mercredi 31 août 2011

L'heure de Byron




Ca y est ! Enfin. Nous y sommes. Takapuna. Au nord d'Auckland. Petite ville balnéraire. Les Tricolores n'y sont pas encore. Moi si. Ca bruine. L'extérieur ressemble à une immeuble de compagnie d'assurances. Et l'intérieur ? Eh bien ça ne ressemble à rien de connu. Ca ne ressemble à rien du tout, d'ailleurs. Touche de mauvais goût, les drapeaux français sont accrochés dans le mauvais sens. Prémonitoire ? On croirait les Pays-Bas. J'ai pas dit Hollande, hein, parce qu'en ce moment, Hollande... Bon, passons.

Pour vous situer le village, Takapuna, c'est Quiberon sans les Bretons, en fin d'automne. Non, j'déconne. Quiberon, c'est beaucoup plus sympa en comparaison. Je vous l'annonce, ça va être long, deux mois, en maillot bleu...

15 commentaires:

benoit a dit…

"No show ni froid", à la vue de cet endroit se serait sans doute écrié Huget...en signant deux trois autographes aux femmes de chambre.

Antoine a dit…

Bonjour (bonsoir ?) Richard.
Je viens de recevoir Rugby Land (désolé Gilles, acheté par Internet...).
Juste un souhait : ne mets pas en pratique l'incipit de ton ouvrage !

rugbymane a dit…

Hope the will wlak in beauty, comme aurait pu dire Lord...

Gilles2 a dit…

C'est juste que je ne sais pas acheter sur internet... Et puis, acheter par correspondance, cela m'est difficile, il faut que je touche, que je palpe, que je hume...
Peut-être est-ce pour cela que j'ai joué (mal) en mêlée..???

G.E. a dit…

Heureusement tu es mieux loti que les bleus... :-))

benoit a dit…

"Walk in beauty", grr. Rugbyland, c'est un voyage intérieur, une quête, et tout voyage de cet ordre-là, c'est partir, moins pour chercher quelque chose, mais plutôt pour ce qu'on ne s'attend pas à trouver. " On ne fait pas de voyage, disait Bouvier, "c'est le voyage qui vous fait ou vous défait."

benoit a dit…

Pierre Loti, Gilles?

Antoine a dit…

Le nom de l'hôtel est un hommage aux rencontres entre les Blues et les Chiefs ?
Parce que le "Spencer on Byron"...

Gilles2 a dit…

Les demoiselles de Rochefort, Benoît!

richard escot a dit…

Ah, la lecture de la Comme Fou avant d'aller me coucher. Bon, effectivement, je suis mieux installé que les Bleus. Deux pièces cuisine avec balcon, vue sur la mer (eux, c'est vue sur l'amer) et piscine... Cool...

G.E. a dit…

Un bain d'eau gelée, ça fait du bien à la circulation, ou est-elle chauffée la piscine?

richard escot a dit…

Aucune envie de me mettre ne serait-ce que les pieds dedans. Elle doit être gelée... On sort de l'hiver, ici, en Nzl, Gaby...

Antoine a dit…

Ce serait dommage d'attraper un rhume et de rester cloué au lit. Remarque, je me suis laissé dire qu'il y avait pas mal de rugby à la télé (et même une chaine qui en diffuse toute la journée).

richard escot a dit…

Pas le temps de regarder la télé. Entraînement à 10 h et conf de presse à 15 h, avec 5 joueurs et le staff. ON va pas chômer. Et le soir, dîner avec JP Elissalde. Ca va être rugby-rugby

pierrot la tombal a dit…

Ben t'es quand meme un peu là bas pour ça non?
Veinard!