mercredi 3 décembre 2008

Comme des cailloux

Fermez un temps les yeux. Voyez comme rien n'est fini, comme tout est à (re)contruire. "Nous ne sommes véritablement que ce que nous rêvons, écrit Fernando Pessoa (Je sais, je sais... Mais c'est ma période d'intranquillité, que voulez-vous...), car le reste, dès qu'il se trouve réalisé, appartient au monde et à ceux qui nous entourent. Si je réalisais l'un de mes rêves, j'en deviendrais jaloux, car il m'aurait trahi en se laissant réaliser. (...) Nous ne réalisons rien en nous-mêmes. La vie nous lance en l'air comme des cailloux, et nous disons de là-haut : "Voyez comme je bouge." De quoi vos rêves sont-ils faits ?

26 commentaires:

G.E. a dit…

Un rêve qui se réalise, ce n'est plus un rêve. Un rêve doit rester un rêve pour pouvoir être un rêve (je sais, je n'ai rien inventé)
En revanche, je suis ravie quand je fais qu'un de mes rêves se réalise, car je suis celle que je veux être, puis j'ai la vie que je veux, ma vie rêvée à moi.

Anonyme a dit…

Je rêve d'aller skier en Finlande!...;-)
[ou en Norvège ou en Suède...sur mes petits skis de skating...]

Anonyme a dit…

..d'un tas de désirs inaboutis les quels, mis comme ça, bout à bout s'emboutissent dans un concert de claque- sons, mes rêves sonores ont trop d'orgueil, au point que les joues rosies à force je me réveille, sueur au front mais que c'est encore la nuit, qu'est-ce que j v'ais faire, j'sais pas quoi faire, rendors-toi murmure Amour, oh tiens prends un cachet, une camomille, mieux ça, ou un petit de minervois oh non pas de minervois, le minervois ça rend gaulois, et puis voilà, ce qu'elle cause Amour dans son sommeil, lis, écris et pusi juste avant que je me réveille si tu pouvais, éventuellement, me faire du pain perdu...

Anonyme a dit…

A l'heure des bons souhaits de bonne et heureuse année, je vais emprunter cette phrase au grand Jacques :
"je vous souhaite des rèves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns".

L'anonyme d'hier n'arrivant toujours pas à se connecter avec son nouveau mot de passe.

Anonyme a dit…

Mes rêves sont simples. Une belle table, un vin joyeux et quelques amis.
L'humilité dans ses rêves, ça rend l'homme heureux!
Enfin je crois...

Rosa Puente a dit…

Ouais....
Une grande table avec pleins des copains!
Ça, c'est du bonheur.
Un rêve?
Plus d'humanité et tolérance.

G.E. a dit…

En fait, notre ami anonyme n'est qu'un rêve...

Anonyme a dit…

Et moins de sarkosysme ... çà s'est un rêve impossible !!

Anonyme a dit…

Un concert surprise que j'organise pour mes potes dans un lieu que je ne connais pas, avec John Lee, Otis, Stan, Billy, Zimmermann, Stevy Ray, etc .. Avec tout ce qu'il y aurait autour. Une fête énorme.

Seb en Ovalie... a dit…

En ces mauvais temps de nouvelles régulièrement anxyogènes,gardons nous intimement assez d'occasions pour nous laisser aller à la rêverie?Dans tant de moments et de domaines je ne le pense pas...Alors merci pour cette éclaircie du blog.Pour ma pomme,mon rêve serait que le temps qui reste,mon existence continue d'être inlassablement irriguée par l'amour de mes deux anges qui m'accompagne.D'être aussi,continuellement et quotidiennement propulsé dans la vie par des émotions,carburant essentiel de mon humble chemin sur cette crôute terrestre.Plus secrètement,aspire à des nuits futures qui s'adoucissent encore un peu plus,où mes fantômes ne viendraient plus et iraient jouer ailleurs,pour que mes blessures puissent un jour définitivement se fermer.Et mes ailes à nouveau solides et déployées,rêver de parcourir des terres qui me sont inconnues,le grand Canyon (Ritchie y a laissé un peu de peau et d'âme,le chanceux),le Tibet,la cordillière des Andes et l'Australie...Sinon je songe à de multiples rendez vous où tous les convives de "comme fou" soient réunis autour du belle table,narrent et se marrent,entre les mets sucrés/salés,accompagnés de bons vins de Bourgogne.De ces trop rares moments d'harmonie où les belles âmes se rencontrent.Et pour finir dans l'idéal,souhaiter naîvement que l'humain reprenne sa place au milieu de tous les échanges,comme la plus belle et la plus précieuse valeur commune à tous.Je sais,c'est une chimère...A dessein,la vie rêvée des anges.

Anonyme a dit…

Une soirée entre amis, autour d'une bonne table, avec du bon Bourgogne, du pain perdu en dessert, un concert privé, sans l'ombre d'un Sarkosy... un vrai rêve (surtout sans l'ombre de Sarko).

Votre amiE anonyme n'est pas qu'un rêve, juste un brèle qui a des problèmes de mot de passe.

Anonyme a dit…

Dis pierrot, la belle table, le vin joyeux et les amis, tu le fais pas dans la vraie vie?...[ça m'étonne...]

Seb en Ovalie... a dit…

Anonyme est une "brêle" qui fait le Jacques?! hihi
Et oui sans l'ombre de Sarko,car avec lui tout est possible même le pire..Alors...

"Rêver,un impossible rêve" Brel

Anonyme a dit…

Bien sûr que je le fais Sophie! Mais mon rêve serait que ça ne s'arrête jamais...

Anonyme a dit…

hello....mon copain Escot m'oblige à me brancher sur son blog de fou ....rapport à sa masse musculaire je m'exécute mais pas dit mon dernier mot....Boss

G.E. a dit…

Quel beau mot, BOSS!!!! Ca fait plaisir de te lire!!!Serait-il un rêve qu'on se retrouve tous les 4 un de ces jours?

G.E. a dit…

Pour la grande table avec des copains, je suis preneuse, mais d'abord et toujours un dîner aux chandelles avec mon Amour à l'infini...

Anonyme a dit…

Ha, se damner pour l'or d'un mot d'amour...

Anonyme a dit…

Petit mot from La Rochelle. Hier tempete, aujourd'hui soleil. Deux saisons en deux jours, et parfois dans la meme journée.
Rien vendu (oupresque) mais c'est pas fait pour ça.
Rencontres, échanges, découvertes.
Je rêve. D'une diner aux chandelles... Hum, miam...
Et ma table d'ami(e)s c'est vous sur comme fou. Réunis. Dans ce petit monde virtuel que vous (nous) construiez(ons).
Vous raconterai Pierre (Escot) au salon avec son poeme sexuel interdit aux mineurs...
Et la visite de Ségolène dans une demi-heure... Allez, je file. Pour lui déposer un poutou en votre nom à (presque) tous...

G.E. a dit…

Moi aujourd'hui je rêve d'une île dans l'océan indien avec du sable blanc et la mer turquoise transparente...Pas mal pour faire face à ce temps de ch...Et vous... vous n'avez plus de rêves?

Rosa Puente a dit…

Mais si, on continue dans la rêverie.
Le soleil nous fait cou-cou par intermittence.
Certes, pas de plage au sable fin, ni le reste...
Par contre, demain dimanche je serais à mon atelier à Palaiseau et même s'il pleut ou neige,il y aura des huitres et un Pouilly fumée pour ceux qui veulent se déplacer!!!
Et pour conclure...
Un poète sud-américain avait dit:
muere quien no arriesga lo cierto ni lo incierto para ir atras de un sueño...

G.E. a dit…

Il a aussi dit: muere quien no viaja, quien no lee, quien no oye musica... Ca fait toujours plaisir d'évoquer notre chére Pablo...

Seb en Ovalie... a dit…

Moi dimanche,je serai dans "mon atelier" dvdistique à l'accueil du client cinéphile,malheureument sans dégustation d'huitres et de pouilly fumée,si près de moi pourtant...sniff.Mais Rosa ce n'est que partie remise,Ritchie me servira de guide pour accèder à ton atelier,que ma visite (fort intérèssante) soit autre "qu"en ligne" et virtuelle sur ton site.Bonne journée artistique que l'inspiration te vienne après les phrases "phares" de notre ami pablo.Pour toi,te souhaite avec tes matières,un long dimanche de fiançailles.

Anonyme a dit…

Alors, elle est entrée dans le salon. Présidente oblige. Pour inaugurer. Présidente, pas de la France, hein, de la région Charente-Poitou. En attendant mieux. Donc elle est là, magnifique, altière, royale quoi ! J'ai attendu, impatient, qu'elle s'approche de mon stand, entourée de ses conseillers, du maire de La Rochelle, de mon pote jean-Michel, le patron du salon du livre. Elle s'est arrêtée, m'a sourit, s'est avancée vers moi. je lui ai tendu un livre, n'importe quel livre, l'un des miens, pour qu'elle me le dédicace. Ce qu'elle a fait. Puis elle s'est avancée encore davantage. Pour m'embrasser. Et là, j'ai entendu du bruit. Comme un douche qui coule. Une porte qui claque. Du bruit dans la maison. Et je me suis réveillé.
J'ai regardé ma montre. 9 h 30. Vite, debout. Y'a Ségo qui inaugure le salon du livre de La Rochelle à 10 h 30...

Anonyme a dit…

Il est 12h34, et on est toujours sans nouvelle de Richard Escot. A-t-il été kidnappé par une passionaria charento-poitevine désireuse de partager son avenir avec lui ?
A-t-il succombé à l'attaque d'une douzaine de n°3 pas fines ?
A-t-il fini par dédicacer Jour de Gloire à un président à talonnette imaginant y trouver un remède contre la morosité ambiante ?
Le suspens est à son comble et il nous tarde d'en connaître l'issue...

Anonyme a dit…

Bon laissez moi souffler un peu... Me remettre de mes émotions... Quelle histoire ! Je reviendrai vers vous un peu Plutarque.