vendredi 12 février 2010

Dans le trèfle


Se faire trèfler. En voilà une belle expression et tout et tout. Vous je sais pas mais moi je sens la feinte à droite, à gauche, droit devant et marron au final. Notre troisième ligne n'est pas complémentaire, notre charnière grince, deux centres de même profil n'ont rien en commun et le trident arrière vient juste de faire les présentations. Ca sent la défaite au SdF, le mauvais jambon. Une impression, comme ça, avant le match. Un feeling. Le genre de truc qui vous poursuit la nuit et vous retrouve le matin. Je sais pas vous mais moi j'imagine mal un succès bleu. Ou alors il va falloir que...

47 commentaires:

Tiger en nocturne a dit…

Je savais que tu étais un homme de peu de foi, mais alors là, c'est le ponpon!
Tu verras que Fufu, il mettra une pression de feu à la Betsen sur O'Gara pour perturber tous les lancements de jeu Irish. C'est peut-être pour ça que Lièvremont l'a gardé?
On en reparle demain, aux alentours de 19h10 ? Si t'as eu un bon de sortie, bien sûr...

Juanito a dit…

Négatif Ritchie, j'y vais pour les voir vaincre.

Tiger affectueux a dit…

Juanito au Stade de France : t'as intérêt à passer faire la bise...

Frederic a dit…

de toutes manières, tout le monde devra porter des moufflrs à cause du froid... avantage à nos camioneurs de derrière qui ne passent pas souvent la balle... et à notre mêlée pour punir les 131 en-avants adverses...

sinon, blague à part, en Serie Departementale les matchs sont annulés quand le terrain est gelé ... et au Stade de France ?

Antoine a dit…

Pas loin d'avoir la même impression que Ritchie.
Blizzard, vous avez dit blizzard ?

Ritchie a dit…

Ouf, Antoine.... J'ai eu peur. Cette cohorte de supporteurs enhoublonnés, Tiger, Juanito... Bon, il en faut, cela dit. Mais je reste sur mon doute nocturne en ce matin de froid, de gel, de neige, de mouffles, exactement Frédéric... Toute série tend toujours vers sa fin et là, ça fait un bon bout de temps que les Irish n'ont pas trinqué à notre santé au SdF. Et en plus, c'est un temps pour eux.

Seb un brin superstitieux... a dit…

La "comme fou" prend domicile au SDF,Juanito se sentira moins seul avec les commentaires en version originale de Tiger (qui m'ont sérieusement manqué lors du rendez-vous de tous les Saints!).Amis,amis de l'ovale regroupez-vous et tenez-vous chaud cet apm car un vent frais risque de souffler dans l'enceinte...En espérant surtout que nos bleus soient moins frileux,au risque de prendre un courant d'air et que le staff doivent enfin balayer d'un revers de main leurs consignes,devant leur Palisson!Mais bon,jouer un 13 ça me rassure avant d'affronter ces trèfles porte-bonheur au Stade de France.Et si la main de Clerc ou d'un autre dieu du stade venait pour un remake nous offrir l'opium qui nous manque?Je sais ça manquerait pas d'eire mais bon la Guiness n'en serait que plus savoureuse pour fêter leurs "Vestiges du jour"!

matthieu dubitatif a dit…

Présentée comme ça, au premier abord, c'est vrai que la mécanique verte a bien des rouages face auxquels notre assemblage donne une impression d'inabouti, de rapiécé.
S'il y a quelques jours je cherchais un peu d'allant pour entretenir l'espoir, là c'est un dubitatif wait and see qui prédomine, en attendant la sentence, voire la sanction. Bon match à tous et à + pour le débrief.

BéteBorné a dit…

Oh, moi... Dès l'instant que jeanBa ne joue pas... Ils peuvent bien faire le résultat qu'ils veulent...

Feront pas mieux que les universitaires !!!

matthieu a dit…

Richard, stp, au sujet du nouvel en-tête de blog, tu peux m'envoyer un mail à l'adresse que je viens de poser ?

Le mage renaissance ( 1) a dit…

Le résultat du match, laissez moi vous dire, je le connais déjà...C'est que puisque l'écriture, les litres, les ratures et tout ça...Voilà la vie m'a contraint de reprendre mes anciennes occupations à plein temps... ainsi donc ai-je repris du service dans ma roulotte, à ce titre j'en profite si Mr Richard me le permet, merci Richard je savais bien que...pour donc intercaler un petit message de réclame à l'usage des âmes égarées en mal d'horoscope radioscopique...alors voilà: "le mage renaissance" est à nouveau ravi de vous recevoir, femme, homme, enfant et tu peux même venir faire ausculter ton chien, ton chat, le mage, moi votre serviteur, j'ai un boubou incroyable griffé par Max Jacobs (Anna Wintourrreu en est soit disant folle...), des sandales de chez Charles Jourdan, faut investir au début, donc moi Renaissance, ci-devant mage, par surcroît je me fais fort de lire l'avenir des poissons rouges dans le marc de Café, fiabilité de la vision...ahem...a vista de nas... deux semaines environs, qu'on n'aille pas me faire de mauvais procès après coup hein, toute façon je saurais vous voir venir...deux semaines hein gaffe...donc Sache que le mage renaissance te reçoit, toi Monsieur (possibilité d'enlarge penis et tout grâce à un recours fiable fiable à l'herboristerie) , toi Madame, toi le Chien, toi le Chat, toi l'enfant et tout et tout, tous désormais me trouverez au camping de sa majesté Georges Frèche bienfaiteur du haut languedoc autant que septimanien humaniste comme on sait; pour me visiter il n'y a pas plus facile: suivre le circuit fléché au magenta de Sienne, 3me roulotte, la seule rouge et noire, en partant de l'allée de gauche, face à l'étang de Thau...

Le mage renaissance (2) a dit…

...et même que tiens, pour coller au cul de l'actu, du post et du reste, hier en qualité de Mage renaissance reprenant adoncques du service pour les besoins de la cause...people, voici que je reçus la visite d'un certain Mr Camou; cet oiseau-là, il me semblait bien l'avoir déjà vu, mais alors ce devait être lors d'une de mes vies précédentes, oui voilà, possiblement celle où j'étais ce jeune rugbymane fougueux épris d'idéal, et tout ça, vous savez, ce dont je me souviens du bonhomme...Pas grand chose...juste que toujours un verre à la main il se baladait de comité en comité... Partout où moyen de racler un coup à boire, il raclait...Même qu'il m'est surtout arrivé, maintenant ça me revient, de le croiser avec son frère Nanard, c'étaient deux faux jumeaux je crois bien, enfin après rapide recension de mes souvenirs de cette vie là, oui je les croisais souvent au mac do de Vélizy 2 ( était-ce le soir où l'équipe de France de rugby à 7 avait été éjecté du premier tour des JO par l'Islande?) et puis avant chez Lucas Carton ( ça c'était le soir où les blacks nous avaient collée une sacrée reculée), encore au relais de Saint Cucufa (une excellente table je vous passe le plan) voire chez Sormani ( ça c'était le jour où L'Italie nous avait battu...car oui le mage peut vous le prédire, l'Italie va bientôt nous battre à nouveau...un jour... voilà un jour) et figurez-vous que le but de sa visite d'hier à notre étrange Mr Camou, grosso merdo, rejoignait les craintes du taulier du présent blog..."Dites moi Mr Renaissance, je reporte présentement ses propos, dites demain ça va se passer comment...la drisse...hein la drisse...Mr Renaissance...la drisse cool ou pas? Allez si votre prédiction est vaillante, y'aurait toujours moyen de moyenner rapport à cette paillote et pour rien encore, où vous serez mieux que dans cette roulotte..." Alors, moi je me suis concentré et là j'ai vu...une victoire écrasante de la France, faut dire que la paillote..hein faut dire...une roulotte c'est tape cul...Deux essais de Poitrenaud, ce coup-ci Basta fait rire ferait des passes, si, si, un de Michalak, parce que le petit Parra, en France militaire fizza on l'aurait renvoyé, ça va cinq minutes cette affaire-là...Le triumvirat à la dernière minute aurait annoncé sur twitter " Oh mince, flute et fluter, sommes malade, un mauvais rhume des foins que Didier traîne depuis les cadets et qu'il nous a refilé, ne voulant surtout pas mettre à mal l'intérêt supérieur du rugby avons sur le champs demander à Vern Cotter, Jacques Brunnel et Guy Novès de nous remplacer"...Aussi le rugbymane mort qui était à sommeiller dans le nouveau Mage renaissance se disait aussi...Plus sérieusement, nous allons gagner et pis c'est tout...Pourquoi...parce que notre maillot est plus « mettable » en soirée…

Ritchie a dit…

Bon, ben j'ai plus besoin d'écrire, moi, je fais copier-coller, donc, Mage Renaissance... Copyright ?

pierrot la tombal a dit…

Je sais pas pour France Irlande...Mais le mage, lui est excellent!
Pour les rendez-vous on fait comment?

Le mage rugbymanien septimanique a dit…

Le Galles-Écosse qui vient de s'achever...rien que le final...un truc complétement déréalisé....De l'opéra...La vache....J'en ai encore les poils au garde à vous...Le rugby joué comme ça...Encore!!!!!

Ritchie a dit…

Sur mon portable : 06 86 26 13 73. Vous m'appelez, je vois combien vous êtes. RV à Boulogne-Billancourt. Y'a une expo 100 ans de Tournoi. Ce sera l'occasion de leur faire signer des autographes, de les voir, leur parler. Pas une heure, hein. Parce qu'après, il y a un déjeuner "corporate".
Appelez-moi.
C'est samedi 13 mars, 12 h.

Ritchie ça reste entre nous a dit…

J'avais raison d'avoir peur, hein ? Purée, quel pronostiqueur je fais... Je devrais travailler dans un quotidien sportif, moi, tiens..

Frederic Humbert a dit…

c'est le genre de pronostic oú on gagne toujours... gagné : tu es un analyste de génie ... perdu : tu es un supporter heureux !

matthieu un peu incrédule a dit…

Imprévisible tournoi. Qui aurait cru des irlandais parfois tristes ? Les O n'ont vu que du feu!

Si possible, j'aimerais être des vôtres le 13. J'appellerai. A+

Le mage renaissance a dit…

Quel mal faudrait-il voir dans un prono agnostique...Du moment que tu n'as pas parié ton âme au diable sur ce coup-là...ou ta SAAB au Dieu des Pak...

Ritchie comme coi a dit…

Merci du soutien. Tiens, allez, je vous donne le titre de la une, mais gardez le pour vous : "Les Verts ont trinqué". Et l'homme du match : Parra. mais Chut, hein ?

rugbymane minervoisé a dit…

Vrai qu'impec Parra ce coup-ci...et dans son rôle de buteur, entre nous, quand Parra shoote...

Tiger au bercail a dit…

Donc, si j'ai bien fait les comptes, Ritchie et Antoine auront un gage au prochain crazy ruck, Juanito et votre serviteur sont en tête du pool des pronostiqueurs, et on accorde à tous les autres le bénéfice du doute...
Maintenant, vu des tribunes, on a eu l'impression qu'ils ont eu un gros coup de cul au début (percée Darcy), qu'ils se sont ensuite montrés hyper réalistes, et efficaces avec ça, que la défense était infranchissable et qu'ils ont terminé sur les rotules les 20 dernières minutes (mais le match était plié).
Parra, pas un seul mauvais choix, Palisson, une seule action, mais quelle régal, Imanol en missile sol-air, Bastareaud qui mange un trois contre deux en bout de ligne, mais qui démontre une fois de plus sur l'essai de Poitrenaud qu'il a appris à faire des passes (après contact), un Nallet en sur-régime jusqu'à la fin du match (et c'est un compliment), etc.
Et vous, devant la télé, qu'est ce que ça a donné?

rugbytruc a dit…

Sur l'action de D'arcy, en première mi-temps, oui là d'accord un joli coup de chance...toujours cette histoire de rebond...pour le reste, il n'y a pas eu photo...devant surtout où Hayes n'a pas tarder à faire son age...Parra d'accord, mais l'ouvreur épatant de santé et de jeunesse, il a du cran, il défend comme un acharné mais il n'a pas l'étoffe et la panoplie pour le poste...Je ne sais pas...Vous allez me trouver dur...il me fait penser à un Penaud, son petit retour intérieur, un Penaud sans son pied chirurgical...il n'a pas d'autre petits trucs...non je suis désolé, mais au moins quand Michalak rentre il tente cette passe au pied..bon ce n'est pas loin de nous coûter un essai mais au moins l'intention est là...Le positionnement de Trin Dhuc, encore une fois j'aime bien ce garçon, me dérange...je n'y sens pas l'autorité que requiert le poste, je dis ça d'autant plus facilement qu'il est à créditer d'un bon petit match, mais face à qui...O'Gara...ce joueur à part de rentrer des pénalités, franchement et ce n'est pas tout neuf, sa passe est indigne, elle flotte, d'une lenteur comme le joueur, en plus sa défense avec Beauxis et encore, on ne fait pas pire...Je veux le voir le jeune François face à Wilko...Sinon, Tiger, grosse perf du pack bleu, avec mention spéciale décernée aux Domingo, Nallet, Dusautoir, Imanol

Tiger à hauteur a dit…

Plutôt d'accord avec toi sur FTD Ben-J, mais question placement, et vu des tribunes, j'ai trouvé que c'était justement son placement plus en retrait qui lui a permis sur deux des essais (il me semble que c'était 2) de faire la passe millimétrée à Bastareaud qui a permis de percer le rideau défensif vert, en évitant de quelques centimètres à chaque fois l'interception. Certes, certainement préparé à l'avance à la vidéo cette affaire là, pas de place à l'improvisation, mais quelques succès de ce type dans l'avenir et il y viendra peut-être au french flair... C'est dans la vision globale du jeu et dans son processus de décision qu'il doit encore progresser, car pour le reste, il a toute les qualités d'un premier centre idéal à qui il manque encore un jeu au pied digne du niveau international. Mais je le répète, d'ici 2011, il les aura peut-être. En tout cas, il faut l'espérer car la triplette de Marcoussis semble décidée à lui filer les clés...
A suivre!

Ritchie a dit…

Et tant qu'on en est à se poser des questions, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense du traitement rugby dans son quotidien sportif préféré ? Le tout rendu deux heures après le coup de sifflet final, because embouteillage J.O....

rugbymane a dit…

pas encore acheté ni lu, d'abord boulot, lever aux aurores comme j'aime, compète de judo du fiston et puis enfin...journaux alors te dirait...ce soir...bonne journée...Oui Tiger d'accord avec toi sur son match d'hier ( il a des courses de centre pas de dix...Basta ses montées en pointe à force...je sais pas...) et oui on fera avec, tant qu'ils nous ne remettent pas Beauxis ( je n'ai rien contre le mec hein...)après...

Gilles2 téléspectateur a dit…

Nouvel an Chinois aujourd'hui. C'est l'année du Tigre. Donc, cher Tiger, à toi ce petit post. Et devant la télé, demandes-tu? Et bien (réaction d'un non spécialiste, d'un tout petit amateur, mais Littré donnait comme définition de l'amateur : celui qui a le goût vif), après l'ennui de la semaine dernière, le sentiment que le rugby était de retour. Petit regret: la défaite de l'Ecosse; je les aime bien les Ecossais qui me donnent toujours le sentiment qu'ils "jouent" au dessus de leur niveau. Maintenant, France-Irlande: les dix premières minutes donnaient le sentiment que les Verts allaient bouffer les Bleus, et que la vengeance alait s'accomplir. Et puis l'embellie. Oui, tout le pack avec un sublime Imanol (j'ai un faible avoué pour lui) et un grand Nallet... Tous en fait! Ritchie me reprochait de ne pas voir Para : là, je l'ai vu! Et puis Trinh Duc que moi j'aime depuis le début. J' aime chez lui cette sorte de folie que je vois, aussi, souvent chez Poitreneaud, parfois chez Médard, et que peut-être on aurait pu voir chez Palisson si Flannery...
Une fois encore, je parle de "très loin", oui la victoire est belle, oui la technique est essentielle, oui l'efficacité... mais que le jeu, la joie, l'enfance (de l'art)
sont bouleversants...
Bonne et belle année Tiger!

pierrot la tombal a dit…

Que dire de plus que Gilles....

Seb simple lecteur... a dit…

Comme me l'a textoté Juanito hier à la mi-temps:"Que du bonheur!".En effet ce match pour les Irlandais au SDF c'était "Soleil Vert","Le jour d'après" j'en suis encore à me délecter en éffeuillant généreusement les pages que j'ai bien reçu 5/5 de mon quotidien préféré.L'Equipe au diapason de nos bleus d'hier,des articles puissants,dynamiques et des titres diablement efficaces,les gars du beau boulot en deux heures!La note des lecteurs ne peux être que la même que celle du combat 5 étoiles des tricolores du Samedi,excellement couché ce matin sur le papier,un pack de journaliste à saluer et à mettre en avant.Mon oncle était aux anges,croyez-moi ce n°20308 chez lui sera gardé bien au show!Bises aux amoureux du rugby et de la "comme fou" en ce jour de fête,espère que vous avez offert à votre amour(comme Jauzion)le cadeau de ses rêves,l'ourson Chabal bien entendu!Hi Hi A présent et en attendant avec frénésie le 26 Février ces diables rouges Gallois,je vais regarder (en Blu) une vidéo pour le futur:"Millénium".

Ritchie a dit…

Millénium. T'as toujours le mot juste, le titre de noblesse, Séb. Tenez, à Marcoussis, ce midi, il y avait de la bonne humeur en conférence de presse Lièvremonesque. Sourires, blagues, décontracté. Nickel. Pour une fois qu'il ne fait pas la gueule un lendemain de victoire. Il y a quelque chose de changé, non ?

Gilles2 téléspectateur2 a dit…

Troisième match et retour à la semaine dernière, avec des Anglais champions du monde de "ping pong rugby"... J'aurais tant aimé que les Italiens gagnent, mais c'est encore trop tôt sans doute... N'empêche, quelle belle troisième ligne ils ont avec Parisse, Bergamasco, Zani, Sole..
Et en plus, voilà que l'on me donne, en guise de "mot pour aveugle", noblizi! Ecco li, che fortuna...

Ritchie marchand de papier a dit…

Et de façon beaucoup prosaïque, voilà (le succès anglais à Rome) qui nous permet d'espérer une "finale" du Tournoi le samedi 20 mars au SdF.

le mage renaissance a dit…

Le pack anglais ne paye pas de mine mais gare...vraiment, la mêlée italienne n'est pas si nulle...Après derrière ça reste limité, Masi à l'arrière...Mallet décidément...Et puis ce Canale qui ne m'a jamais convaincu à Clermont...et puis la charnière...n'empêche ces anglais et bien je me lance...ces anglais vont pourtant faire le grand chelem voilà...en avoir ou pas messieurs dames...la France terminera à la troisième place derrière England and Wales voilà...Pour lors, vous ne pourrez pas dire que le mage, au bout du bout de ses visions extatiques ne l'avait pas vu venir...Juste que revu "Délivrance" hier soir, grand film de John Boorman, et entre nous, vous savez quoi le Burt Reynolds sans moustache vous a des faux airs de Marc Liévremont...L'infortuné "gros dub" sadisé à la façon provinciale tristement célèbre ( "allez fais le cochon!!!) c'est presque le sosie de Didier Retière, y'a que pour Émile, non parce que John Voigt ( quand il l'a vu pour la première fois au cinéma, possible que Christopher Walken se soit exclamé " m'man, p'pa, m'est avis que voilà ce que je veux faire plus tard...John Voigt) ouais John Voigt en Émile ça coince...

Antoine a dit…

J'étais perdu dans les cintres du SDF, et j'ai pu apprécier la grinta de nos petits bleus.
Je te trouve un peu dur avec FTD, Benoit. Désolé, mais dire que Michalak "au moins il a osé", alors que cela a donné une occase aux verts de planter du trèfle dans notre en-but, je ne te suis pas vraiment. TD a fait des erreurs, oui, mais il a osé, lui aussi.
Sur les 10 premières minutes, j'ai trouvé le jeu équilibré, et pas eu le sentiment que le fond de jeu de l'Eire effraie la défense des Bleus.

Euh Ritchie, j'ai bloqué le 13 mars sur mon agenda...Dois-je te confirmer par SMS ?

rugbymane a dit…

Enfin pu lire mon quot' sport préf', je parle d'jeuness et pis c'est tout, alors joli coup baron...Le PMB qui n'ouvre pas, et vous commencez donc par Lièvremont si j'ai tout lu dans le bon ordre... Mélange de papiers de fond, je suis fan des analyses de Bru, perso, son coup de zoom depuis le début môssieur me plait, ce n'est pas du charabia de coach mais ça a le mérite d'être clair et précis, bon les petits encarts d'ambiance genre le menu de la soirée, j'avoue je suis moins fan mais on s'en fout... Et dites moi, c'est bien vrai ça, que de tireuse à bière, nada, que fiff, la peau de mes... aux abords du SDF...quand on reçoit l'Irlande, là moi je dis bravo...

Antoine a dit…

Moi, par habitude, j'ai ouvert l'équipe en commençant par la fin...pas habitué à voir le rugby en tête de gondole.
Pas grand chose à dire, c'était complet, si ce n'est que je n'ai pas compris l'ordre de la notation des joueurs Irlandais.

Rugbymane a dit…

Chacun son avis ( chaque est d'ailleurs respectable) et voilà, après je ne suis ni dur, ni mou...Trin Dhuc c'est un centre...ses courses celles d'un centre, il est doué, il défend, je le trouve sympa, mais bon comme de toute façon ce sera lui et puis c tout nous tacherons de faire avec..Juste qu'en face il avait qui...O'gara...Idem pour Parra, à créditer d'un super match...mais je n'aime pas ce genre de joueur, juste mon goût perso...je n'aimais pas non plus Galthié...Yach qui joue les coups pour lui...Mignon pareil:ne pésait pas assez...pour tout te dire le dernier neuf que j'ai aimé, de la mauvaise foi encore que...c'est Accocebery...Michalak, je vais te dire, en terme de don et juste ça on ne devrait même pas se poser la question...comme à l'époque de Castaignéde d'ailleurs...mais nous sommes en France et ce genre de question hélas, toujours on se la pose...Trin Dhuc je suis désolé, son match n'est pas affolant...Michalak, ce bon SDF l'a sifflé pour six fois moins, contre l'Irlande et pour deux dégagements ratés... j'y étais d'ailleurs...là-bas pour les matchs de l'EdF je n'y retourne plus...d'ailleurs...non je persiste et je signe quand tu disposes d'un Michalak tu ne vas te retourner les méninges jusqu'à la méningite pour savoir qui de Beauxis ( Astre le chouchoute...un calendrier du stade reçu gratuitement à noël ou alors...)Skrela ou Trin Dhuc et pourquoi pas Baby aussi...Non le sort fait à Michalak m'agace...Et Trin Dhuc ne m'affole pas et le résultat d'hier ou de demain ne me fera pas changer d'avis...

rugbytruc a dit…

Dupuy, oui là d'accord, il me semble qu'il éjecte plus vite...Enfin les goûts et les couleurs tu sais...Prends Kelleher, par exemple, que te dire sinon je ne suis pas plus fan de son syle rentre dedans, idem pour le gros Sud af', par contre Justin Marshall, plus jeune bien sur, lui oui, Nick Farr Jones, ah celui-là...

rugbymane a dit…

et puis on va y aller carrément, toujours cette scie-là qui consiste à reprocher à Michalak son soit disant côté " joueur à risque" ça me les brise...Sans ces prises de risque, rien que contre L'Irlande en coupe du monde tu le marques comment l'essai...je vais te dire Michalak, comme Castaigneide, c'est l'élégance, le geste juste, le reste le rugby pourcentage, la victoire et rein que ça à retenir, je m'en fous...Trin Dhuc n'a pas une once de la grâce de ces deux là... Et moi ça me suffit...Sans Titou Lamaison je le reconnais en 1999 ça parai mal barré, pourtant je vais te dire: Titou Lamaison beurk et rebeurk...Je sais bien que...mais voilà...Soit c'est un sport comme les autres...et là sans moi...Soit c'est presque de l'art...même pas de l'intelligence en mouvement...non, non de l'art...

Antoine a dit…

Les sifflets, c'était il y a 3 nas. Il y a peut-être moins de bourgeois de m... aujourd'hui dans les tribunes.
Oui Michalak est hors norme, seulement il donne l'impression de rouler désormais à l'ordinaire.

matthieu a dit…

Pour FTD et Mich, il y a deux poids deux mesures. FTD, on le fait jouer avec ce qu'il est et qu'il sait. Mich, du temps où Laporte avait l'ouverture rigide, on lui demandait de jouer contre-nature, de déplacer au pied "parce-que le jeu le demandait". Mais lui, ce n'était pas son truc, alors que pour les passes au pied, c'est l'un des meilleurs (un comble). C'est peut-être too much comme question, mais si les résultats se confirmaient (car comme le mage, je vois mauvais côté présage, rapport à la constance de l'investissement physique), est-ce que les bleus ne redéfiniraient pas le jeu, en pondérant différemment l'importance du jeu au pied, suivant les joueurs de l'équipe ? Est-ce que ce serait une hypothèse recevable ?
Enfin pour FTD, même s'il n'emballe pas, il n'a pas autant failli que Fred par le passé. Et ML, un peu éducateur, compte le faire progresser, tout comme Mich en a eu la possibilité avant, apparemment. La seule opportunité de Fred passerait par une blessure de FTD, et un match sorti d'on ne sait où, sauf lui.
Du moins il me semble.
Benoit tu devrais fonder le groupe de soutien IMIT (In Michalak I Trust)

rugbytruc a dit…

L'expression de laporte était odieuse, rien à voir avec le fait que...je n'aime pas ce stade( le SDF) froid, glacial, les bruits s'y étouffent d'eux-mêmes c'est étudié pour justement... si tu en as l'occase fais-toi le vélodrome, le stadium je n'aime pas trop, pourtant...public qui joue trop à être connaisseur, bref, Michalak pour se rendre compte, déjà il faudrait peut-être le faire jouer plus de cinq minutes par ci et deux par là, ce que Laporte a fait pendant la coupe du monde hein...de se faire sortir en demi par l'anglais, il ne l'a pas volé...Michalak joue à toulouse et quand il joue, moi je l'ai vu faire des matchs en 9, puisque à présent il faut le faire jouer en 9.. Mais je dois être le seul, Trin Dhuc il joue à Montpellier...et parfois j'ai trouvé Paillaugue meilleur...Mais c très frenchie tout ça, codorniou on lui a fait la même, Charvet Fourroux nous le collait à côté D'Andrieu ( mec sympa au demeurant..mais putain...) comme ça c'était réglé... et bientôt les trois vont vouloir ah ben tiens le voir à l'arrière...non ça m'agace mais à un point...

rugbytruc a dit…

Mat j'en suis déjà le président du Imt, mdr, et c'est pas près de finir...Ml se veut éducateur mais c'est plus facile de jouer à l'éduc avec ses créatures, Trin dhuc et Ouedraoguo( lui ok), enfin de faire son petit pygmalion...je suis désolé, un joueur qui fait deux coupes du monde et qui a 27 ans représente encore l'avenir on lui doit quelques égards, voilà...je me marrerais si tiens Fred obligé comme tu dis de revenir en sélection suite à une cascade de blessures décochait le drop victorieux en finale de la coupe du monde... je me marrerais beaucoup là...et les trois autres feraient sans ciller la une de "Stratégies"

Ritchie a dit…

Je suis en train de me demander si je ne vais pas vous organiser un rendez-vous avec Lièvremont autour d'une table ronde, mes amis. Pourquoi pas ?
Quant au treize mars, j'attends le feu vert de la direction pour la confirmation du déj', mais si c'est oui (déjà à 99,9 %), no souci, rendez-vous dans le hall de là où vous savez à BB à midi et même un peu avant. En tenue de gala, rasés de près et les cahiers à autographes bien propres...
J'aime bcp vos échanges, les copains.

Bétéborné a dit…

Le mal est profondément ancré dans les têtes: on parle de n°9 et personne n'a un petit mot pour Elissalde... C'est honteux! HONTEUX!

Tiger de l'année (à défaut de perdreau) a dit…

Avec un peu de retard, mes remerciements à M'sieur Gilles de me la souhaiter bonne et belle (on en reparle dans un an?).
Quant à ton analyse de "petit amateur", quoi qu'en dise le Littré, je préfère l'avis d'un amateur éclairé que celui d'un sombre professionnel. Et pour ce qui est de la joie, du jeu et de l'enfance (de l'art), on aurait été servi s'il ne s'était agi de ce tampon de Flannery. Palisson à l'aile, et la vie pourrait bien s'avérer belle... dans deux semaines à Cardiff. Wait and see!
PS: je constate que Juanito a le temps d'envoyer des textos à Seb, mais pas de venir faire la bise à bibi ; je retiens, je retiens...