"Blues pour Hendrix" vient de sortir. Un roman sur Jimi via Yazid Manou. Kicéki ? La mémoire vivante du plus grand guitariste de tous les temps, par ailleurs grand fan de rugby. Un pote, quoi ! Une balade remarquablement écrite par Stéphane Koechlin, fils du fondateur de Rock & Folk. "Blues pour Hendrix" raconte à rebours la vie de l'idole dans les pas de Yaz, l'occasion de rencontrer Eric Clapton, Miles Davis, Taj Mahal, mais aussi Noel Redding. A lire. Vous en aurez largement pour 12 euros. Ici, à la Comme Fou, on aime les incipits. Alors voici : "Yazid colle les enveloppes. Bien décidé à bâtir sa légende, il prépare la plus grande soirée de l'univers, à l'Olympia." Régalez-vous.
22 commentaires:
Et si les agapes de la Comme fou du 15
se déroulaient chez le Libanais de la
Maub'? Histoire de revenir aux sources, de faire découvrir le lieu à ceux qui n'y sont jamais allé (comme moi pour tout dire) et de favoriser les paresseux (j'habite si près...).
On vote?
Vous ne trouverez pas de contradicteur ici, mon cher Gilles, mais il me semble que le philosophe a dit, à paresseux, paresseux et demi... ;-)
La proximité du couscoussier et d'un certain immeuble en verre étant l'argument principal de nos agapes sur ce bras de Seine là, me semble-t-il...
Pour revenir à l'objet Hendrixien de ce post, je vois qu'entre BenJ et Yaz, les œuvres du club de lecture de la Comme Fou se multiplient. Vous me permettrez alors, ce prochain jeudi, d'en rajouter une, modestement sortie de mes griffes ces jours-ci...
Quand on est sportif, on peut courir vers le 5ème, non ?
Va pour le Libanais, en ce qui me concerne... Je vote oui.
Je dois avouer que cela m'arrange. Donc OK pour moi aussi.
Comme vous voulez... Tant que mercredi on connait l'adresse ça ira.
Ah oui, l'adresse précise... Merci
Ah oui ça l'adresse précise, le Tigre. Je n'ai plus de mémoire. Al quelque chose... Ca y est Al Dar. Près de chez Tonton.
Al Dar, donc, 8 rue Frédéric Sauton. Dans le 5ème. Attention, l'endroit ne prend pas de chèque, ou de carte bleue, je ne sais plus...
Al Dar donc, jeudi 15 à midi trente.
Libanais ou marocain, mon régime de printemps est tout autant mal barré... :-)
Hasta luego !
Rôôô je connais bien Al Dar en plus, c'est très bon et pas loin de chez moi… Le Thaï qui est juste au-dessus est fameux aussi (Chieng-Mai), c'est une pépinière de bonnes tables par là…
Métro Maubert-Mutualité pour ceux qui ne connaissent pas? Beau quartier…
Bonap' les filles ! :)
On voit bien qu'Hendrix passionne les lecteurs....
Très bon appétit à ceux qui vont donc se régaler chez Al Dar. Excellente table libanaise !
Yaz, pourquoi ne viens-tu pas nous rejoindre ce jeudi 15 pour déjeuner ?
Ca parle rugby et musique à la Comme Fou
Et pas que...comme dirait Benoît.
Ca parle aussi littérature.
et encore, d'art, de politique, de cinéma, de voyages, d'architecture,d'
amour(s), de tout, de rien...
et encore, de cinéma, de voyages, d'art, d'amour(s), d'architecture, de
tout, de rien...
Le paradis des polonais s'est enrichi de nouveaux clients hier !!!!
Y'aura plus de place pour les autres, mais bon, tant pis... On ira louer ailleurs, c'est pas les seigneurs qui manquent !!!!
Ritchie : chez Al Dar, une prochaine fois peut-être. Je prépare mon départ pour le Printemps de Bourges en fin de semaine. Merci de l'invitation.
En attendant, j'ai offert le livre à la prof de musique d'une de mes filles, Mina, au collège. Elle fait travailler ses élèves de troisième sur "Purple Haze".. Tu le crois, ça, toi, Yaz ? Purple haze, l'herbe verte, la Beuh marocaine... Imagine. Avec ça, ils vont être "experienced"...
Purple Yaz? Ah, la campagne du Rif, on
kif(fe) grave...
Ritchie : merci pour le message et bravo. Justement Jimi a été programmé deux ans de suite au programme du bac récemment. Les élèves devaient présenter 5 titres dont "Purple Haze" !
Enregistrer un commentaire