lundi 3 décembre 2012

Dans la Guinness

J'avoue, on pouvait tomber sur pire. Genre, l'Angleterre et le Pays de Galles dans notre poule. Cela dit, ça aurait mis du piquant dans la sauce tomate. Parce que là, franchement, quand j'ai entendu que le Quinze de France allait se retrouver - Allez Luyat, chantaient les supporteurs - avec l'Irlande et l'Italie, j'ai même pas eu envie de trinquer à notre santé.
Enfin quoi, ça fait très Six Nations, ce tirage, non ? Vous ne trouvez pas ? Pas de Samoa ni d'Argentine, rien d'exotique. Au moins, en 2011, avec la Nouvelle-Zélande, le Tonga, le Japon et le Canada, y en avait pour tous les continents. Là, ça fait choix du pauvre. On va se retrouver avec une pinte de Guinness dans une main et une part de pizza dans l'autre, comme un samedi soir ordinaire devant la Ligue 1.
Je suis certainement dans l'anti-France (il ne faut pas l'ébruiter) mais je rêvais du pire tirage pour que les Bleus donnent le meilleur et s'y tiennent. Alors que là, du coup, il faudra sans doute attendre une demi-finale pour se coltiner un gros du Sud. Ca peut nous péter à la gueule, ce truc. Cela dit, on a trois ans pour s'y préparer...
Au fait, et vous, elle vous branche, cette poule ?

11 commentaires:

cds a dit…

Le coq est dans la poule.

Ritchie a dit…

Je valide... Tu seras là jeudi à Al Dar ?

cds a dit…

Cela aurait été avec plaisir, Ritchie, mais à cette heure-là jeudi j'ai cours porte d'Italie…

La bise,

C

Antoine a dit…

Une poule a priori facile, c'est tout de m^me piégeux, surtout pour des Français souvent en courant alternatif en début de compétition. Mais bon, on va pas se plaindre. Et puis moi, deux tournois la même année, ça me plait bien ;)

Ritchie a dit…

Reste à imaginer les Canadiens en sus et la Georgie pour que la purge soit totale...

Antoine a dit…

Je verrais bien la Russie ou la Roumanie...

Ritchie a dit…

La Russie, ça se serait sympa... Vodka à la mi-temps, avec un peu de citron...

Antoine a dit…

Et valises de biftons pour amadouer les bleus ?

Ritchie a dit…

Non, ça s'est quand on affrontera la Chine...

probiotiques a dit…

La poule est dans le coq également !!

Antoine a dit…

Encore un moment sympa hier chez Al Dar. Content d'avoir revu Seb et Benoit à cette occasion et d'avoir rencontré Ibsen.
Désolé pour mon départ un peu rapide...