samedi 30 janvier 2010

C'est clair, non ?


Il faut lire dans le marc de Clearstream. N'est-ce pas, déjà, le duel du prochain second tour des élections pestilentielles ? Monsieur Propre versus Zébulon, le Beau et la Bête, Particule contre Minuscule... Quel match, mes ami(e)s ! The Prez veut donc la peau de Brushing depuis qu'il voit en lui l'Adversaire. Malin, il a fourgué un job à DSK, et ça fait un de moins à combattre. Tatie Martine est dans les choux, la Gauche n'existe qu'en kit à remonter, la Royale est en mère, Fabius, Lang et même Jospin rejouent le Muppet Show... Bref, il n'y aurait donc que Dom de Vil pour nous éviter une réédition du Misérable ? J'ai mon avis. Et vous ?

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Etes-vous bien certain que le Président ait lui-même donné ce job à DSK ? je n'en suis pas si certaine que vous ! de plus cela me parait hasardeux de penser que DSK serait hors de course durant les prochaines élections présidentielles... Je préférerai de beaucoup un duel DdV contre DSK.

Vinosse a dit…

Bonnet blanc, blanc bonnet!

Juanito a dit…

Pas blanc le bonnet, pas blanc du tout ... Noir de chez noir

Gilles2 chiant a dit…

Réaction de secrétaire de rédaction
Les initiales de Villepin dont DV. Si l'on veut être plus précis, on peut choisir DGV (Galouzeau de Villepin). A l'extrême rigueur, on peut encore choisir DdeV. Mais en aucun cas DdV...
Politiquement parlant, NS, DV ou DSK,c'est plutôt bonnet gris et gris bonnet que noir ou blanc. Tout cela n'est pas très gai. Mais plus le "minuscule",comme le surnomme Ritchie,sera gêné, mieux ce sera. Donc longue vie à Villepin et qu'il
nous aide à faire chuter l'agité.

Frederic a dit…

Mouais, mouais, mouais...

Pour d'abord répondre à la question de Ritchie, je ne vois que des motifs personnels - une vendetta sans calculs politiques - à l'acharnement de Sarko sur DGV... le paroxysme de 15 ans de lancers de peaux de bananes réciproques entre deux ambitieux qui se détestent et se méprisent depuis longtemps... question de physique, de méthodes, de culture, de milieu... Je crois me rappeler d'un Canard Enchainé qui situait le point de départ de leur antagonisme à un contrôle fiscal visant l'ex-sénateur Xavier GV - le père - que DGV soupçonnait d'avoir été décidé par le Secrétaire d'Etat au budget Sarko... et de quelques coups de fil peu aimables par la suite...

Je donne peu de crédit à une stratégie d'élimination d'un concurrent pour 2012 because j'estime que DGV ne présente aucun danger pour Sarko... impossible selon moi d'empêcher Sarko d'atteindre le second tour avec des rivaux à droite comme LePen (Marine?), Bayrou (ce qu'il en reste) et Villepin... pas de syndrome Taubira/Chevenement par ici, le stock "naturel" de la droite suffit !

Reste sur le fonds - et siouplait n'y voyez aucun hommage à Sarko ! - que je suis sidéré qu'on puisse voir dans DGV un recours de la droite... ce type vit sur une autre planète... celles des hiérarques de la fonction publique (fils de Sénateur, énarque comme son frère et sa soeur...) qui n'a qu'ignorance et mépris pour la plèbe que nous sommes... un gars qui considère le monde économique, industriel, laborieux comme du dernier vulgaire... sans blagues ! vous m'empêcherez pas de ricaner chaque fois qu'il parle - brushing au vent - de son engagement "au service de la France"...

Bon et avec tout ça, faut que je file chercher ma fille et je n'ai pas eu le temps d'expliquer pourquoi Invictus m'avait déçu (et pas à cause du rugby*...)

* quand même, je n'en reviens pas... Madame mon épouse, dans le debrief après le film qui me dit "Jonah qui ??" quand je lui reparle de Lomu... vous imaginez ça ? j'ai trouvé la seule personne en Europe qui n'avait jamais entendu parlé de Jonah Lomu...

matthieu pour la paix des ménages a dit…

Fred,
Ne connait-elle pas mieux Rutherford et Mayssonnié? Si vrai, quel meilleur hommage?

Ritchie sur le parapet a dit…

Bon, Fred qu'a pas aimé Invictus. j'ai plus qu'à aller me jeter dans le canal plus...
J'dois quand même pas être le seul, non ?
Z'avait vu : ça ne marche pas en Afrique du sud, le film... Bizarre, hein ?

pierrot la tombal a dit…

Invictus et DV ne seraient-ils que de mesquins fantômes entachés d'un triste romantisme d'hypermarchés...?

Ritchie déblayé a dit…

Ouh l:à, j'ai le moral à zéro. Pire qu'une conf de presse de Marc.

rugbymane a dit…

Le petit va de la gueule sera réélu et puis c'est tout, c'est d'ailleurs triste à pleurer...Que voulez-vous que je vous dise.. Pour ce qui est de l'avenir du poète chiraquien, à part une guest starisation via la ferme des célébrités, je ne vois pas...Pour ce qui est de la gauche, longtemps que Mitterrand lui a porté le coup de grâce...après, Jospin a quand même été capable de savonner une élection imperdable, je me demande pourquoi Al gore ne l'a pas mis au casting de son fi-film écolo, avec pour BO le truc de Beck " Loser". Depuis l'ex petite copine du Poète en question ne cesse de foutre la honte à tous ceux qui ont encore une conscience de Gauche, Le gros Georges poursuit son hétéro-beauferie et Codor de tremper dans la combine, franchement, la politique longtemps que ça n'existe plus, à part faire des footings, participer à des émissions de télé...et de s'étonner ensuite que plus personne n'y croit...il vaut mieux lire, musique écouter, films regarder, parce que tout ça, oui aussi réjouissant et enlevé qu'une conf' du propret Marc...bref qu'ils se démerdent mais sans moi, je ne vote plus depuis certain second tour 2002...Marre d'être pris pour un con, la démocratie soit disant militante, la fracture sociale, la rupture, sans oublier changer la vie...et mon c...Struxiano, Mayssonnié, Lubin- Lebrère, Ribère, Barran, ça oui ça vous avait au moins une autre gueule...moins faux cul...

Ritchie très françois a dit…

Ben moi, je vote Peillon. Na!

Antoine a dit…

Difficile de ne pas tomber dans l'anti-politisme primaire quand on voit le comportement des uns et des autres...pour filer la métaphore, ça oscille entre "moins que zéro" et "la conjuration des imbéciles"...

Seb en Ovalie... a dit…

Pitoyable spectacle de ces deux hommes de télé-réalité qui dans cette arène politique se ridiculisent par caméras et communiqués interposées.Finale l'année prochaine au parloir (ou au confessionnal)en vote par sms pour le candidat préféré,quelle audience!De ces coups bas dans le filet,je préfère de si loin (que je m'en souvienne) les feuilles mortes,lob et autres volées d'orfèvres d'un Roger qui lui ne peut que Federer autour de lui,une admiration sans réserve pour ce champion hors norme au registre universel,qui d'un revers de sa main (de dieu?) balaye toutes les oppositions!Villepin devient lui l'ancien crocodile des surfaces,un Borg en terre et contre Sarko l'agité(du bocal...?)qui cultive sa défense médiatique rubis sur l'ongle et Elnette (laque pour les cheveux,pour les hommes qui n'en auraient pas...besoin)dans son sac.Mais,juste dans le même esprit que Gilles pas mécontent qu'un caillou comme ce Dominique vienne s'immiscer plus durement dans la talonette du petit Nicolas.Tout ce qui peut le faire choir me va,de paire...Même si je me rends à l'évidence,et là raisonnablement je baisse la garde devant le sentiment judicieux exposé par Frederic et Benoît,pour l'instant le match n'est pas équilibré entre les deux gonzes,le roi n'est pas mort.Moi j'ai fait appel depuis 2007,le dossier sera exceptionnelement jugé un dimanche,le 06 mai 2012.En attendant la délibération des urnes,comme soeur Anne,à gauche je ne vois rien venir,ça Valls à deux temps sans grand mouvement d'idée lumineuse et Frêche,des lampions de fin de bal peu Royal...Tandis que Lionel en fini pas de raconter Jospin!Alors,jeu Peillon,set Aubry et match DSK?.Mouais...Et ça rêve (non pas du grand soir) mais de grand chelem aux régionales.A suivre...En attendant vais me faire plaisir en travaillant et revoir en dvd dixit Télérama (la houpette en l'air,à la punk),un film politique aux vertus thérapeutiques qui soulagent.Documentaire que j'avais vu en obscure en salle,intelligent et poignant au titre marquant,qui nous ramènent au sujet précédent:"Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés".

Gilles2 a dit…

Once we were kings... en quelque sorte. Mais l'avons-nous jamais été?
De Boulanger à Sarkozy, de Mollet à Royal, quoi de neuf?

Ritchie balle en main a dit…

On sent bien poindre l'anarchisme de la Comme Fou... mais une seule question demeure à cette heure : les Experts seront-ils champions d'Europe ?

Rosa Puente a dit…

Moi aussi, comme dit Seb, je suis contente qu'un caillou "poli" comme Villepin vienne s'immiscer dans la talonnette du petit Nicolas, meme si le caillou vient de mars... !

Antoine a dit…

Ces types sont des géants !

Je parlais des handballeurs, évidemment...

matthieu a dit…

Une autre planète...

(toujours les handballeurs)

Antoine a dit…

Ritchie, passe le message de Matthieu à tes collègues : le titre de l'Equipe, demain :
"Sur une autre planète !"

Seb en Ovalie... a dit…

Si après cela ces handballeurs ne finissent pas en tête des sportifs Français de l'année,je comprends plus rien,à moins que certains aiment se faire tirer le Loeb!Car ces "Experts" là c'est: "Les Indestructibles"!

matthieu, en respect, a dit…

C'est dommage qu'elle fut prise pas d'autres, car l'expression "les fantastiques", moins guerrière, plus positive, va au-delà de tout, comme eux.
Comme le rappporte Seb, peut-être que "Les Indestructibles" va rester.
Quand on arrive à un tel niveau de titres, de maîtrise, ce n'est plus seulement du sport, de l'affrontement. On touche à l'art.
Je ne connais pas bien ce sport. Ici comme ailleurs, est-ce qu'il faut que des joueurs partent à l'étranger exploser ? Foot 98, Karabatic... Dupuy. Certes, il doit y avoir des contre-exemples.
Pourquoi eux (hand) ? Pourquoi pas nous (rugby)?
Croyez-vous que ça mette une once de pression supplémentaire à nos bleus du rugby ?
Ce Luc Abalo, quelle tonicité ! Quelle agilité ! Cette reprise d'une main d'un ballon tombant, demi-tour en bond et but dans la fraction de seconde qui suit : magnifique.
Des émotions plus spontanées et naturelles que l'aigreur des calculs de la vie de tous les jours, politique incluse, non ?
A+ les amis

Ritchie sur huit cols a dit…

C'est officiel, dégoutés, les Croates arrêtent de pratiquer le hand... Quand au titre de une de L'Equipe, comme vous pouvez le voir (pour ceux qui achètent ce formidable journal), évite-il le piège du ronflant relu ?

Seb en Ovalie... a dit…

Avec enthousiasme suis parti acheter,en petites foulées l'Equipe d'aujourd'hui,porté encore par l'euphorie de cette victoire Historique et rock n'roll de ces bleus là!Et là je découvre à la une ce titre qui m'as fait penser à un concert du nouvel an (normal à Vienne),un intitulé qui sent aussi les lustres du château de Versailles qui m'as fait plus jazzer que remuer le bassin!Chacun son rythme moi j'aurais préféré plus de pep's et un titre plus funky,dommage...Là on met une chappe sur cet exploit qui ne demande qu'à s'éléver encore jusqu'au Panthéon,voire l'Olympe à l'orée 2012 du côté de Londres.N'oublions pas c'est presque demain le "Good Morning England"!

Antoine a dit…

En ce qui me concerne, j'en ai acheté deux exemplaires (le deuxième pour être précieusement conservé sous "blister" avec ses collègues du 13 juillet 1998 ou du 1er novembre 1999).
Pas trop d'accord avec Séb sur le titre. Il me paraît assez juste (d'autant que, comme tout ce qui est absolu, le règne des bleus est fragile et susceptible d'être renversé ;-)).
et puis, c'est compliqué de "superlativer" après 3 exploits de rang...