dimanche 14 août 2011

L'heure noire




Vous je ne sais pas mais moi j'ai hâte d'y être. Que ça débute enfin. Qu'on arrête avec les matches de préparation et le Tri-Nations des impasses. Vivement que ça démarre enfin, que les douze heures de décalage horaire permettent tous les rêves, toutes les élucubrations, offrent un horizon bleu. Bleu nuit, certes, mais horizon quand même. L'ouverture face aux Japonais sans niaiserie, un truc solide, et puis assommer les Canadiens, bluffer les Néo-Zélandais et contourner les Tongiens. Pour ensuite, cuire les Rosbifs. Voilà. Rien que ça. Je sais, c'est déjà beaucoup. Peut-être trop. Mais s'il n'y a pas un peu d'envie et beaucoup d'espoir (ou bien l'inverse, je ne sais pas), ce n'est pas la peine de risquer 22 heures d'avion, douze degrés à l'atterrissage et un motel sans âme au bout d'une rue mal éclairée. Autant que je reste chez moi. Et puis le plaisir de vous en raconter un peu plus chaque jour. Vous faire vivre ici, et là, cette Coupe du monde de l'autre bout du monde.

12 commentaires:

Gilles2 a dit…

Ce qui m'ennuie le plus pour toi, c'est le motel sans âme et cette rue mal éclairée... Même si, selon Charlélie "c'est pas un bel endroit mais ça suffit pour boire, un canon, deux canons avant d'aller s'coucher.."
Ai fait une cure télé hier, avec un ANGL/PdeG sinistre, un AFS/AUS pas beaucoup plus gai, mais autrement plus rapide, et enfin un FR/IRL assez ennuyeux sauf les 20 premières minutes côté français.
Tu as bien raison, tous ces matchs de préparation ne mobilisent pas pour le grand rendez-vous... je te souhaite que le spectacle antipodien
récompensera tes heures de vol, ton décalage, la chute de température et, surtout, le motel...

Ritchie a dit…

Je vous tiendrai au courant, jour par jour, les copains... Ca fera passer le temps et les nuits blanches (noires ?)

rugbymane a dit…

Jo-han! Jo-han! Fait l'âne pour avoir du son, de l'avoine, de l'orge, du truc, quoi. Hey re, mes petits bisons, i'm back in the block, après Barcelonne- Pays de Sault-Bagnères-Limousin-Express et l'incendie de l'immeuble d'en face par un dealer local, ahlàlàlà, le monde comme il va. Hohu, hohu!!!

Gilles2 a dit…

Rugbymane qui refait surface..! Quel pays de Sault (la lavande?)?
Bon, ok pour l'avoine, l'orge, le son.
Mais pour le blé, que faut-il faire?
A bientôt...

rugbymane a dit…

Le pays de Sault, tout là-bas vers l'Ariège, tu vois. Pour le blé, je vais demander à Papa, il moissonne, là. Tu vas bien Gilles, sinon?

Ritchie a dit…

Ca y est, la Comme Fou est relancé. on a (re)trouvé le Gachassin du net ovale... Et pas que... Yo, le Benoit !

Antoine encore à St Lary a dit…

Gachassin le naturel, il revient au boulot...

rugbymanestadebagnèrais a dit…

oh dis t'étais à Saint-Lary? Je reviens tout juste de Bagnères, on aurait pu...pfffiou.

Ritchie a dit…

C'est comme avec le XV de France : t'as 30 mn de bonheur et après, y'a David qui entre sur le terrain...

rugbymane a dit…

Je dois te l'avouer, Richard, je ne regarde plus le XV de France...Tant qu'à être pro, autant l'être tout à fait et donc top 14 où là c'est pro avec ses vrais huis-clos etc...Me tarde le débt du Top, la seule compétition qui me fasse lever de mon siège, parce que Toulouse, Toulon, Clermont et tant d'autres...Je ne suis pas même certain de regarder la coupe du monde. J'espère en tout cas que les blacks la remporteront. Belle couv' au fait, dis.

rugbymane a dit…

C'est quoi ces surlignages en vert, dis moi???

Ritchie a dit…

Les nouveaux sélectionnés, qui n'étaient pas dans l'équipe précédente. C'est mentionné, non ?