mardi 27 septembre 2011

Nature morte

Un arbre nu déposé sur la plage de Napier, comme une pensée dépouillée au soir de l'annonce de l'équipe bleue qui affrontera le Tonga. Quatre saisons pour finir ainsi devant le vide. Et je lis une cohorte d'abrutis qui me reproche d'avoir ouvert ma gueule en conf de presse. Il faudrait en plus laisser Saint-Marc lessivé en paix ? Et puis quoi encore... Morgan Parra demi d'ouverture titulaire du Quinze de France... Je rêve. J'apprécie l'homme. Le joueur aussi. Mais derrière la mêlée. Ecoutez bien : William Servat aurait été placé pilier gauche à l'entraînement. Si, si... Que Papé pourrait jouer troisième ligne aile, si besoin. C'est à ce poste qu'il évoluait à Givors. Saint-Marc a dû louper l'épisode, sinon il nous en aurait parlé. Traille qui devait évoluer arrière, centre ou ouvreur, ne va plus disputer un seul match d'ici le retour en France. Estebanez, providentiel avant de partir, fait banquette depuis. Médard, neuf sélections à l'arrière, revient en force, patron du fond de terrain. L'ailier Rougerie n'a pas convaincu au centre durant ce Mondial mais le coach, père sévère, persévère. Il y a un écho, ou c'est moi ?

6 commentaires:

Antoine a dit…

Je dirais même que le coach perd ses nerfs. Je lis que désormais les schtroumpfs couvriront les confs de presse. Question de couleur de peau ou de hauteur de vue ? Sinon, on aurait pu envoyer les nains de Blanche-neige. En plus ça leur auraient sans doute fait plaisir se revoir Simplet...

richard escot a dit…

Pas mal... Allez hop au boulot

G.E. a dit…

Vivement PSA!

richard escot a dit…

Vivement que ça se termine, oui, pour tout le monde ;-)

Seb en Ovalie... a dit…

Franchement il a détraqué sa boussole notre lièvre,l'hémisphère sud lui fait complétement perdre le nord!La tête à l'envers ça doit être cela,l'explication...Incohérences à tous les étages ,ça gaze pas fort dans sa cafetière.Elle bout,il est vrai,un peu trop souvent.Fais gaffe à force Ritchie,si tu enquêtes trop sur ce patient tu vas te retrouver pièger dans le "Shock Corridor"!

Jade a dit…

C'est vraiment beau. Tu as de la chance d'y être même si tu nous manques.

On pense à toi.