mercredi 16 mars 2011

Bons baisés de Marcoussis


Ca y est, j'ai pu jeter un oeil sur le livre bleu de Saint-Marc, roi des lessives. Putaing, c'est fort. Des touches, des mêlées, des combinaisons, le sens du replacement, la réorganisation. L'ailier droit doit donc se placer à droite, plutôt, mais il a aussi la possiblité d'aller à gauche, mais pas longtemps, voire de glisser à l'arrière, dans le cas où l'arrière voudrait monter au centre sur une attaque vers la droite. Dans tous les cas, il apparait que son rôle consiste à aller déposer le ballon dans l'en-but adverse, celui qui est en face de lui quand il n'est pas retourné, et d'arrêter Ashton. J'ai regardé la compo de l'équipe galloise et je n'ai vu personne de ce nom. Visiblement, il n'a pas été actualisé. Tu m'étonnes si on a pris une claque à Rome... Bon, y'avait interrogation écrite dimanche soir, à Marcoussis. Vincent avait bien potassé. Yoann, lui, n'a pas eu la moyenne. Et il a été remplacé par la Palisse, qui passera le concours samedi, pour savoir s'il est reçu. Il n'y a que trente places. Picamoles, Fritz, Bastareaud, Dupuy, Beauxis, Poux, Millo-Chluski, Chouly, Porical, Heymans et Skrela sont en auditeurs libres. Seul problème, ils n'ont pas pu acheter le "livre bleu". La Palisse a dit qu'il allait faire des photocopies pour tout le monde. Il est sympa, ce gamin. Vraiment.

8 commentaires:

Frederic a dit…

Ayons une pensée pour les historiens du sport du XXIIeme siècle (si tout n'explose pas avant...) quand ils se pencheront sur ce beau document technico-tactique...

Les plus courageux d'entre eux pourront même faire une étude comparée avec les principes techniques de 1910 pour s'apercevoir que les différences sont minces... (*)

(*) je tiens à la disposition de la CommeFou tout un tas de jolis ouvrages techniques 1890-1910 Anglais, Gallois, Kiwis et Gaulois... proposition sérieuse, consultation rue Royale (près de la machine à café) (d'ailleurs, je peux aussi bien les amener chez ElDar...)

rugbymane a dit…

Mon-dieu-mon-dieu-mon-dieu-mon-dieu...

Ritchie a dit…

Des croix et des ronds, des flèches et des carrés, niveau CM2... Pas étonnant que ça gagne

Antoine a dit…

En tout cas, ce n'est pas du niveau CM1 (Coupe du Monde 1er titre) et on est bien parti pour redoubler un bon paquet de fois vue l'inconséquence des dirigeants.

Ibsen a dit…

Grâce à B.J alias Rugbymane j'ai consulté le plan de jeu donné aux joueurs à marcassins par ML....

En sachant que Shane Willians court le 100 mètre en moins de 11 secondes ou sera Y.HUG ?
vous avez 80 minutes

"La cellule colorée en rouge représente l'unité d'aire(u) de l'exercice .
Nous avons utilisé cette cellule colorée en rouge comme unité d'aire et nous avons pu comparer les différentes surfaces des figures du schéma en calculant combien de fois l'on peut ranger cette cellule( u) dans chaque figure.
Ainsi, nous nous sommes aperçus que les figures E et F étaient égales(2u) et nous avons fait le même constat pour les figures H, I et D( 10u), mais nous devons toujours nous référer à cette unité que nous avons définie.

Or, comme pour les mesures de longueurs, il existe des mesures d'aires légales que nous allons étudier et elles seront valables dans toutes les situations.

L'unité d'aire légale est le mètre carré (m2) qui correspond à la surface d'un carré de 1m de côté. Il existe des multiples et des sous-multiples que nous étudierons dans le détail.
1 mètre carré(m_) est un carré de 1m de côté.
Sur une rangée, j'ai 10dm_ et j'ai 10 rangées , donc 1m_=100dm_(10x10)
Repérage de noeuds

Après les tests N°45488 et N°45756 où nous avions abordé l'orientation et le repérage dans l'espace et après avoir étudié le repérage de cases dans le test N° 46684, nous poursuivons aujourd'hui avec un repérage de noeuds sur un quadrillage.

Si tu observes le noeud(intersection entre deux lignes) C2, il est à l'intersection de la ligne verticale C (en parme) et de la ligne horizontale 2 (en rouge)._On le nomme donc C2.

Ainsi, si je veux nommer le noeud où se trouve l'étoile bleue, il est à l'intersection de la ligne e et de la ligne 4=>e4
Pour le triangle vert, c'est b3.
Pour t'entraîner à te repérer sur un quadrillage, nous t'invitons à poursuivre avec le jeu."

Oh Putain! c'est pas gagné!

matthieu des noeuds dans la tête a dit…

Avec ces lettres, ces nombres et ces zones, ça ressemble à un touché-coulé, sauf qu'il y a des mines partout.

Nota : Shane Williams ne jouera pas, je crois. C'est dommage qu'un tel joueur ne quitte pas le tournoi par le pré. Si le Pays de Galles avait repris de l'éclat ces dernières années, clairement, c'était sous son impulsion.

Ibsen a dit…

Allez les gars" on y retourne"
j'ai le plan pour samedi...

Mis au point par nos techniciens de rugby, Le Culbuto répond aux exigences du rugby moderne. Son poids, sa densité et sa résistance simulent au mieux la présence d’un joueur adverse.

Plus pratique et plus ludique que le traditionnel sac de placage d’entraînement, le Culbuto vous fait aussi gagner un temps précieux.
En se relevant tout seul après l’exercice, il évite de mobiliser un autre joueur ou entraîneur cantonné dans un rôle passif. Il permet également de s’entraîner seul, là où l’exercice requiert d’ordinaire la présence d’une tierce personne. Il est pour cela le partenaire idéal lors des reprises d’entraînements après une blessure.

Extrêmement résistant, il encaissera sans brocher tous les assauts, les plus violents et les plus déterminés, sans jamais se plaindre.

Ritchie a dit…

Je vois que vous êtes prêts, les gars, ça fait plaisir.
ibsen, faudra juste lire l'épique de temps en temps, hein, pour suivre les infos du rebond, parce que Shane et Yoann ont quitté la nef de Saint-Denis. Mais sur le principe, ça doit pouvoir s'appliquer.
en dehors de ça, je file à Marcassin ventre à terre, y'a Chantal qui donne un récital. Décidemment, le quinze de France est vraiment dans le camp des perdants. Manque plus que MAM