dimanche 28 novembre 2010

Seize


Je ne sais pas de quoi il faut pleurer : des cinquante-neuf points encaissés ou des seize marqués ? C'est plutôt zéro qui devrait être affiché au score. Seize, après tout, c'est peut être la traduction de "zéro pointé". Je ne sais pas compter, mais avec les deux défaites de juin en Afrique du sud et en Argentine, ça commence à faire beaucoup, non ? Et les deux matches manqués contre Fidji et Pumas font mal eux aussi. Seize points, soit un essai de pénalité. Il faisait froid au Stade de France, samedi. Mais seuls les Australiens n'avaient pas les doigts gelés. Bon, récapitulons : faut-il virer Lièvremont et ses deux compères ? Faut-il trouver un autre capitaine ? Quel jeu choisir ? Et comment le mettre en place ? La FFR a-t-elle les moyens de payer les internationaux pour les avoir à disposition ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponses. Ni immédiatement, ni plus tard. Ainsi est fait le rugby français. Mais ça ne va pas nous empêcher de battre les All Blacks en match de classement. C'est ça la beauté du truc. Et ensuite perdre en demi-finale contre l'Australie. Ou pas. Bon, alors, le Comme Fou, on fait quoi ?

11 commentaires:

Gilles2 ahuri a dit…

c'est la différence de tempo qui m'a réellement ahuri...

Seb en Ovalie... a dit…

Hier soir c'était terrifiant,un film de genre sans héros...Espère juste pour nos bleus embrumés,que dans un an au pays du long nuage blanc,Lievremont oubliera pas que "La colline a des yeux"...

Antoine a dit…

J'ai passé une excellente soirée, mais ce n'était pas hier. (clin d'oeil Groucho-Marxien au dernier crazy ruck).
Le plus irritant, c'est peut-être la réaction d'après match. Comme demander de trouver des solutions à un coach qui déclare "ne rien comprendre" à ce qui arrive. Il a tenu les mêmes propos en juin. La réflexion n'a donc pas avancé.
Bon sinon, je vais essayer de me libérer pour le 16...sans certitude.

Bétéborné a dit…

Il faudra bien TOUS les tondre un jour !!!

Ritchie sans laine ni violence a dit…

Je crois bien que les Australiens nous ont tondu la laine sur le dos...

Gilles2 a dit…

On avait plutôt l'impression d'une auto-tonte avec offrande de la laine aux Australiens...

rugbymane a dit…

On fait quoi? Feins-tu de demander l'ami? Simple. On continue à faire semblant jusqu'à ce que ça marche.

Ps: pas vu les deux derniesr matchs. Soirées anniversaires. Du champ. De la pop music. Des amies. des potes. Mieux que tout ce barnum. Le top 14. La H cup ça oui. Trois fois oui. Pfiou. si on est champions du monde , de toute façon nos trois feront la une de " Stratégies" et roule.

rugbymane a dit…

On continue à faire semblant jusqu'à ce que ça marche. Pardon. Mes doigts sont aussi gourds que ceux de qui vous savez.

Gilles2 taquinomane a dit…

Ben dis donc cher Rugbymane qu'au gré des posts je nomme Graphomane ou Melomane, à en croire ton emploi du temps plus que répétitif, je vais bientôt te nommer Anniversairomane...

rugbymane a dit…

Oh vous savez cher Gilles, plus qu'une fête, hum, voyons, autour de la mi Décembre et pfiou ma tournée d'automne s'achèvera. Au moins j'évite la piquette australienne ( il y a de très bons vins en Australie, nonobstant.), moi môssieur, et normalement, pour une fois je suis sérieux, sous peu Asado du côté de Colombes. Avec lapin on a décidé qu'à 40 ans, nos vies seraient festives(avec raison, mesure et tout et tout) ou ne seraient pas. De bons livres. De bons films. De la pop music. Quelques matchs des blacks, de l'Australie et du Stade Toulousain. Du rugby aéré quoi. Plein le cul des combattants. Et des fêtes en oposition raisonnée.

Gilles2 réfrigéré a dit…

T'as raison mecomane, les guerriers, c'est plus marrant que les combattants
On en parle le 16 (à moins qu'un nouvel anniversaire ne pointe le bout de sa date?)...