mercredi 15 août 2012

Sur les quais

Non, on ne va pas parler de rugby ! Pas encore... Trop tôt. Plutôt d'une jolie balade sur les quais de Seine, non loin de l'île de la Cité. Flaner le long des échoppes des bouquinistes, histoire de trouver une perle rare, un ouvrage délice. Suis tombé sur un Dos Passos, "la grande époque", qui parle de la fin de carrière d'un journaliste. Terriblement déprimant. Un Romain Gary de la Libération ("le grand vestiaire") jubilatoire et un Découverte Gallimard sur Rimbaud avec plein de jolis desseins d'Hugo Pratt dedans. Et aussi un gros pavé qui décrypte les poèmes de René Char.
Ah si, tiens, parlons de rugby. De la LNR qui fait débuter le Championnat le 17 aout et ne s'imagine pas une seconde qu'il peut faire chaud une samedi 18 aout à 15 h. Tout ça pour changer au dernier moment l'horaire du match. Merci, disent les supporteurs et les joueurs de ce Bayonne-Clermont. Comme quoi, on a beau dire, mais le rugby reste un magnifique sport amateur.
Ah, si, tiens, on va parler rugby. Arthur R. attablé devant l'hôtel de l'Univers, ça me rappele mon premier déplacement pour un quotidien sportif. 1985. A Aurillac. Par train de nuit. Une arrivée au petit matin devant un autre "'Hôtel de l'Univers". Pour un petit-déjeuner saucisson-paté-fromage. Je confirme : les cafés forment la jeunesse.

4 commentaires:

Tiger dans les starting blocks a dit…

Il est de retour! Et il semble qu'il ait gardé l'appétit intact...

Ritchie a dit…

Cinq semaines de vacances, ça doit suffire pour retrouver la forme et perdre les formes

bbkdsport a dit…

Ayant trouvé votre site fort interressant je désirerais faire un échange de lien entre nos deux sites qui est
http://bbkdsport.e-monsite.com
Titre:bbkdsport tous le sport en direct
ainsi que mon blog
http://bbkdsport.over-blog.fr.
Titre:Le blog sportif de bbkdsport
ou bien en les ajoutant dans votre annuaire
En vous remerciant par avance
cordialement

Ritchie a dit…

Noté. J'irai voir ça...demain