lundi 8 août 2016

Qu'elle est belle !

La légende, quand elle est belle, et c'est le cas ici, alors il faut la publier, non ? C'est ce que fait dire John Ford a l'un de ses personnages dans "L'homme qui tua Liberty Valance". Avec une telle couverture, le plumage et le ramage, tout ça, vous voyez, et bien il n'y a pas de raison de ne pas se précipiter pour l'acheter, l'offrir, le conseiller, le twitter, le pokémoniser. Allez, go...
Ce qui me ravit c'est bien de voir, sur cette couverture, toujours, que trois membres de la Comme Fou s'associent pour la première fois. Une belle première ligne, non ? Aymond-Habib-Jeantet. J'écris première ligne à dessein car d'après ce que j'en ai lu, la préface de Benoit est magnifique, toute en appuis, en profondeur. Bref, à la hauteur, quoi...
Si on ajoute à ça, et c'est quand même le coeur du sujet, la précision millimétrique d'Antoine et la ronde faconde du Tigre, le délié du Bordelais et le plein du Libanais, le souci du détail de l'Aymond comme nous l'aimons et la vision panoramique de l'Habib en abscisse bien ordonnée, cet voyage au pays du rugby de toujours faut le détour.
Je dis ça mais je ne l'ai pas lu. Pas encore. Mais j'ai confiance en mes amis. D'ailleurs, il va falloir se revoir en septembre. Pour en parler. Evoquer nos vacances, nos reprises, nos espoirs et nos craintes. Et peut-être profiter du beau temps pour rester le plus longtemps possible ensemble, avant le Racing en hiver. Qu'en dites-vous ? On part sur le jeudi 15 septembre. Ca sonne bien...

4 commentaires:

Antoine a dit…

Merci Richard pour ce bel éloge. Espérons que le ramage sera à la hauteur du plumage.

richard escot a dit…

Et tout ça sans l'avoir lu, tu images la confiance. Je sais qu'elle est bien placé et je suis certain que je vais apprendre des trucs dans ce livre. A mon âge, quand même, c'est vert, non ?

Gariguette a dit…

allez c'est fait : Amazon me l'envoie dès que c'est dispo - octobre - ... et puis au moins c'est des vrais matches pas des ersatz de 14 minutes :-)

zarma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.