jeudi 8 septembre 2011

Hall of Fame




Le QG des All Blacks ne peut pas être plus central. Downtown Auckland. Un genre de Galaries Lafayette transformé en hôtel de luxe. Enfin, de luxe, façon de parler. A la néo-zélandaise, le luxe, c'est à dire pas clinquant. Les All Blacks vivent au milieu des clients. Et signent des autographes sans rechigner. Par exemple ici Dan Carter, le Messi (Messie ?) du pays. De là où ils se trouvent, ils peuvent presque se rendre à l'Eden Park en marchant. A la façon des Gallois sortant de l'Angel Hotel. Juste une côte à grimper. La cote, justement, les AB ne l'ont pas trop. Ca critique ferme dans les médias. Graham Henry ne fait pas l'unanimité. Ca tousse pour l'ouverture. Oui, je sais, elle est facile...

18 commentaires:

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

Le Messie Carter dans le hall lumineux, un Tout Saint à l'ouverture.
Toujours mieux qu'une équipe ne parte pas trop favorite, ce qui en fait mes favoris.
Ainsi les Bleus conservent toutes leurs chances...

Ritchie a dit…

Claude au diapason de bon matin. Oeucuménique. Belle entrée. Pourvu que les Bleus fassent la même samedi à North Harbour.

Antoine a dit…

Du hall of fame au hall of shame? Je me demande si ces Blacks tellement affûtés vont resister au test de Cooper...

juanito en mode coupe du monde a dit…

1 Jour 39 Minutes ...
Chaud bouillant :)

G.E. a dit…

Je passe...

Ritchie a dit…

Passer, voilà bien le sens profond de ce jeu. Passer. Bien sûr. Alors passons...
Antoine, à chaque fois tu parviens à me surprendre et me faire sourire. Trop fort

benoit a dit…

Moi, il commence à bien me plaire cet Henry et partant, les all blacks dans leur entier. Sous la fournaise( les journalistes sont d'ailleurs dans leur bon droit)médiatique et malgré l'échec de 2007 aussi "cuisant" que l'on sait,les blacks se fient à lui, obstinés qu'ils sont à ne pas perdre leur Graham, (de trop pour certains.) Ils savent bien dans le fond que, jeu debout et cinquante minutes de temps de passes à tout va tout compris, une coupe du monde, ça se gagne d'abord avec les "gros".

Ritchie a dit…

Ouais, les "gros", tient, parlons-en des gros. Y'a plus de gros, monsieur. Ya des des pinces monseigneurs, des pinces à gras, des masses graisseuses, mais pas de gros. De l'affuté, de l'affiné. Du chippendale. Ca fait pas des mêlée, ça, monsieur, non . On va bien voir quand ils vont se faire rentrer dans les cotelettes par nos bons gars du cru, des Dulcalcon, Mas, Poux. Les cubi de chez nous. Non, z'ont pas de gros les All Blacks, monsieur, que des athlètes bien rempli. Pas de pli ni de repli. Le plus costaud c'est Nonu. Un pilier, celui là. De l'arrière. C'est à n'y rien comprendre, monsieur. Bon allez, on verra bien. Les Boks et les Anglais en revanche, ils ont des gros qui font le poids. Attention à ce qu'ils ne fassent pas aussi la loi.

Seb en Ovalie... a dit…

5 minutes pour vous dire le bonheur de vous lire pendant cette période où je suis complétement emmêlé dans un travail de fond!L'âme in Rugbyland,grâce à tous les écrits de Ritchie et à la belle "Equipe" du jour en main,je commence moi aussi à tirer la langue!Les All Blacks favoris pour la quête du Graham?Sacré,evidemment...Au pays du long nuage blanc,outre un trophée,certains joueurs reviendront peut être avec "Le sens de la vie"?

Antoine a dit…

Benoit, tu n'apprécies pas Graham, all right, mais le jeu debout, c'est quand même mieux que celui de boue auquel l'automne nous a habitué, non ?

benoit a dit…

J'adore Graham et surtout le jeu debout, oh hé Antoine. N'oublie quel est le club de mon coeur.Club qui, soit dit en passant, ne peut asseoir ce jeu, debout donc, quand toutefois il y parvient, que lorsqu'il dispose d'un Pilier droit fort et d'une mêlée toute pareille, sinon ça devient du jeu debout de ba-balle...Je dis juste que vouloir ilposer 50 minutes de jeu à l'adversaire, c'est un peu faire le tartarin...C'est tout.

Gilles2 a dit…

AH, hommes debout...!!!

Tiger fatigué... et assis a dit…

Du moment qu'on parle pas de Jean-Jacques...
OK, je sors.

Antoine a dit…

Je suis, je l'avoue, un peu déçu que mon superbe jeu de mot musico-rugbystique soit passé inaperçu...

G.E. a dit…

Moi je bosse demain matin, je passe le direct, je verrai les Blacks en différé à 12h15:-((

Antoine a dit…

Qui mise une petite pièce sur des Blacks échecs et (ka) mate ?

L' ÉTERNITÉ ROMAN a dit…

ça y est , j'ai l'objet, élégant, lettres "blacks" sur fond noir, Philippe Rey éditeur,16 euros, 204 pages (que du texte), un bon point pour la présentation et la quatrième qui annonce la quête initiatique... me prépare à quelques heures de lecture, à suivre...

Ritchie a dit…

Antoine, si on doit fait un post chaque fois que tu nous régales, on n'aura pas assez de place pour essayer d'arriver à ta hauteur. Bien sûr qu'on l'a lu, tiens. D'ailleurs, ça ne nous rajeuni pas, tout ça... Cabot, va