Oyez, dévoreurs de tomes, glorieux membres du cénacle de lecteurs affamés, mes ami(e)s de la Comme Fou: est organisé un déjeuner "A La Lettre" chez Al Dar, jeudi 31 mars, 12h30 pétantes, avec comme invité d'honneur Jacky Adole. Il y sera question de l'Aude chaude, des sangs d'encre, des drôles de rebonds du rugby en ces temps pas assez gonflés, des lessives de Saint-Marc, du Périgord et de l'Atlantique. Le tenue officielle ? Blanc et Bleu, aux couleurs du C.A.P.
Pour ceux qui auraient manqués les épisodes épistolaires précédents, voici la bibliographie intégrale de notre invité : "Mon sac de rugby", Déjà..." et "Le guetteur de Dordogne", aux éditions Atlantica. L'occasion de les faire dédicacer.
31 commentaires:
Présent !
"dress code" jaune et noir ?
Pas con. Mais lui, ses couleurs, ce sont celles de Périgueux, bleu et blanc... Ca lui ferait plaisir
Ciel, le bleu (un peu comme le racing, je crois)?
M.... alors!!! Je ne peux pas le 31 mars. Je ne vous manquerai pas, mais vous allez me manquer...
Gilles, tu te débrouille comme tu veux, comme tu peux, mais tu es là. C'est simple. Et c'est tout.
Je serai au rendez-vous. Tu me peux compter. Yep.
Bon ben voilà, on commence à composer une équipe. Ben, convoque Gilles... pas question d'avoir Adole dans une équipe au complet. J'imagine que Séb sera là, Matthieu aussi. Le Tigre pas loin. Bon allez, armez vous d'éditions Atlantica à dédicacer.
Oui, bien-sûr, et avec plaisir.
Gilles, adoncques vous étes instamment convoqué, je vous ferai dire. Allez...s'il te plait.
Count me in, of course.
Quant au sieur Gilles, je proposerai bien une "No Fly Zone" autour de son habitation, avec une menace de frappe aérienne ciblée en cas de refus d'obtempérer... Mais, quelque chose me dit que l'appel du Dar - pas le resto - a ses raisons que monsieur GdB ne peut ignorer...
Gilles,blague interdite une veille de 1er Avril!La "comme fou" au complet pour Jacky,pas le jour a faire le jacques...J'y serai car je veux "Ma part du gâteau".
Tiger, j'ai un (a)libi..., mais je vais, promis, essayer de me libérer, démocratiquement bien sûr!!!
Ben, je n'obtempère jamais aux convocations, mais ton "s'il te plaît"m'oblige...
Seb, une "part de gâteau" ne se refuse pas...
Et Matthieu qui parle de plaisir...
Que dit Antoine, qu'il n'y a pas de justice???
Bon Ritchef, promis, je fais l'impossible...
It's so sweet tout ça... Bon, mes petits chats, today, seriez plutôt Michel Berger ou ce qu'on sait? Je sais, je sais, la pauvre vanne toute pourrite et tout. Antoine, tu te la joues "Lone Justice" sur ce coup-là ou qué? Bon, je file déménager Maman, sur la butte, Maman qui m'a promis que la télé marchait...Mouais, moi je la crois pas, d'abord. Pfiou. Encore un coup à se faire le match accoudé au comptoir d'un bouge bobo. Oui je sais, je sais...Un bouge bobo...L'enfer sur la terre rugbymane...Je sais. It's so sweet ça, quand même, que tu viennes Gilles. Mais voui, mais voui, c'est tout aussi sweet que toi aussi, les autres, mais voui, voui, que toi aussi les autres tu viennes aussi hein. Voui. Rôôôo yeah!
Le dernier album de REM, Seb, est au passage un petite merveille, enfin si tu t'aimes hein. Re rôooo yeah!!
Je tâcherai d'être présent, avec mon sac de rugby, évidemment...
T'as raison Benoît mes écoutilles rougissent de plaisir au magasin depuis 10 jours au son de "Collapse into now"!R.E.M,l'intégrale tient une place certaine dans mes étagères et dans mon coeur depuis mes premiers boutons d'acnée,une longue histoire bercée par le flirt,l'amour,l'exalatation,la déception,l'éloignement et le retour de flamme.Un trio qui garde le "Control".
Il faut toujours chercher la flamme. Même si c'est dans un "Ascenseur pour l'échafaud"
En effet Ritchie,une musique d'ascenceur qui Davis,c'est comme une "Zazie dans le métro",ça fait pas Malle!Allez "Au revoir les enfants"...
"Ascenseur pour l'échafaud", j'avais 16 ans, la musique de Miles a été, pour moi, comme un souffle au coeur. Que faire de sa vie privée après ça, devenir un amant, un voleur ? Ce fut le feu follet, tant pis pour moi...
Cette musique là est entrée en moi et
moi en elle et nous n'en sommes jamais ressorti! Mais puisqu'ici il s'agit de rugby et de grand sud, je m'en vais mettre quelques "Sketches of Spain" sur ma platine...
Miles Davis, même en Tutu, il est formidable...
Bon, il y aura foule le 31, mais Gilles, ne pas venir, c'est limite foul.
En tout cas, Adole à Al Dar, on adhère !
Bon courage à ceux qui prendront le train ce soir, même s'ils n'aiment pas Lièvremont, pour aller se refroidir (à tous les sens du terme) au Stade de France.
Si on gagne, je titrerai mon commentaire "Sursaut dans le vide", car vraiment, il n'y a plus rien à sauver...
Les verts étaient-ils noirs aujourd'
hui? Le mouvement perpétuel!!! Ils n'
ont pas cessé de jouer. Le JEU inces-
sant. Jouer, jouer, jouer... Ah les beaux Irlandais que voilà! Même si je suis toujours content de voir les Anglais perdre (oui, j'en ai un peu honte...), là, c'est le jeu -plus encore que les Irlandais- qui a gagné.
Et nous sommes en guerre
Dès l'aube c'est l'alibi qui sacre le printemps des "Démineurs".On connait la musique et son cortège "Collatéral".Ça fanfaronne comme un colonel et ça bombarde comme une coalition.L'O.N.U,toute puissante,ne connait pas "L'agence tous risques".
Avec le bonjour d'Antoine, vive le rugby, quand même...
Quand même mais pas seulement... J'ai un goût de bombe dans la bouche, de la fumée dans les yeux. Heureusement le rugby, mais sans plus. Franchement.
C'est vrai, l'actualité du moment fait paraître dérisoire les préoccupations rugbystiques...
En ce moment, c'est plus "Air Force" qu'"Eire Force"...
Désolé de ne pouvoir me transporter à Palaiseau samedi, mais bien heureux de me rattraper le jeudi 31.
Pour le coup, j'ai réussi à prendre mon après-midi, pour profiter au mieux de ce moment que j'attends avec grande impatience.
Merci Richard.
Slt, Comme Antoine, je ne pourrai pas venir samedi. Pour le 31, c'est toujours bon. A+
Oh, dommage, les copains. Palaiseau, c'est vraiment un chouette coin. George Sand y écrivait, Pierre Michon y avait de la famille, sa soeur me semble-t-il... Et maintenant vos potes de la Comme Fou en signature... A ne pas manquer...
Chairs kritikes litérères de mon quoeur, je ne serez pas laisot 2min et je leu reugraite... Mé jeu ceré avecque vou le 31... En retard (à 13h je pense, au pire pour la deuxième mi-
temps), mais j'espère que le Tigre saura néanmoins me soigner..! Ciao belli.
On se dirige vers un grand chelem, le 31. C'est chouette (un rugbyman d'Outre-Manche dirait "c'est bath").
Bon, je viens de regarder le derby basques...avec l'Aviron aux Bayonnais absents.
Jeudi, on va peut-être se compter XV ? Le Tigre gère les tables, m'a-t-il annoncé. N'oubliez pas vos livres et vos stylos pour les dédicaces...
Je ne sais pas si on va se compter XV, mais on sera tous sur notre 31 !
Enregistrer un commentaire