lundi 17 janvier 2011

Barre à droite


Hey, de la Comme Fou ! J'ai un copain qui vend des parts d'un voilier de 18 mètres pour le cas, probable, où lors des prochaines présidentielles, nous devions choisir entre un nain et une blonde au deuxième tour, entre un roitelet et une harpie. Entre Sarko et Marine, quoi ! Au train où vont les choses lui nous propose un bateau. Qui est partant ? Moi, je suis prêt à mettre quelques euros pour prendre mon quart en mer. C'est peut-être mieux que d'être au milieu des barricades, en pleine guerre civile, un fusil à la main et un bulletin de vote dans l'autre. Je sais, c'est pas courageux. Tout le monde n'a pas la chance d'être né Tunisien. Car enfin, voyez-vous ce qui arrive ? Rien à gauche, en tout cas. Et la barre à droite.

Bon allez, qui vient ? Qui en est ?

15 commentaires:

Frederic a dit…

Le bateau, ça me dit trop rien... mal de mer, promiscuité, humidité l'hiver etc...

Je pensais plutôt à une fermette néo-zélandaise... si tu pouvais faire quelques repérages à la fin de l'année, le timing sera parfait...

D'ici là, je garde mon passeport avec moi...

Antoine a dit…

En tout cas moi, je ne serai pas un gars de la Marine...

Ritchie vieux loup a dit…

Trop fort, Antoine...
Pour le bateau, je ne rigole pas. Laurent qu'il s'appelle le type. Un ami. Avec qui j'ai bourlingué en Sierra Leone, caboté en Thaîlande... Un marin, un vrai; le king du hobby-cat.

vinosse / Pouria a dit…

http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/170111/teheran-tunis-dune-revolution-lautre

Si ça marche pas, cliquer sur mon nom !

Ritchier en clique a dit…

Pas facile, les liens... mais ça soude...

Ritchie a dit…

Quelqu'un peu-il me dire pour le message du 22 mai 2009 sur la Comme Fou est le plus lu de tous en ce moment ? Y'a un truc qu'on a dit qui mérite le déplacement ? On est sur la liste noir des polices parallèles ? C'est un bug ?

Ritchie a dit…

Ca s'appelle "Sacrés Gusses"

Ritchie a dit…

Vivement critiquée pour avoir offert la semaine dernière une coopération policière de la France à la Tunisie, Michel Alliot-Marie s'est dit ce matin «scandalisée par le fait que certains aient voulu déformer (ses) propos, qu'on les ait coupés, qu'on les ait sortis de leur contexte pour leur faire dire à des fins purement polémiques le contraire de ce que je voulais dire et de ma sensibilité aux souffrances du peuple tunisien».
Ah, les journalistes, toujours les mêmes... C'est tout de la faute des journalistes. C'est marrant comme cette profession regroupe la plus grosse proportion de sourds et de mal-entendants...

Frederic a dit…

Ah les journalistes.. et puis mal-comprenants, et puis mal-expliquants, et puis mal-pensants... paresseux même aussi...

Je le sais, je fréquente quelques journalistes... (j'en connais même qui picolent et qui se droguent...)

quand à ta note qui fait un record d'audience : j'imagine que si tu poses la question, ça veut dire que les stats de Blogger ne fournissent les mots clés utilisés par les "referers"... le temps est venu d'installer Google Analytics !

cds a dit…

"Emportés par la foule": très bel article, Ritchie! ^^

Richie joli moi de Mayol a dit…

Ah oui da, cet Arnaud Requenna, c'est le meilleur reporter de la rubrique rugby de votre quotidien de sports préféré. Il aime Toulon. Moi aussi d'ailleurs. Parce que... Tou-lon... Y m'a filé la chair de poule, c't'article

Ritchie saké a dit…

Qui demande la démission d'Alliot-Marie ?
Lisez Joffrin dans Libération... un régal!

cds à la mayolaise a dit…

Oui Ritchie, j'ai connu ça au début des années 90, du temps de la présidence de Patrick Rouard, il raconte très bien ton Arnaud Requenna! (d'ailleurs je travaillais souvent avec Félix Golesi, le photographe, qui pigeait pour Nice-Matin à l'époque…)

Du coup j'ai renvoyé à ce papier les quelques pisse-vinaigre qui se complaisent volontiers dans leurs "comment taire" sur NiceRugby… ;-)

Ritchie davantage Hegel a dit…

Quel Lacanien tu fais...

Ritchie a dit…

Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de visiteurs se ruent sur "Sacrés Gusses". Parce qu'il y a les mots GIGN et La Courneuve. C'est l'opération Echelon...