jeudi 18 août 2011

Si j'ai bien compris




Bon, allez, on récapitule pour ceux - j'en suis - qui n'ont pas tout suivi, pas tout compris. Y'a des blessés (Servat, Domingo) qu'il faut emmener, d 'accord, mais sans les faire jouer. Des absents qui ont toujours tort (Jauzion, Chabal, Fritz) et des entraîneurs qui sont des génies incompris, tellement forts qu'il est difficile de concentrer leur pensée. Il y a deux équipes de France, celle des Bordelais et celle des Dublinois et la bonne, celle de North Harbour, alignée le 10 septembre, sera un mélange des deux. En espérant que le génie de Saint-Marc ne soit pas obligé de tout bouillir. Il y a une association Skrela-Estebanez-Rougerie, samedi, qui doit faire rêver tous les amis du French-Flair et faire rire jusqu'au petit Jacques là où il est, c'est-à-dire à la droite d'Albert 1er (pas celui de Monaco, non, celui de Boué). J'ai pas tout compris. En fait, c'est une feinte pour arriver masqué, comme le concombre, en Nouvelle-Zélande. J'ai pas tout compris mais je peux me tromper. Rendez-vous ici pour en parler. Mauvaise foi conseillée...

23 commentaires:

rugbymane a dit…

Moi, ce qui me manque, aujourd'hui, c'est de ne pas pouvoir aller boire mon jus avec les gars du café des sports, chez Michel, très très bonne table, je précise au passage. On aurait pu rigoler un bon coup. Dès 8H: coup d'envoi. Mon pote Gilles entre deux réparations, il est électricien. Mes oncles ( Un 9 et un talon), interdits devant la presse sportive et grands "fans" de Marty et Guilhem devant l'éternel. On se serait fait trois tournées de cafés en se grattant un peu la tête.

J'aime ces moments. On ne joue pas aux sélectionneurs, ça sert à rien et on s'en fout, mais les piques fusent entre deux gorgées. Et puis. Un touriste égaré serait rentré. Se serait fait engueulé par Michel parce qu'il n'aurait pas bien refermé la porte. Et puis. Silence. Aurait commandé un petit noir. Et puis. Pour rompre la glace se serait hasardé à dire un truc genre " ici, c'est une terre de rugby n'est-ce pas?" Et là, un de mes oncles lui aurait répondu, goguenard:" Oh mon pauvre, le rugby, nous autres, maintenant on y comprend plus rien. On est dépassé. Tenez, c'est simple, plus il est pro, le rugby, et plus l'équipe de France fait amateur. Vous buvez un café monsieur?" Et voilà. On aurait continué

richard escot a dit…

C'est c'est d'la balle... Trop fort, Benoit.

Gilles2 amateur a dit…

Ton autre pote Gille, cher graphomane,
aime Guilhem, mais alors (sans être du tout sélectionneur!) n'est pas du tout, du tout fan de Marty (pas plus que de Mas d'ailleurs)...
Mais qu'importe, tant me plaît le jeu d'un de tes oncles sur les notions de pro et d'amateur... Sans compter que je suis toujours prêt à prendre un café!

rugbymaneouesch-ouesch a dit…

Semaine prochaine hé dis toi votre altesse ciel et blanc comme y diraient en bas de chez ouam?

richard escot a dit…

Si y'a café, j'en suis, hein ? Déconnez pas...

Gilles2 avec un G comme Gasron a dit…

Est-ce qu'on a des têtes à déconner?
M'enfin...

richard escot a dit…

Putaing, Lakafia forfait, Huget qui prend trois mois, Servat qui joue pas, Barcella sur le banc, Skrela à l'ouverture... Oh les mauvaises nouvelles...

Tiger à l'ouverture... du café a dit…

Alors comme ça, y'a café, et personne me dit rien !
Sympa, les copains, sympa... Un peu comme Skrela qui annonce (ou pas!) les combis à ses trois quarts (si, si, y doit y'en avoir, même chez les amateurs).
Nonobstant, si vous avez besoin de quelqu'un pour tenir la touillette, vous m'appelez, hein ? (et même si vous avez besoin de personne...)

Antoine a dit…

Voilà effectivement un XV de France taillé pour nous donner une représentation d'Indigents de Dublin...

richard escot a dit…

Whaou, les indigents de Dublin, c'est pour Bonnot, ça, non ?

Gilles2 a dit…

Ritchie à l'ouverture, Antoine et Benoît aux ailes, Nemer et G2 au centre, ne manque plus que l'arrière pour une belle percée au café!!!

Antoine a dit…

N'étant pas à Paris, je ne pourrai partager le café mais continuerai à boire du petit lait en vous lisant.

rugbymane a dit…

On pose une date pour ce café avé touillette, ou qué? Skrela est un bon joueur Richard. Pas un joueur explosif, mais une sorte de Rougé- Thomas. Un tronc autour de quoi organiser les courses. Le problème c'est qu'il aurait peut-être fallu des centres autrement plus vifs pour graviter autour. Pas des clones aussi lents...Des puncheurs comme Fritz et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un bad boy. On s'en fout. Il en faut un. Point barre. Souvenons-nous de Dourthe sautant aux dreads d'Umaga en 99. Jauzion, tu le prends. Enfin, merde!! O'driscoll, si on suit le "raisonnement des trois frères", est aussi sur la fin. Mais sur deux actions, voilà deux types capables de te faire gagner un match. On l'a encore vu lors de La Hcup, pour le premier nommé, et , ici on s'en souvient, hé, hé,du Top 14, pour le second. Ils savent en plus se transcender pour les grands RDV. Une expression fourre-tout, je vous l'accorde, mais qui prend tout son sens avec ces deux-là. Ils ont la classe. Marty...Marty. J'arrête avec lui, sinon je vais manger chaud la prochaine fois que l'idée me prendra d'aller piquer une tête à la piscine de Matemale. C'est un bon joueur. L'usap ce n'est pas rien. Mais c'est comme Rougerie au centre. Lui aussi, bien sur, un monsieur. Estebanez...Le treizisme de Limoux en version Reloaded. Pfff. C'est bon pour le challenge des crus à Montredon, ça. Tu veux du massif et du technique tu prends Basta...Et puis, moi je ne me remets pas de la non sélection de Dupuy. Le meilleur 9 de FRance, c'est lui. Voilà.

richard escot a dit…

Ben oui, y'a rien à jeter dans tout cela. Parler de Fritz, aussi... De Poitrenaud... Allez, on arrête sinon on va se faire mal... J'ai l'appareil photo avec moi en Nzl, va y avoir des clichés, dans tous les sens du terme ;-)

rugbymane a dit…

Poitrenaud, je préfère ne pas en parler...C'est un immense joueur que tout le monde nous envie. Lui, c'est simple, il a tout. Mermoz le fragile, m'amuse beaucoup, par comparaison. Une feinte, un crochet et une épaule qui saute au premier bouchon. Enfin...qu'il me fasse mentir et...

Gilles2 a dit…

Fritz, Poitrenaud, grands regrets pour moi aussi... Perdre en beauté, c'est mieux que gagner dans la médiocrité (et bien sûr, gagner en beauté c(est d'un jouissif!)
Et encore une petite citation pour la route. De Goethe cette fois-ci : "Beauté est le nom que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent"...

Antoine a dit…

Gilles, je crains que ce qui nous guette est malheureusement de perdre dans la médiocrité. Et cela m'évoque Wilde plutôt que Goethe : l'expérience est le nom qu'on donne à ses erreurs...

Gilles2 Irlandais a dit…

Ah, Antoine, si seulement pour une fois tu pouvais te tromper... mais je crains que comme d'habitude tu vois juste. Et puisque tu as convoqué le bel Oscar, du même : "Au fond, j'ai les goûts les plus simples qui soient.
Je me contente toujours ce qu'il y a de mieux"...

rugbymane a dit…

Mouais. Il y a une semaine nous avons failli perdre en jouant ( 30 mn certes mais bon) et là nous avons gagné sans jouer. Face à des irlandais d'une indigence à ne pas croire.

Antoine sans télé a dit…

Pas vu le match. Donc pas d'avis. Vu les commentaires : Skréla a-t-il vraiment été un plus pour l'équipe à partir de la 10ème minutes ?

richard escot a dit…

La sortie de Skrela, c'est le meilleur mouvement du match...
non j'déconne... en revanche, question jeu, il y a eu des trucs vraiment pas mal : l'essai de Heymans sur une combine qui exile O'Driscoll vers le juge de touche, et plante d'Arcy, excusez du peu. Un TD vraiment bon. De l'excellent Palisson. Nallet en forme mondiale... Après, Picachou qui a les mains en caoutchouc et le ballon comme un caillou. Guirado niveau fédérale 2, Papé pas toujours invité ou alors toujours pas invité, c'est selon... Parra qui ne pèse pas assez (Dupuy, t'es où ?) vu ses qualités... Et Le Lièvre qui n'annonce pas que Guirado et Barcella n'iront pas à Auckland : tu parles d'un mystère, Charles...

rugbymane a dit…

Oui, oui, la combine...Mais enfin, vu le niveau de forme de d'Arcy, le planter, en ce moment, c'est bête comme chou. Aucune âme (mais cela va peut-être venir) dans cette équipe. On dirait qu'ils s'emmerdent. Maciste Dimitri est revenu. TD, comme tu dis, a eu de l'autorité. Papé, oh lui, vraiment...Hein. Picamoles fait des différences mais il manque de soutien. De cohésion et quoi de plus normal, c'est la 150 em équipe qu'il aligne. Bon tout ça c'est sans doute de l'intox à la sauce catalanne.

Gilles2 amateur a dit…

Pas étonné par TD dont je dis depuis ses tout débuts qu'il est un joueur selon mon coeur (alors que l'on me disait souvent que je "rêvais")...
Etonné par Palisson surtout en défense et déblayages... Pas surpris non plus par Nallet et un peu par le duo au centre que j'attendais moins bien. Médard, quelle vitesse! Mas, une fois encore, je ne vois pas (pas à cause de me mauvaise vue mais ce doit être en mêlée fermée et ne suis pas assez technicien)...
Malgré la non présence de d'Arcy, l'essai de Heymans fut beau...
Et dans chaque ligne, un génie : Mas, Papé, Picamolles, ne manquait que Marty...
Me voilà, comme tous les Français, devenu sélectionneur (grotesque non?). Désolé comme dirait Denisot