lundi 2 avril 2012

Top14 vs. L1

Ceux qui achètent ou qui lisent (ce ne sont pas toujours les mêmes, malheureusement) le seul quotidien de sport français dont le titre sollicite l'esprit de groupe n'ont pas manqué de constater, dès la deuxième page en bas à gauche, à quel point le rugby était préféré au foot dès lors qu'il s'agit de regarder, en tribunes ou à la télé, une rencontre de Championnat de France. Top 14 vs. L1 : c'est l'ovale qui l'emporte. Emoi dans le paysage sportif français. Ou pas, d'ailleurs. Après la désamour des Bleus du foot, c'est la L1 qui chute à son tour. Cela dit, je comprends qu'il soit plus sympa de suivre une rencontre de rugby que de foot: plein d'actions différentes, quelques coups de poings entre amis, ça se rentre dans la gueule et puis on a des chances d'apercevoir Chabal. Ou pas.
C'est très tendance, le rugby, en ce moment...
Ca vous inspire quoi, vous, de la Comme Fou, le succès relatif du Top 14 ?

13 commentaires:

Gilles2 a dit…

suis très partagé. On en parle jeudi..

richard escot a dit…

Et bé moi pas du tout, de partagé. Je passe mes journées de buro avec la télé allumée le week-end et je peux vous certifier qu'entre un Lyon-Bordeaux de rugby et le même en football, j'ai vite choisi le rebond incertain de l'oblong.

Frederic a dit…

Je crains que cet engouement ne devienne emballement... inflation des droits tv et des budgets clubs, "mercenarisation" et "pipolisation" des joueurs, folie des grandeurs des dirigeants (nouveaux stades...), 30h de diffusion tv hebdomadaire jusqu'à saturation, public chauvin avant d'être amateur...

Jusqu'au moment un (puis deux, puis pleins d'autres...) gros annonceur s'apercevra qu'on lui a vendu de la contrebande au lieu des très fameuses "valeurs du rugby", retirera ses budgets et grippera la machine... le bébé, le bain, etc... comme le basket-ball des années 90...

Et alors on s'apercevra qu'un match de rugby, même joué avec des types payés 1500€ sous la table, ça peut toujours être formidable !! autant que d'y assister avec des gamins ou ses amis à la rambarde !!

richard escot a dit…

Tout ça n'est pas faux, Frédéric. Dans ce cas, tout sport est sympa derrière les lices. Là, on parle du haut niveau, du très haut niveau même, et de l'impression que les valeurs du jeu (solidarité, soutien, union, lien, engagement, altruisme) ne sont pas dissoutes.

richard escot a dit…

Et donc, la Comme Fou est allé voir Miossec en concert. C'était bien ?

Antoine qui regarde l'éphéméride a dit…

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais bonne fête Richard !

Gilles2 a dit…

Ah oui! Bonne fête Richard (bravo Antoine)... Réservation pour jeudi confirmée et augmentée d'un couvert (oui, oui, excellente nouvelle, Benoît en sera...).

richard escot a dit…

Merci les copains pour la Saint-Ritchie. Et que SuperBenoit soit là est un plaisir multiplié, visiblement

Frederic a dit…

Bonne fête!

Et faut revenir sur Facebook, Benoit y donne le tempo entre nostalgie musicale (pour quadras...) et aphorismes définitifs...

benoit a dit…

Je suis super heureux d'être à nouveau parmi vous. Voilà. La bise.

Antoine a dit…

Hâte de vous voir demain.
Au fil de mes lectures, je suis tombé sur cette phrase qui m'a beaucoup plu, de JP Dubois (Le Cas Sneijder), et je je voulais vous faire partager :
"La vie, ce sport individuel qui mériterait, si l'on considère l'absurdité de ses règles, d'avoir été inventé par un Anglais bipolaire".

bauerraines24 a dit…

ce qui m'inspire c'est la photo de ton ballon chocolat... parce que j'ai envie de le manger....

bisous

richard escot a dit…

A non Facebook, c'est clos. Définitivement. Même si Benoit fait son Cioran ;-)