jeudi 23 décembre 2010

Quinze de l'année


Allez, ça y est, c'est lancé... Enfin, diront certains, c'est pas trop tôt. Voici l'occasion de sélectionner vos "quinze de l'année", France et Monde. On ne se refuse rien. Laiussez-vous aller, c'est cadeau... Pour la sélection "France", il s'agit d'avoir joué au rugby dans le Top 14. De base. Et accessoirement en bleu, mais pas que... En ce qui concerne "Monde", élisez qui vous voulez du moment que ça brille, que ça relance, que ça tente... Des pistes ? Sonny Bill et Albacete sont éligibles dans les deux, par exemple. Des tendances ? Genia à la mêlée par ici, Wilkinson par là. Des noms ? Poitrenaud, Clerc, Masoe, Nallet, Domingo d'un côté, Gear, Ashley-Cooper, Read, Pocock, Matfield de l'autre. Votre quotidien de sports préféré devrait publier les équipes de la rubrique ovale le 31 décembre. Ce ne sera pas facile d'acheter un quotidien ce jour-là. Alors autant commencer à cogiter dans les posts de la Comme Fou... A vous de jouer, et Saint-Marc priez pour nous...

25 commentaires:

Antoine a dit…

Bon, je ne vais pas remettre ma compo (tapée laborieusement sur mon téléphone). Juste un changement : je rends à McCaw sa nationalité kiwi...

Ritchie au réveil a dit…

Ah bon... ? T'as pas envie de prendre la sucCession de Lièvremont, toi ?

Ritchie qui fait l'Antoine a dit…

Voici donc le post d'Antoine :
15 mondial : 1. Domingo (fr) 2. Servat (fr) 3. Castrogiovanni (it) 4. Thorn (nz) 5. Sharpe (aus) 6. Pocock (aus) 7. McCaw (nzl) 8. Read (nz) 9. Genia (aus) 10. Carter (nz) 11. Ashton (ang) 12. Nonu (nz) 13. Smith (nz) 14. O'Connor (aus) 15. Foden (ang)

Ritchie sur sa lancée a dit…

Pas mal : y'a Muliaina, Ashley-Cooper, Matfield aussi mais ça a de la gueule. On sent le type qu'a suivi le Tri-Nations et les tests de novembre dans les îles Britanniques...

rugbymane a dit…

Un peu tout pareil qu'Antoine sauf en 15 Poitrenaud. En 10 Quade Cooper. En 13 Fritz. En 12 le roi Jauzion. Nonu, désolé, c'est trop boum boum pour moi. Bien aimé aussi le pack anglais. Matfield un peu en perte de vitesse.

Antoine a dit…

Merci Richard pour le copier-coller. Les deux Anglais de ma liste étaient déjà à leur avantage lors du tournoi. J'ai hésité entre Cooper et Carter mais ce dernier me semble plus complet et décisif cette année. Quant à Nonu, je lui ai trouvé des attitudes nouvelles très intéressantes : évitement plutôt que rentre dedans, passes après contact... bref un new Nonu.

Ritchie dans la peau d'Henry a dit…

Moi, la mienne serait la suivante :
Muliaina - Gear, Smith, Ashley-Cooper, Cueto - (o) Carter, (m) Genia - McCaw, Read, Pocock - Thorn, Albacete - Mas, Servat, Woodcock.

Antoine a dit…

Cueto, effectivement. Les Sud Afs pas trop en vue. Peut-être Spies...

Antoine a dit…

Question stupide : le XV “France“ doit-il être exclusivement Français ou peut-il comprendre des étrangers évoluant en Top14?

Antoine a dit…

Bon, en attendant, j'ai profité de mes vacances pour lire “sale temps sur Sydney“. Très bon moment quoique pas très optimiste sur l'avenir (le présent ?) du sport. Et j'ai repéré le clin d'oeil du “cabinet Habib“. Peut-être en ai-je manqué d'autres? En tout cas encore merci, Richard.

Ritchie droit de sol a dit…

Pour ta question, Pour le XV France, tu peux mettre Wilkinson, Sonny Bill, Van Niekerk, Fernandez-Lobbe, Albacete, Ledesma, Roncero... du moment que ça joue en France...

Antoine au pied du sapin a dit…

Joyeux Noël à la Comme fou!

Ritchie qui cherche a dit…

Idem.
Et effectivement, ce fut joyeux !

Gilles2 pas très fêtes a dit…

C'est vraiment la trêve des confiseurs
aucun post depuis le 25... L'heure est grave néanmoins : tous mes voeux à ceux qui se sentent comme fous pour 2011...

Ritchie au clairon a dit…

Surtout, il n'y a personne pour relancer pour le quinze de l'année Top 14...
Personne pour saluer Poitrenaud, Jauzion, Chavancy, Clerc, Wilkinson et Parra...
Personne pour parler de Masoe, Chabal et Bonnaire, de Nallet et d'Albacete, de Mas, Servat et Domingo...
Cela m'inquiète, mon cher Gilles...
Mais où est donc passé la Comme Fou ?

Antoine a dit…

J'attends que d'autres éminents membres de la CF s'expriment, je ne voudrais pas monopoliser les commentaires.

Gilles2 intimidé a dit…

Trop peu savant pour m'y être risqué..
Mais, si j'avais osé, on y aurait trouvé, sûr, Poitrenaud, Albacete et Servat. Et aussi Imanol (même blessé ou fatigué), peut-être Yachvili et Trinh-Duc, Fritz et...???

matthieu a dit…

Pour la sélection monde, d'accord avec vous. néannmoins, cet arrière des australiens,Beale, quelle vista et quelle vitesse !
Petit aparté. Je connais mal l'ouvreur Quade Cooper dont on parle beacuoup. Contre nous, il n'a pas semblé tout à son aise au pied. N'aurait-il pas légèrement vacsillé par moment. Pourtant, il a réalisé un bon match. Avec l'EDF actuelle, on savait qu'un ouvreur sans pied à coulisse pouvait jouer. Tout dépend de l'équipe et des choix de jeu. Tout ça pour dire que Michalak (un simili Cooper) n'est pas tombé au bon moment... même si ce n'est pas encore fini pour lui.

Sélection top 14
1ere ligne idem (pourtant à clermont, les Scelzo et Zira...)
Nallet Alabacete
Van Niekerk Masoe... Fernandez Lobbe... ou Bonnaire, tiens.
Para Wilko
Sonny Bill - Fritz (désolé s'il manque un puriste passeur, mais SWB, même néophyte, a réalisé de belles performances et donné un peu d'air frais au jeu)
Malzieu-Arias (petite tendresse pour ce joueur, vu des tribunes la saison passé être fiable, pertinent, décisif... un rare qui surnageait dans la tempête)
Poitrenaud malgré un début de saison au centre...

Les amis, à plus, et bon réveillon si pas de retour d'ici là. Je dois terminer le livre sur Abdel, l'homme qui portait du sur mesure griffé YSL, au grand dam du trésorier agenais de l'époque...

Ritchie que ça démange a dit…

Je vois que vos lectures de l'hiver sont ovales...
Tenez, amis de la comme fou, je me suis régalé en dévorant "Une odyssée américaine". Pas le meilleur Harrison, pas celui de Dalva ou de Légendes d'automne, plutôt un Kerouac en goguette, mais jubilatoire. Le truc à lire en se grattant les couilles... C'est l'auteur qui le dit...

Antoine a dit…

Un livre de poche, donc ?

Matthieu, Quade Cooper ne joue pas comme un pied, c'est une certitude.

Gilles2 mémoriel a dit…

poche de collégien...

Ritchie fin de cycle a dit…

Bon ben voilà, c'est terminé. Comparez maintenant vos équipes de l'année avec celles des journalistes de votre quotidien sportif préfé...

Dans les arrêts de jeu,Saint Sébastien évite la curée... a dit…

J'ai foi en vous mes "frères" de blog pour avoir extrait les meilleurs en France et dans le Monde.Je ne vois pas d'autres apotres Ovales à rajouter...Je sais,c'est un pieux facile,je vous le confesse!En attendant minuit crétin je m'empresse donc d'aller voir tous les lauréats dans "l'Equipe",nouvelle bible rugbystique.Du bas de mon autel je vous adresse bien affectueusement à tous mes meilleurs voeux.En espérant que Lièvremont,sur 2011,n'a pas fait une croix!Champion du monde,"La bonne année"?

pierrot la tombal a dit…

le meilleur des crus, c'est toujours celui en qui l'on croit. Je n'ai jamais pu départager ceux que je bois. Je ne pourrais donc pas faire ici de choix, et c'est pourquoi je m'en irai lire ta bible...

Ritchie a dit…

C'est donc bien pour cela qu'elle existe...