vendredi 12 mars 2010

Pendant les travaux


Bon, nous y voilà : quinze jours de Tournoi, Grand Chelem à la clé. Elections régionales, raz de marée annoncé. Autant d'occasion de prendre une claque. J'aime bien mélanger les genres. Sans compter la saison de F1 qui débute dimanche. Je comprends que le sport soit l'opium moderne du peuple parce que, franchement, vous arrivez à vous interesser aux régionales, vous ? Moi pas. Pas une seconde. Le débat est franchement minable. D'ailleurs, il n'y a pas de débat, juste des joutes à qui sortira le bon mot. Seul Real-OL m'a sorti de ma torpeur. Je sais, c'est grave. Même pas le temps d'aller voir Turner au Grand Palais. Non, je déconne. D'accord, j'irai, mais après le Tournoi, OK ?

28 commentaires:

G.E. a dit…

Certes, la culture aujourd'hui reste le sujet le plus attractif de l'actualité.

Ritchie RIP a dit…

"que serais-je sans toi, qui vînt à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant, que l'horloge arrêtée au cadran de la montre, que serais-jeu sans toi qu'un balbutiement."
J'ai découvert Aragon en seconde au lycée en écoutant Jean Ferrat. j'étais davantage Ferrat que Ferré, plus coeur d'artichaut que révolutionnaire, plus rime que lutte. Ca n'a pas trop changé depuis, cela dit. Je reste ce que j'ai été.

Olivier a dit…

"Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison"
Pour moi c'est plutôt celle-ci que ma mère chantais à la maison...Heureux temps...Et bien sur par c'est disons par esprit de contradiction que j'ai plutôt été Férre ...mais bon très tôt j'ai été plutôt rangé qu'enragé...
Le résultat d'hier les auraient ravis...

Ritchie objectif a dit…

Antoine, Benoit et Frédéric dans un beau cadre à l'entrée de L'Equipe, série qui raconte en photos l'inauguration de l'exposition "Cent ans de rugby bleu dans le Tournoi". C'est pas bossa ?

Frederic a dit…

quid ? what ? was ? que passa ? les visiteurs du samedi se sont retrouvés encadrés ? ciels brumeux, tourbillons de lumière et vapeurs colorées... ? (ah non, je confonds là....)

Antoine a dit…

C'est trop !
Je suis toujours sur mon nuage (bleu), en attendant samedi prochain (et dimanche...)

Ritchie caliente a dit…

Si vous êtes sages, je dois pouvoir vous faire passer une photo qui signale à la postérité votre présence historique...
Ca vous chaud ?

matthieu a dit…

Il n'y a pas de secret. Quand les modèles sont bons, la photo peut l'être. Antoine, pourvu que rien ne vienne percer ce nuage, car le mien est à côté.

Ritchie columbo a dit…

Matthieu, toi visiblement, t'avais ton appareil photo en action parce que t'es pas dans le cadre. Sorry ;-)

Ritchie au palais a dit…

Hey, Olivier, médaillez d'or de Hocky, ça fait quoi ? T'as pas débriefé la-dessus... J'écoute, j'attends

Frederic a dit…

Chaud, la photo, chaud !!
(et comment...)

matthieu a dit…

Oh, sûrement. T'en fais pas, il n'y a vraiment pas de mal. Tu dois savoir ce que sont les petits papiers que donne Fred à G. Navarro, quand tu signes le livre d'or. Ce sont ses cartes de visite, illustrées aux multiples gravures qu'il collectionne. Elles ont un format mini et sont vraiment originales. Bien vu, bien fait.

Ritchie col relevé a dit…

Normal, Fred et Gilles ont un ami commun, l'homme qui fabrique des maillots vintage...

rugbymane a dit…

vintage? est-ce à dire que la bonne sueur dévote qu'on y transpire aurait vingt ans d'age?

Gilles2 un peu jaloux a dit…

Ce serait bien d'avoir la photo en question sur le blog. Histoire d' amplifier les regrets de ceux qui, comme moi, n'ont pu venir///

matthieu a dit…

Gilles, peut-être ne l'as-tu pas vu. Sur le post précédent, tu as un lien photo. Et sur le blogue d'Antoine aussi, il y en a une.

Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'un ami de Bagatelle connaît bien l'homme aux maillots "vintage". Et il (Benoît donc) est venu jouer cet été... Oui, car il joue toujours

C'est drôle aussi car Sophie en cause aussi dans ses commentaires... avec l'incontournable Fred

Seb en Ovalie... a dit…

Y a des jours comme cela où les bonnes nouvelles viennent fleurir ces derniers jours,par les urnes,mails,monts et par vents!La plus réjouissante est le retour de la plume virevolante de Benoît qui nous revient au chaud d'Atlantica avec un très bon conseil en guise de couverture,je me narre à l'avance!Plus qu'à dépêcher vite ce nouvel ouvrage...Sinon nos coqs,eux,sont prêts à se dresser sur le tas d'anglais "amis" et néanmoins perfides,mon bras,lui,est apte à soulever en fin de soirée des Guiness pour saluer Bordeaux comme des champions en league,Irlandaise,en ce jour de fête,au vieux son des Pogues.En attendant le retour de flamme des White Stripes,le solo de Gaêtan de plus en plus Roussel,comme pour mieux honorer l'artiste en Biolay qui a pris de bien belles couleurs!(Au côté de Carla...?Chut...)Cela ne nous regarde pas...Plus voyeur du côté des urnes je le suis,et là j'aspire à une minute de silence pour les deux naufragés portés disparus,Bayrou et Besancenot qui nous faisaient naîvement pourtant bien marrer.Va falloir pour eux deux,tourner Lepage en évitant de se faire Taser,mais je ne regretterai point leurs paroles,mis en bouteille à l'amer par des citoyens partis à la Frêche,pêcher d'autres idées!Après ce menu délectable,en guise de dessert,ce beau soleil qui retrousse les jupes et embellit les jambes de ces dames,me met bien en appétit,pour déguster la nouvelle pépite cullinaire de Fatih Akin "Soul kitchen".Décidément comme disait Carion et ma mère en scrutant le ciel à l'ami Mars,regarde :"Une hirondelle a fait le Printemps".

Frederic a dit…

Et bien, Ritchie, pourra t-on voir cette fameuse photo ?

Blague à part, cher amis, je serai au Stade samedi soir et évidemment partant pour regrouper des forces vives autour de quelques verres après le match ! (fhumbert at gmail.com pour échanger les numéros de tel...)

Juste pour dire, je vais au match avec un vieil ami que je ne vois pas souvent parce que c'est un expatrié au long cours... un type assez motivé pour avoir monté à ses frais une équipe en Chine et en Finlande (dernier au classement IRB...)... notre dernier match ensemble était ce Angleterre-France de 1991 où Blanco + Sella + Cambé + StAndré jouent les funambules pour un essai de 200m que je vous remets pour le plaisir... c'était aussi un après-match d'anthologie ("A Nous les Petites Anglaises" dirait Seb...)(et Richard nous a raconté autour du couscous que c'était aussi une belle journée de son côté....

Bref, Samedi soir, je suis prêt...

rugbycrunch a dit…

J'y vais aussi au match donc Fred call me...ce serait chouette de se voir avant ou après la bise

Antoine a dit…

Pareil.
Un pov'place derrière les poteaux (sud) mais je ne la vendrais pour rien au monde...

Frederic a dit…

Antoine, Benoit, you've got mail !

matthieu a dit…

Allez! On croise les doigts. Bon match à tous!

Antoine a dit…

hmmm English weather today :-(

Seb en Ovalie... a dit…

Satanés Anglais,n'ayant plus le bagage technique suffisant pour battre nos Français,ils récupèrent un allié de poids,la pluie perfide elle aussi!Les frogs du haut de l'échelle ne doivent pas tomber tout en bas,sous les ogives volantes dans ce ciel bleu devenu pluvieux.Météo capricieuse,histoire de rajouter de la tension dans les airs...Contre "nos rosbeef" en Ovalie se sera à jamais "La loi de Murphy"!

Ritchie tout blanc a dit…

Bon, allez, je file au buro puis au Stade. Un temps d'anglais, oui... Un signe ? J'le sens pas le truc. mais je suis le pire pronostiqueur de la planete ovale... Ce serait tellement con de louper le Grand Chelem face à des Rose-beef faiblards depuis deux mois... Sauf qu'on a qu'un seul ouvreur et Parra de rechange. Ou alors Jauzion. Tu parles d'un filet, toi ! On va traverser les chutes du Niagara sans protection... A suivre...

winrab and C° a dit…

Bah ça oui, tu es le pire pronostiqueur de la planète ovale mon Richard. Moi, je suis fière et contente .....

Gilles2 a dit…

Dans la bouche d'Ivan LevaÏ (revue de presse de France Inter, ce matin à 8h30), tu deviens, mon cher Ritchie, un certain "Escotte". Amusant cette anglicisation... Bon, ils ont gagné et la France décroche son 9° grand chelem. Mais que devient le rugby? Certes, la défense est-elle essentielle mais, moi qui suis vieux comme l'hiver, je croyais que la meilleure défense, c'etait l'attaque... Me revient en mémoire, ce matin, une petite phrase de Jean Giono, le "voyageur immobile" de Manosque (ce qui en fait le voisin proche du grand René Char de L'Isle sur la Sorgue) : "Sois très imprudent, mon
petit, c'est la seule façon d'avoir un peu de plaisir à vivre dans notre époque de manufactures"...
Bon allez, je file voter. Non pas par envie, mais pour barrer la route à tous ces manufacturiers qui nous gouvernent..

Juanito a dit…

Ambiance particulière pour moi, hier soir. Match vu en retransmission 3D à Paris. Intéressant ... du point de vue des images, l'impression par moment de recevoir le ballon dans les dents !! Sinon question ambiance, c'est nul !!