mercredi 7 décembre 2011

Le cas Camou

Voici quelqu'un qui n'a pas pris la parole depuis trois ans qu'il trone dans le bureau du patron du rugby bleu amateur, qui ne répond à aucun message laissé sur sa boite vocale, à aucun sms, qui transmet des informations au compte-gouttes via son secrétariat, qui organise des rendez-vous "off" avec la presse afin que tout soit dit mais que rien ne transpire, qui a été transparent pendant la Coupe du monde 2011 qu'il a vécu à Auckland, qui vient de créer un effet d'annonce en lançant "les états généraux du rugby" dont on ne sait pas grand chose, qui n'est pas parvenu à financer à temps complet des adjoints pour Philippe Saint-André (nouveau coach des Bleus) et qui décide de se représenter... Mais Pierre Camou existe-t-il ? Certains croient l'avoir aperçu dans l'Essonne, d'autres sur Queen Street... Mais rien n'est certain. Un sosie circule, voici son portrait entre deux portes. Mais est-il bien celui qu'il dit être et que l'on croit connaître ? En tout cas, Camou, c'est un grand vent frais pour le rugby français...

8 commentaires:

Tiger en (à la?) selle a dit…

Un délice... à lire, ce cas Camou ;-)
Pour ce qui est du fond, c'est dans celui d'un verre qu'il convient de trouver la vérité à son sujet, à défaut de marc de café... Mais même "éthylisé", le personnage reste une énigme... à tics.

Gilles2 a dit…

Qui que c'est ce Camou? Un caca mou comme dit Tiger?
A propos, dans un récent post je listais ce qui me plaisait chez les tenants du crazy ruck. Shame on me!!!
J'avais oublié le grand rire et le sacré coup de fourchette du Tigre...
Oubli pardonné???

Tiger confesseur a dit…

Acte de contrition équivaut à l'absolution, surtout pour l'homme de Burre!
Mais être réduit à mes seuls zygomatiques (est-il si gargantuesque, mon appétit?), je me demande si je ne vais pas continuer à lui en vouloir, à l'ami Gilles... mais pas longtemps, quoi qu'il en soit.

Tiger interloqué a dit…

Juste un aparté : déjà 2 votes pour René Hourquet, et je suis estomaqué. Ceux qui ont voté pour lui connaissent-ils vraiment l'homme, ou ont-ils voté pour l'ancien arbitre international qu'il fut, voire le trésorier qu'il est?
Ma lanterne a besoin d'être éclairée... please?

richard escot a dit…

On sent aussi poindre une petite guerre intestine entre la LNR et la FFR au sujet des assises du rugby, un grand truc pour l'instant complétement vide et qui doit attirer l'attention des médias... Je comprends maintenant pourquoi le président a lancé ça sans en préciser le contenu...

Antoine a dit…

En premier lieu merci à Gilles de m'avoir prêté de l'esprit. J'essaierai de le lui rendre au mieux.
Ensuite, bravo à Nemer, qui cherche la vérité dans le Marc de café, timing parfait avec la nomination du nouveau conseiller du président de la FFR. Je me souviens l'avoir croisé à l'occasion de l'ouverture du site Internet que Renault a ouvert en partenariat avec la fédé. Ledit président n'avait visiblement pas absorbé que de la camoumille.

richard escot a dit…

Et vous avez élu, ami(e)s de la Comme Fou, Serge Blanco à la présidence de la FFR. Pas mal vu.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que Serge Blanco est DEJA président de la fédé, Certaines mauvaises langues n'hésitant pas à dire qu'Albert Camou ne serait qu'un homme lige...

richard escot a dit…

50% des votants pour Blanco, pas mal... 40% pour René Hourquet, bien vu aussi. Mais ce qui serait vraiment formidable, c'est qu'un jour Patrick Sébastien soit élu. 10% d'entre vous y croient. C'est mieux que le score de Bayrou de la fortune...