samedi 13 décembre 2008

Plan de table

J'initie le débat et pousse un peu plus loin le bouchon... Il y a peu, ici même, l'un d'entre nous avait avancé Comme fou s'attable, un autre Agapes the blues. Ici s'imagineait un Crazy concert ; là - en version McCain, mais n'est pas aussi une marque de pizzas congelées - un Like a bunch of fools on a libanese tree très mystérieux. Mais, au final, personne n'est véritablement parvenu à trouver, et donc définitivement choisir. Profitons de ce show week-end de Hache Coupe (cf. plus bas à droite) qui a scotché les foules pour cogiter, brasser nos neurones, les connecter, et lancer sans plus attendre l'appelation incontrôlée.

28 commentaires:

Seb en Ovalie... a dit…

Moi j'avoues bien aimé le "Agape the blues" qui marche toujours bien!Sinon je lève volontiers mon verre au premier repas lundi du "Crazy Pack" de la dream team de "comme fou".Bon week end H-Cup à vous tous et que ça mousse pour nos frenchies,en attendant...La grande bouffe!

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'aime bien le "Crazy Pack". "Agape the blues", ça fait un peu mélancolique, spleen et tout et tout. Pour l'instant, va pour "Crazy Pack". Qui dit mieux ? Ou différent ?

Anonyme a dit…

Agapack?!

[ben je vais quasi tout rater de la hache coupe...because cross-country sur les prés à organiser today and tomorrow...dans le froid et la pluie...youpi!...]

Anonyme a dit…

Si on avait 15 ans et qu'on aimait les énigmes, on pourrait reformer "le club des 5"; mais je doute que l'on discutaille de cela. D'aucuns pourraient se dire, puisqu'on est au "Liban", pourquoi pas les "Phalanges", mais la connotation fasciste est bien trop évidente. Alors, va pour "Crazy Pack", mais qui à la pile?

Anonyme a dit…

Allez,une petite info marrante (?) en direct de Marcoussis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ... Mais bon vous, comme fou's, vous savez.
Tous les mois, une quinzaine d'entraîneurs de rugby Top 14 et Pro D2 se retrouve pendant trois jours pour passer leur BE2 (genre Masters de rugby).
Au programme, la semaine dernière, l'analyse du jeu des équipes nationales : Boks, Blacks, Aussies, Roses, Chardons, Poireaux et Trèfles. Y'a qu'un truc qui manquait : les Coqs...
Les entraîneurs ont donc tout analysé, sauf le jeu de l'équipe de France. Quand ils sont demandé pourquoi, ils n'ont pas eu e réponse. Même que le staff tricolore, qu'était pas loin, n'a pas apprécié que les meilleurs coachs français râlent de ne pas pouvoir mettre le Quinze de France sur le gril...
Bizarre, non ?

Anonyme a dit…

On voudrait me donner des regrets de n'être pas présent lundi qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Bon, pour apporter mon E(s)cot à la discussion, je propose "Le banquet de comme fou", rapport aux échanges philosophiques qui égayent ce blog.

Anonyme a dit…

Grand plaisir...
Quins-Stade...
Je vois un centre (anglais) croiser avec son ouvreur - percée de trente mètres rectiligne - et un essai magnifique.
Comme quoi tout change et rien ne change. Une simple croisée. Ca marque toujours. Comme quoi, quand les ronchons vous diront que le rugby d'aujourd'hui c'est chiant, nul et répétitif, n'oubliez pas cette croisée que n'aurait pas renié André Boniface himself...

Anonyme a dit…

Antoine, sur le banquet, c'est vraiment philo. Délicat, fin, mais ciblé.
"Comme fou" se donne la possibilité de partir en vrac, dans tous les sens.
Petit aparté entre nous deux : veux-tu savoir quelle équipe a été plébiscitée par les entraîneurs du Top14-Pro D2 à Marcoussis ?
Mais je crois que tu connais la réponde ;-)

Anonyme a dit…

Je te repasse le Celte, Richard ?

Anonyme a dit…

Crazy Pack me parait aussi très approprié ..

Anonyme a dit…

Exact.
Pour le poireau.
Et surtout la qualité de leur replacement offensif. Les trois-quart gallois sont recyclés de façon à être toujours (ou le plus souvent) face à des adversaires plus lents. Gros travail d'organisation.
Etrangement (?) on ne retrouve pas ce type de travail (voire même un autre) en équipe de France... C'est sans doute pour cela que les responsables techniques de Marcoussis n'ont pas souhaité jeter en pature les matches du Quinze de France à l'analyse de nos entraîneurs locaux... En tout cas, mon informateur sur place m'a glissé que cet oubli (?) avait bcp fait ricaner...

Anonyme a dit…

Alors, va pour Crazy Pack

Anonyme a dit…

Ma préférée, celle qui me ressemble le plus (?), de Pessoa et en droite ligne de ma bibliothèque : "Loin de moi en moi, j'existe à l'écart de qui je suis"... Mais j'aime bien ton blog mon cher Ritchie (Richard?), qui calme mon intranquilité et où je me sens bien... Néanmoins, une question: tu crois vraiment que Ségo l'illuminée est très différente de Bernie le dingue? Allez, une dernière pour la route et pour ma première, toujours de ma bibliothèque, et de Jules Renard cette fois-ci : "Comme c'est vain une idée, sans la phrase, j'irais me coucher"...

Seb en Ovalie... a dit…

Bah moi je dis Ritchie bien sûr à la pile de ce "crazy pack",normal,dans son sillage "comme fou",derrière,nous poussons avec!Sympa de lire en ce dimanche matin pluvieux ce récit en filigrane de ces figurines (hertzienne ou numérique?)qui se sont bien battues,avec la fureur de vivre du....Géant!

Anonyme a dit…

Gilles,
ami Gilles,
bienvenu chez les (comme) fous. C'est ton fils qui t'as aidé, finalement, pour entrer ?
Bon, allez, comme ça direct dès le coup d'envoi : qu'est-ce que tu fais lundi demain midi trente pas très loin de chez Tonton ?
Es-tu du Crazy Pack ?
L'occasion de relancer Ségo (bien joué, le parallèle avec Bernie. Original. Mais pas certain de la pertinence. Encore que...)
Ben voilà, tu vois, y'aura de quoi discutailler en toute mauvaise foi autour d'un bon Libanais. (Très bon, même)
Rugby, politique, littérature... T'es des nôtres, Gilles.
Et puis moi je dis qu'un mec qu'est capable d'écrire un livre sur "la Vache qui rit" en citant Clavel, Simon (Claude, hein, pas Serge), Rouget de Lisle, Guillaume Apollinaire, Richard Wagner et George Didi-Hubermann (non, monsieur, ça ne s'invente pas un nom comme ça !), ça ne peut pas être un mauvais gonze...
Welcome fou, ami Gilles !

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas "Crazy ruck"....
Pour rebondir sur le message de Gilles: J'aime beaucoup la citation de Pessoa. Mais c'est fascinant comme une virgule peut tout changer
"Loin de moi en moi,..."
"Loin de moi, en moi,..."

Anonyme a dit…

Ah oui, Crazy Ruck. Bien sûr. Trait d'union entre nous. Tous. Et puis un ruck c'est sauvage, c'est comme fou. Au premier la bechigue et les copains au soutien. Bonne idée. J'adopte. A mon unanimité. Et puis c'est rock. Et rull. Yeah. Va pour "crazy ruck". Sauf si quelqu'un d'ici demain trouve mieux. Ou différent.
Belle intervention au ras, Pierrot-Christian.
Quant à la citation de Fernando, laissons le soin à son initiateur, Gilles, de rétablir ou de replacer la virgule. S'il y en a une... Je me renseigne et file dans les rayons. Soleil.
La virgule, ce féminin de la ponctuation, comme dirait Virginia.

Seb en Ovalie... a dit…

En toute franchise "crazy ruck" m'était venu à l'esprit mais me faisait trop penser au fameux "ruck and roll" de la Tombal,donc n'ai pas voulu m'approprier le copyright dont je n'étais pas le père...Pas osé faire cette proposition et le "ruck" s'est transformé en "pack"...Donc j'approuve totalement ce titre,et,heureux de faire party avec ce joyeux "crazy ruck" qui nous ressemble et nous rassemble!Et que revienne cette formule à pierrot c'est un retour aux sources logique.Juste le prix de la loyauté...

Anonyme a dit…

Séb, t'es énorme. Une encyclopédie. Je ne compte plus le nombre de citations cinématographiques... Une à chaque chute de texte.

Anonyme a dit…

Oui mais ce que Seb omet de nous dire, c'est qui dans le rôle du benêt de Peter Sellers... Je n'ose même pas y penser!

Seb en Ovalie... a dit…

Te rassure le Tigre,j'ai l'oeil,point de benêt ou Forrest Gump dans ma pensée,ce blog c'est une dream team! hihi Ici chaque individu,c'est un homme d'exception...Et chaque touche féminine,juste la mélodie du bonheur.

Rosa Puente a dit…

Une journée et demi d'intraquilité sans vous lire... et je ne trouve point le fil, ni l'appétit....
Demain, en grignotant (sans doute un sandwich dans la voiture), je serais avec les "Crazys Rucks".

Anonyme a dit…

Les Rucks ne m'appartiennent pas mon Seb, ils sont à tout le monde, et surtout aux fous... Demain ça va rucker dur sur le terrain du libanais à l'heure où les verres et les crocs sont aiguisés... J'espère que la civière ne sera pas de la partie...

G.E. a dit…

Pourquoi pas le "Bash Pack"? Bash veut dire, entre autres, a festive social gathering: party, puis ça respecte la prononciation de "rat pack".
C'était mon humble contribution. Je penserai à vous pendant que je travaille.

Seb en Ovalie... a dit…

Mon pierrot,j'aime juste respecter "mes" règles du jeu en communauté,plutôt que la règle du "je".Savoir s'effacer et apprécier.Demain donc,rencontre amicale au sommet à l'extérieur chez le Tiger,qui reçoit à domicile.A mon avis y aura pas besoin d'éponges magiques,pas de point de suture en vue,ni de lancé de serviette...Vers en bouche,l'autre à la main,en direction de Grenoble,nous trinquerons pour toi à défaut d'avec.Avec pour ma part,en premier lieu dans mon état esprit,pofiter d'un régal culinaire et bachique,partagé avec ce "crazy ruck".Et d'être simplement,ensemble,c'est tout.

Anonyme a dit…

Sympa "Bash Pack".? Ca se prononce bien. Je préfère "Crazy Ruck", plus franchouillard. Mais bon, ça se discute. En tout cas, merci Gaby. C'est vrai aussi que "Bash Pack" c'est l'allusion à la bande de Sinatra, Dean Martin, Samy Davis Jr...
Un peu notre style, quoi...
Votre avis ?
On en discute demain, à table ?

Anonyme a dit…

Les gars (et filles), avec vous, on passe de la "Party" à "Ocean's Eleven" en une demi journée!
J'aime bien ce rapprochement avec le Rat Pack, surtout qu'ils étaient 5, comme (f)nous demain, mais hors de question que j'sois Joey Bishop (Peter Lawford, à la limite, puisqu'il a épousé une Kennedy).
Et pour ses dames qui jouent de l'AZERTY en passant chez les Fous (Gaby, Rosa...), sachez que certaines grandes stars hollywoodiennes de la gente féminine ont également pris part aux festivités de Franky et ses amis : Shirley MacLaine, Lauren Bacall et Judy Garland! Chiche?
Alors, longue vie au Bash Pack! Prochaine "Party" à Las Vegas? Ce serait pas mal, pour une suite... (avec Ritchie au clavier à octaves, bien sûr).

Rosa Puente a dit…

Vraiment j'aurai pu me débrouiller mieux que ça et me libérer aujourd'hui...
Bon, en espagnol on dit: "mal de muchos consuelo de tontos".
Et bien, savoir que les filles (et quelques "Huns") bossent, fait que je sois un peu moins malheureuse.
Las Vegas, c'est un peu loin, mais Porto en février ou Granada en mars...c'est envisageable. Qu'est ce que vous en dites??
Bon appétit!!!
J'espere que Ritchard prend son appareil photo pour l'occasion!