jeudi 14 février 2013

Gangster Squad

Bon, allez, c'est l'heure d'apporter ma contribution au redressement du XV de France.
Alors voilà l'idée : avant d'aller à Twickenham, je conseille fortement à Philippe Saint-André d'emmener son équipe, son staff et ses dirigeants voir Gangster Squad au cinéma. D'ici le 23 février, ils vont bien trouver le temps de s'installler dans une salle obscure.
Je me souviens de Will Carling et de ses bonhommes regardant Henri V, puis des valeureux bleus de 2007 devant le DVD de 300, à Cardiff, reprenant à leur compte le fameux "Houha" qui deviendra le cri de ralliement des Marines quelques siècles après les Thermopyles.
Le cinéma et le rugby font bon ménage, et ce ne sont pas Séb, Olivier, Benoit et Christian, nos cinéphiles avertis, qui me contrediront.
PSA, en sélectionnant un deuxième ligne castrais, a choisi son film : "Samson et Dalida". Mais je ne suis pas certain que son héros soit assez mature...
Alors je me retourne vers vous, de la Comme Fou : quel serait le titre de film qui résumerait le mieux l'état du XV de France à l'heure actuelle ?

7 commentaires:

Tiger Hollywood a dit…

Ne serait-ce pas plutôt "Samson et DaliLa"? Et puisque qu'on est sur les "Mature", mieux vaut s'appeler Victor que Véronique en ce moment ;-)
Tant qu'à faire, je préfère encore Hedy Lamarr... J'ai toujours préféré les brunes. Mon côté iconoclaste, sans doute. Ce qui n'est pas le cas de ce XV de France, qui en sera pétri ce samedi.

Ritchie a dit…

En plein bourre, le Tigre... Pour Dusautoir à Twicks, ce sera "The Dark Knight Rises"... J'espère

Ritchie a dit…

Quant à Dalida, c'était le joke made in Max... Motivation dans le vestiaire avant d'affronter les Anglais en robe de balles...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

En ce moment pour le XV en bleu ou pour Toulouse je dirais "Du mou dans la gachette"...

Frederic a dit…

Loin de tout romantisme (cf "Côté Ouvert"), j'ai eu le sentiment en regardant les "jeunes" Anglais jouer leurs deux matches précédents que nos joueurs pourraient les déstabiliser en montrant de vice et la méchanceté... à l'instar des joutes anciennes contre les Blacks restées célèbres... alors pour le film à montrer j'hésite entre "Réservoir Dogs" et "Les Affranchis"...

(doit y avoir plus saignant, mais je connais si mal ce cinéma !!)

Frederic a dit…

Post-Scriptum : je déteste les équipes qui jouent avec vice et méchanceté !!