qu'en pensez-vous, ami de Comme Fou ?
Vous vous reposez jamais, les Comme Fou!
Allez, un suppo et au lit, et sans "notre père" je vous prie.
Et puis ma fête, à part mardi dernier, c'est pour la saint Paul qu'on me la souhaite...
Enregistrer un commentaire