mardi 22 février 2011

Seismes


Seisme 6,3 sur l'échelle de Ritchie. Christchurch effondrée. 75 morts et 150 personnes sous des décombres. Hier, à 13 h. Quid du mondial en Nouvelle-Zélande dans huit mois. Rien à voir avec le Grand Prix de Bahrein annulé pour cause d'émeutes et de repression sanglante. Demain, le Quatar ? Singapour ? Les séïsmes ne manquent pas, en ce moment. Politiques, sociaux, et dans le petit monde du sport qui parait bien riquiqui en regard des mouvements qui déplacent les plaques telluriques dans tous les domaines... Ca secoue, non ?

7 commentaires:

Juanio a dit…

Oui, Ritchie, ça secoue. La Lybie et le pote de Sarkonard qu'il avait invité en grande pompe à Paris il y a quelque temps.. Et tout le reste . Quel monde !

Ritchie a dit…

Des nouvelles de mon pote, Ian Borthwick, dont la famille vit à Christchurch : tout le monde va bien, mais sa belle-soeur est passée à côté du drâme. Elle était dans la cuisine, à 13 h, et quand elle monte à l'étage, le séisme fait tomber la cheminée de la maison dans la cuisine... La fatalité... Quand ça veut sourire...
Autrement, no news des Crusaders, du stade, des All Blacks. Une journée sans transmissions téléphoniques. On ens aura plus demain mercredi...

Pascalou a dit…

Qu'est-ce qui nous choque le plus ? l'arbitraire naturel qui fait tomber cet immeuble là -et pas celui d'à côté- sur ceux qui l'habitent ? ou l'arbitraire du despote qui dit tu es né là et pas de l'autre côté donc tu es ma chose ?
Je crois qu'on a statistiquement plus de chance d'être maltraité par un frappadingue mythomane qu'écrasé par sa maison. Mais dans les deux cas c'est révoltant...

Vinosse a dit…

Moi je trouve scandaleux qu'on soit obligés de vivre sur terre. On irait sur Mars ou sur Jupiter, on serait moins emmerdés.

Ritchie a dit…

En attendant, ça secoue... Partout. Un tremblement de terre en France, ça doit pouvoir s'organiser, non ?

Rugbymane a dit…

Un tremblement de terre à Londres, mettons demain, aux environs de 20h, moi juste ça, ça m'irait bien. Dois être le seul mais j'y crois. En fait, j'y crois et même de plus en plus.

Juanito cocorico a dit…

Pareil, itou. J'y crois aussi :)))