jeudi 1 septembre 2011

Premières




Entraînement. Enfin. Le premier. Sur un billard (non, Servat n'est pas de nouveau opéré ; oui, son genou va bien. Du moins pour ce qu'on en sait). Soft, l'entraînement. La France travaille son décalage. Pour l'instant, il n'est qu'horaire, le décalage. On peut pas tout faire d'un coup. Retière, en revanche, a pris du poids. Pas dans le staff, non : sur le ventre. Et puis ensuite première conférence de presse. Pas de sonorisation. Placée dans le hall de l'hôtel, la conf'. "Plus le rugby devient pro plus l'équipe de France fait amateur." Des questions générales et des réponses inaudibles. Comme ça au moins ça reste ton sur ton.

13 commentaires:

benoit a dit…

Pourvu que Dédé le caviste ne se mette pas à distribuer l'embonpoint à ses joueurs. Bigre

Ritchie a dit…

Faut le voir sur le terrain. Un Jeroboam. Mathusalem. Un caisson, quoi... Le semi, plutôt. Lièvremont, à côté, on dirait un tendon. J'ai pas du un tendron, hein, attention...
Au fait, ta phrase fait florès. Rives a adoré...

Antoine a dit…

Vu son surnom, c'est peut-être "cubi" qui conviendrait le mieux, non ?

Gilles2 a dit…

Un amateur écrit Littré est quelqu'un "qui a le goût vif". Et, pour ce qui concerne le reste, une profession ce n'est même pas un métier...
C'est vrai que la phrase est belle!

Antoine qui boit vos paroles a dit…

A lire Richard, pour Retière, on peut parler de profession de foie...

Gilles2 a dit…

Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix...

Antoine a dit…

Gras, le foie, évidemment (et plu si rose que ça).

Antoine a dit…

Avec un "s" à "plu"...

Seb en Ovalie... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Seb en Ovalie... a dit…

Ma foi,Dédé Retière serait devenu un "sacré" bonhomme!Excellente image (non pas d'Epinal) ce Bibendum reflètant bien notre peuple Gaulois.Juste histoire de nous rassurer d'une future sortie de route en car...?Moi,question trajectoire ce matin je me suis fier à une autre planète,et je conseille à tous ceux qui ont déjà perdu la foi,d'aller donc se confronter au choc de la "Melancholia"!

G.E. a dit…

;-)

Ritchie a dit…

La mélancolie, c'est pas vraiment ce qu'inspire l'équipe de France en ce moment. je trouve les joueurs assez décontractés. Et lièvremont un peu à l'ouest.

Seb en Ovalie... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.