samedi 2 février 2013

Jus de pom-pom

Mes potes et moi on est d'accord pour passer la soirée de dimanche à lundi à regarder quatre heures de Super Bowl. Si, si, c'est vrai. Pour moi, un rituel depuis 1985. Cette fois-ci, on a invité trente deux copines pour nous tenir compagnie. Chez Le Tigre. Lui, il s'occupe du casse-croute. Mais bon les pom-pom girls, ça ne mange pas trop.
Fred et Seb apportent de quoi s'humecter. Et Ritchie un chateau La Lagune 2000 qu'il est temps de boire, offert par un admirateur.
En fait, on ne sait pas trop contre qui ils jouent, les 49ers. Parce que nous, on ne regardera qu'eux. Ce sont nos favoris. On peut comprendre pourquoi, hein ?
De minuit à quatre heures du mat', il n'y aura pas d'en-avants. C'est un peu comme en rugby à quinze quand M. Poite arbitre les Gallois et les Irlandais. C'est comme les introductions en deuxième-ligne. Mais ne nous égarons pas. San Francisco, où séjourne Jean-Pierre Rives en ce moment même, va l'emporter, c'est certain. Et nous, de la Comme Fou, nous y gagnerons une belle soirée d'amitié.

7 commentaires:

Seb en Ovalie... a dit…

Il n'y aura pas que de la pom-pom,une belle bande de tontons fligueurs pour une ode bien tard au ballon ovale à coutures et à l'amitié.Chacun se fera mousser après la lagune,quand la lune éclairera la maison bleue tout juste revenue d'Italie..Le Tigre se mettra en 4 pour nous Mousquetaires,et dès l'envoi il touch(down) au coeur de l'événement en V.O ! Donc pour les 400 coups ,"Vivement dimanche" !

Ritchie a dit…

Super bol

Seb en Ovalie... a dit…

De Rome à La Nouvelle-Orléans,un dimanche en mode "La charge de la brigade légère" ou le monde tourne en ovale ! A chaque rebond que de l'émotion à partager...Dès 16h où nos coqs éviteront de jouer "Le fanfaron" et cette nuit où les 49ers de coeur enverront je l'espère Baltimore dans le ravens en étant fièrs et debouts,insubmersibles comme "Les bêtes du sud sauvage"...

Ritchie a dit…

Faut-il convoquer Edgar Allan Poe pour chasser les Ravens ?

Anonyme a dit…

Moi je convoque déjà Jules Veine pour "Le tour du monde en ovale en 80 (jours) minutes" !

Ritchie a dit…

Là, on va faire le tour du cadran...

Ritchie a dit…

En fait, on n'a pas fait le tour du cadran. La faute à la panne de courant. L'Amérique est tombée en panne. Tout un symbole. Et comme la télé repassait le concert de Beyonce, on a craqué avec Seb, et nous sommes rentrés.
Deux heures de sommeil, en ce qui me concerne avant de repartir sur l'Equipe 21, en plateau à 7h30...
Mais beau moment chez Le Tigre, qui nous a reçu comme des princes.
Merci Le Tigre...