jeudi 13 février 2014

Au quotidien

"Nous voulons être les poètes de notre vie, et cela avant tout dans les plus petites choses quotidiennes." Cadeau de Saint-Valentin. Les aphorimes de Friedrich N. Celui-ci a fait ma nuit et le jour. Tiré de Ecce Homo, que je regrette de n'avoir pas lu en entier et jusqu'au bout. J'ai construit mon idéal avec "Généalogie de la morale", comme un aristocrate de mes pulsions. Mais cette citation fuse vers l'essentiel. Elle nous parle de nous, elle vous parle de vous mes amis en chemin vers l'idéal, vers cette vie vécue, cette vie réelle. La poésie n'est pas vers, style d'écriture, rimes ou pieds, elle est dans n(v)otre regard, dans n(v)otre esprit. Que faisons-nous pour être poètes, poètes de notre vie, poète dans notre réel ? Ce blog en fait-il partie ? Etes-vous, sommes-nous, poètes de notre vie ? Vos commentaires seront-ils un prolongement, sauront-ils ajouter un air à celui que nous respirons ici ? Sommes nous tous ensemble plus riches que l'addition de nos individualités ? Faut-il convoquer un Crazy Ruck prochainement pour en parler ?

3 commentaires:

Tiger Shakespearien a dit…

Amongst all the questions, THAT is the Question ! Crazy Ruck or No Crazy Ruck....?

richard escot a dit…

Tu es donc personnellement partant pour un ruck. La question est : le 27 février ?

Tiger d'astreinte a dit…

Ce ne me sera malheureusement pas possible durant les vacances scolaires... Semaine d'après ? càd jeudi 6 mars...?